♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

    Miroslav Philarmonik vs EWQL Orchestra Gold

Message  { par Franck

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps. j'ai un petit budget (400-500€) pour m'acheter des samples dans une optique de composition orchestrale classique.

Ma configuration est pour l'instant un Athlon XP 2400 avec 1.5 Go de Ram.

Je souhaiterais composer avec une qualité correcte sans pour l'instant upgrader ma config (je suis en attente des quad cores qui arrivent ...).

J'hésite entre :
1. EWQL Orchestra Gold
2. Garritan Personnal Orchestra
3. Miroslav Philarmonik.

Exit la VSL qui consomme trop de ressources pour ma configuration.

1. Je sais que plusieurs d'entre vous utilisent EWQL Orchestra Gold mais la plupart ont pas mal de ressources 3-4 Go de RAM.
Donc avec 1.5 Go je ne peux pas aller bien loin à moins de transformer la moitié de mes pistes en audio. Pouvez vous me le confirmer ?
Quel est à peu près la quantité de ram approximative nécessaire pour faire fonctionner un petit orchestre sous EWQL Orchestra Gold(un ensemble violons + Violoncelles + Contrebasse + flute + piccolo + hautbois + clarinette + un piano + petit kit percussif + quelques instruments mélodiques percussifs (bells, glockenspiel) ?

2. Le Garritan Personal Orchestra consomme beaucoup de ressources à ma connaissance pour une qualité parfois discutable notamment pour les ensembles violons.

3. Le Miroslav Philarmonic semble être un bon compromis entre performance et ressources utilisées. Que pensez vous de la qualité ?
http://www.philharmonik.com/Main.html?prod_MP


En gros j'hésite toujours entre le Miroslav philarmonic et le EWQL Orchestra Gold... J'ai besoin de comparer les ressources nécessaires... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

moi je dirais GOLD


l'ideal pour une config pc c'est le bundle de GOLD + XP qui est a 700€ actuellement

http://www.soundsonline-europe.com/EWQL ... PROB1.html

ou le bundle silver a 230€

http://www.soundsonline-europe.com/EWQL ... PROB1.html


apres c'est une question de materiel et de prise en main du logiciel
ainsi que la façon de s'organiser avec les instruments

idealement en pc c'est soit une config recente et performante avec 2gig de ram
avec des HD externes (idealement bien sur) pour les library vu que le tout va fonctionner en stream
ou bien 2 pc en sytem link avec vstack ou reseau 1gig fx teleport (vraiment interessant)

ou encore un mac g4

apres c'est a toi de voir quel budget tu as :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Gold et encore une fois, je le repete, le DFD existe ! ça permet d'alléger la mémoire... D'ailleurs, sauf si tu es sur MAC, tu ne peux pas pour l'instant faire passer plus de 2 Gigas sauf si tu as la dernière version de Windows 64 bits.
Mais avec 1,5 Ghz, tu peux déjà bien charger sans avoir de problèmes.
Et.... Le plus réaliste dans ce que tu as cité, mis à part VSL, c'est la Gold ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

je le repete, le DFD existe : :) Qu'est-ce que le DFD ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais opter pour la Gold alors :wink:
Mais il est difficile de choisir entre le Bundle Silver ou la Gold simple.

Gold et encore une fois, je le repete, le DFD existe !
Comment fonctionne le DFD ? tu as un bouton que tu actives sous ton instrument VST ? L'activation s'effectue sous Cubase ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck le 24/10/2006 13:02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Direct From Disk, ça permet de streamer tes samples à partir de ton disque, pour alléger la RAM, c'est dans toutes les mises à jours de tous les produits basés sur Kompakt et Kontakt (Garritan, Gold, etc...)

L'activation se fait dans ton sampleur (Soit Kompakt ou Kontakt) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    direct from disc

Message  { par edwe

:D Je possède "Garritan Personal Orchestra" et aussi la version Studio . Ces deux softs sont à jour ,mais je ne vois pas comment je dois faire pour streamer les samples à partir du disque dur afin d'alléger la ram . Voulez-vous m'aider ? Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

le direct from disk crée a l'origine par et pour gigastudio de tascam
existe donc sur les soft native instruments

a quoi ça sert =)

quand tu install le soft gold par exemple sur le disk dur principal
et que tu install ensuite la librairie de samples sur un autre disque dur , "ça peut etre egalement un disk dur externe "
le DFD fait du streaming avec les samples ce qui a pour fonction d'allèger considerablement la ram
cela depend beaucoup du reglage dfd il ya pleins de post la dessus

en bref une fois que tu as fait ça il suffit simplement "d'activer" le dfd dans kompakt et de verifier les reglages

il est bien sur completement inutile de streamer la library si elle se trouve
sur le meme disk dur que le soft :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Merci pour ces infos. Donc pour moi c'est mort le DFD puisque je n'ai qu'un seul disque dur... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

il est bien sur completement inutile de streamer la library si elle se trouve
sur le meme disk dur que le soft
Bien sur que si qu'il faut streamer même si c'est sur le même disque ! D'où tu sors ça ??? le but est d'alléger la RAM. Que ce soit sur n'importe quel disque, sans DFD, le sample se charge directement dans la mémoire, si le sample est gros, ça prendra plus de place. Avec le stream, plus besoin de charger le sample en entier, aucun rapport avec l'emplacement sur tel ou tel disque !
Maintenant si tu met sur le même disque que ton OS, ça sera toujours moins rapide que sur un autre disque, car les accès seront plus nombreux.
Merci pour ces infos. Donc pour moi c'est mort le DFD puisque je n'ai qu'un seul disque dur... Sad
Donc non ! Tu utilises le DFD, tu allèges la RAM. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre