♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - who -
Membre ♪

Studio Drummer (Kontakt)

Message  { par who

Hello,
Ayant installer Kontakt 5 depuis peu, je me suis laisser tenter également par Studio Drummer :D. Installation simple et sans "accros"!! Mais voici ce qui me préoccupe:

- Dès que je charge Studio Drummer dans Kontakt (version RTAS/Pro Tools), l'ouverture de tout mes autres Plug-in en sont vraiment ralentis (30 secondes à 1minute environ). Je pense d'abord à un soucis de mémoire, mais n'en suis pas certain.
Quelqu'un a t'il eu déjà ce soucis? une solution? Merci bcp.
Pour infos je travaille sur un Mac Pro avec 10 Go. Pro tools 8.0.4. Osx 10.6.5
Merci de votre aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Perso, sous logic tout marche très bien, par contre le patch est vraiment long Ă  charger et suce beaucoup de ressources... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

Merci Smoy,
il est vrai qu'il semble très gourmand. Mais le symptĂ´me persiste sur de très "petits" projets. je ne trouve vraiment pas de solutions :cry: 
   - jazzyjeff -
Membre ♪

Message  { par jazzyjeff

Hello,

Même problème chez moi sur un MacPro avec 5gb de RAM et PT 8.0.5...

Je me demandais depuis pas mal de temps ce qui se passait avant de comprendre que c'est Studio Drummer qui créé ce problème...

Très ennuyeux et j'espère que NI va nous trouver une solution vite fait!!! 
Let's groove it!
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

salut jazzyjeff!!!
Pour moi le soucis continue, et j'ai stopper de bosser avec!!!! Dommage, je continue avec EZ drummer. une licence foutu en l air!!!! 
   - jazzyjeff -
Membre ♪

Message  { par jazzyjeff

Salut,

Je vais contacter NI pour le faire part du problème. En espérant qu'ils y travaillent...
Je te donnerai des news car cela mis Ă  part, ce soft est gĂ©nial. 
Let's groove it!
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

ok jeff! :wink: 
   - jazzyjeff -
Membre ♪

Message  { par jazzyjeff

Salut,

NI m'ont répondu. Ils cherchent mais disent ne pas connaître ce problème, et que Kontakt ne peux techniquement pas influer sur le temps de chargement des autres plugs...
Je leur maintiens que c'est pourtant bien Studio Drummer qui pose ce problème...

Affaire Ă  suivre, je suis en contact avec eux ces jours. 
Let's groove it!
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Sinon, il y a la solution de bouncer sur des pistes Audio les parties concernĂ©es lorsque tu arrives Ă  ta composition dĂ©finitive et ainsi d'Ă©liminer cette instance de KONTAKT chargĂ©e avec Studio Drummer . 
   - jazzyjeff -
Membre ♪

Message  { par jazzyjeff

Salut Who,

Alors c'est simple. Je pense que tu tournes sur PT 8 comme moi... Et Studio Drummer est conseillé pour PT9 minimum.... Donc voilà.... mince j'avais pas vu ça en l'achetant...

La réponse de NI est claire:

"Hello,
I could not reproduce this issue, but I have tested Pro Tools 9 and 10.

Pro Tools 8 does not fit the minimum system requirements and is not supported.
Even I do not think this is the root of your issue, I can not do further
investigations on this issue due to the missing support and the missing testing environment. "

Donc voilĂ ... on a plus qu'Ă  casser la tirelire pour acheter PT10... :cry: 
Let's groove it!
Répondre