♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Garritan, bien ou pas ?

Message  { par Cyprien Glepin

Je voulais savoir ce que valent les produits de Garritan, parce que leurs banques de sons Instant Orchestra et World Instruments m'intéresseraient bien :)

:arrow: http://www.garritan.com/

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Salut,

je possède toujours le GPO (Garritan Personnal Orchestra) mais je ne l'utilise plus tellement. Ce sont des outils assez bon marché, pratiques, dont l'usage selon moi serait avant tout l'aide à écriture pour entendre ce que tu fais, mais pas forcément la recherche d'un rendu-sonore qui sonne totalement crédible à l'arrivée.

Pourtant certains arrivent à en sortir des trucs plus que corrects, mais bon ça ne sonne pas comme certaines bibliothèques bien plus chères. Du coup ses défauts en deviendraient presque des qualités car mieux c'est écrit et plus le résultat est convaincant. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Ouais donc vaut mieux commencer par un EWQL SO Silver CP par exemple, et utiliser GPO pour "combler" ? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

m'ouai, bof, je l'ai acheté, c'était vraiment pas cher.
mais très bof.
ceci dit, les demos sont pas mal, donc, avec un peu de travail
on doit en tirer quelque chose.

EDIT :

moi, je parlais de la Orchestrale 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Je l'ai testé, et c'est vrai que c'est très boaf ! Même le Sonatina Symphonic Orchestra qui est gratuit a des samples de meilleure qualité je trouve ! 
Répondre