♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- who -
Membre ♪
- le 15/12/2011 18:25:49 }
Hello tout le monde,
je viens d'installer Kontakt5 (rtas sur mac), tout semble fonctionner parfaitement, mais ce qui m' amène à poster et à soliciter votre aide, c'est au sujet de l'importation de nouvelles banques de sons ou de nouveaux instruments.
En effet, je viens de "croquer" sur un instrument de chez Sonokinetic, une fois le téléchargement términé, j'ai tout d'abord chercher en vain le fichier d'installation, mais il n'y a rien!! le fichier est composé d'un instrument, d'un presets et d'un samples.
Ma question est :
Quelle est la procédure à suivre pour installer ce nouvel instrument dans Kontakt? j'ai beau chercher sur le net, mais rien ne répond à mon problème.
Merci pour votre aide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/12/2011 19:28:12 }
et bien c'est tout simplement que ce n'est pas un "add library"
verifie dans le dossier d'install de Sonokinetic si il y a des fichiers nkc et nkx dans le répertoire ! a priori si il n'y en a pas tu devras charger l'instru par le menu files de kontkat ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- who -
Membre ♪
- le 15/12/2011 19:55:28 }
Merci James,
je ne trouve que des fichiers nki dans le dossier. merci pour la réponse.
Comment puis je savoir à l'avenir savoir, si un éditeur propose un "add library"? Car (sauf erreur) ce n'est jamais préciser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 15/12/2011 21:07:20 }
Généralement, les développeurs ne précisent pas si leurs banque a une interface dédiée. On peu le voir si ils mettent des screenshots ou des vidéos. Mais en tout cas sache que Sonokinetic proposent des scripts très élaborés pour leurs instruments mais pas de fonction "add library " - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- who -
Membre ♪
- le 15/12/2011 23:25:07 }
Il est clair que je ne suis pas du tout déçu par le script, ni par le son de Sonokinetic, même si elle ne possède pas de "add library". Cela allége peut être aussi Kontakt?
Auriez vous quelques bons liens pour kontakt avec la fonction "add library"?
Ou simplement vos coups de coeurs, même sans cette fonction?
Merci pour vos lumières. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2011 01:18:22 }
mais tu peux les crée si tu veux !
en tout cas je sais comment le faire sous mac osx
si ça t'interesse contact moi en mp !
pour les library que je connais qui s'intègre a kontakt 5 "add library"
cinematic strings
la scoring strings
symphobia
cinebrass
voxos
OSR
requiem
ethno world
toute la serie evolve
morphestra
et toutes les bank de sons Native instruments !
alicia keys
session strings
sessions drummer
etc etc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2011 09:45:36 }
James a écrit : mais tu peux les crée si tu veux !
Ben si c'est pas illégale ce serrait sympa de poster l'astuce pour les autres aussi . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2011 13:20:10 }
stantor a écrit : James a écrit : mais tu peux les crée si tu veux !
Ben si c'est pas illégale ce serrait sympa de poster l'astuce pour les autres aussi
.
non ce n'est pas illégale dans la mesure ou c'est pour des bank de sons que tu possède deja mais qui sont pas add library ! par exemple quand j'ai acheter Hollywood winds j'etait furax que ça soit pas inclut dans kontakt !
il faudrait en effet crée un post a ce sujet ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2011 13:36:50 }
Hollywood winds c'est le cas maintenant, enfin moi c'est en "add library" et donc tu fais comment !? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2011 13:42:43 }
stantor a écrit : Hollywood winds c'est le cas maintenant, enfin moi c'est en "add library" et donc tu fais comment !?
ah bon depuis quand ? il faut que je check ça sur le site de cinesamples !
sinon je prépare un post complet a ce sujet bientôt ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition