♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    strings ensemble

Message  { par edwe

:D Je souhaite poser une question relative à Garritan Personal Orchestra: Si je sélectione pour les" strings 1" une médie qui doit-être jouée par un ensemble de strings ,en midi , par " Sibelius ", ....une portée avec une simple mélodie est-elle suffisante (puisque j'ai chargé un ensemble de strings pour la mélodie dans garritan) ou bien faut-il doubler la mélodie sur plusieurs portées pour que le rendu d'ensemble soit effectif ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Edwe,

Si j'ai bien compris ta question, non, car tu doublerai simplement le même jeu des mêmes samples. Théoriquement, tu obtiendrai un gain de volume, dans la pratique, tu obtiendrai des effets pas forcément souhaitables dus à un petit décalage temporel (je ne parle pas d'un effet chorus). Tu peux par contre utiliser plusieurs instruments virtuels répondant sur un même canal, mélanger plusieurs ensembles de cordes pour t'approcher du résultat recherché. Régler indépendament les attaques et autres settings. Les enregistrer sur des pistes audio différentes pour les traiter indépendament.

Par exemple, tu exportes un fichier midi que tu importes dans ton logiciel sur une piste midi, tu envoies sur le canal 1, tu mets des instrus virtuels en plug sur plusieurs pistes, répondant sur ce canal 1, tu règles tes instrus à ta convenance, traites ensuite l'audio avec des plugs (EQ, etc.), quitte à rebalancer tout ce groupe sur une piste d'Aux, pour éventuellement appliquer d'autres traitements sur l'ensemble du groupe, et intégrer tout ça à un mix (audio et indépendant de Sibelius).

Par contre tu sera limité par ta config si Athlon 2400+ et 1 Go de ram. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Lukas a écrit :Salut Edwe,

Si j'ai bien compris ta question, non, car tu doublerai simplement le même jeu des mêmes samples. Théoriquement, tu obtiendrai un gain de volume, dans la pratique, tu obtiendrai des effets pas forcément souhaitables dus à un petit décalage temporel (je ne parle pas d'un effet chorus). Tu peux par contre utiliser plusieurs instruments virtuels répondant sur un même canal, mélanger plusieurs ensembles de cordes pour t'approcher du résultat recherché. Régler indépendament les attaques et autres settings. Les enregistrer sur des pistes audio différentes pour les traiter indépendament.

Par exemple, tu exportes un fichier midi que tu importes dans ton logiciel sur une piste midi, tu envoies sur le canal 1, tu mets des instrus virtuels en plug sur plusieurs pistes, répondant sur ce canal 1, tu règles tes instrus à ta convenance, traites ensuite l'audio avec des plugs (EQ, etc.), quitte à rebalancer tout ce groupe sur une piste d'Aux, pour éventuellement appliquer d'autres traitements sur l'ensemble du groupe, et intégrer tout ça à un mix (audio et indépendant de Sibelius).

Par contre tu sera limité par ta config si Athlon 2400+ et 1 Go de ram.
:D Un grand merci . Remarque que je suis toujours stupéfié par le temps que l'on peut perdre avec toutes ces manipulations... Mais bon lorsque l'on travaille seul c'est inévitable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre