♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

    Play & Cubase

Message  { par axel

Bonjour Ă  tous,

je suis utilisateur de EWQLSO Gold et je suis en train de passer de Reaper à Cubase Artist. J'aimerais avoir voir avis sur la facilité d'emploi de ce "couple". En particulier, j'aimerais savoir comment vous travaillez avec les articulations et s'il y a possibilité (comme dans Reaper) d'écrire les noms des articulations sur les touches du piano roll correspondant aux keyswitches.

J'utilise aussi Notion et j'aimerais savoir s'il est facile de "reprendre" ses compos dans Cubase Artist. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par axel le 16/10/2011 21:57:04, modifié 1 fois.
   - colors -
Membre ♪
Messages : 42
Enregistré le : 25/10/2007 19:55:10
Contact :

   

Message  { par colors

Nul doute que tu auras des rĂ©ponses ici ... Je flag pour en savoir plus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Vous ne travaillez peut ĂŞtre pas avec les keyswitches (elements, canaux midi...) ?
Ca m'intĂ©resse aussi ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/04/2011 19:42:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ă‚nkh

Salut Axel,

Perso, j'utilise surtout les keyswitches pour le jeu "live" mais j'ai jamais entendu parler d'un système pour les renommer, j'ai du regarder dans le manuel d'EWQL Symphonic Orchestra pour savoir quelles notes représentait quelles articulations...

Sinon, quand je ne pilote pas les sons en "live" via mon clavier et que je bosse en mode pianoroll, là le système VST Expression de Cubase est tout simplement magique ^^
Un peu barbant Ă  configurer mais une fois que c'est fait, c'est fantastique !!
Et lĂ  par contre tu peux nommer chaque articulations comme tu veux, et mĂŞme assigner des symboles de sorte que quand tu places une articulation sur le pianoroll, il te marque le bon symbole sur la partition...

Bref, c'est une tuerie, si t'as des questions sur l'utilisations des VST Expressions, n'hĂ©sites pas ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
   - colors -
Membre ♪
Messages : 42
Enregistré le : 25/10/2007 19:55:10
Contact :

   

Message  { par colors

arghh, VST Expression n'est dispo que dans la version full de Cubase
Axel, va falloir upgrader :(

voilĂ  un point qui va encore agacer (ou plutĂ´t amuser) les Reaper-users qui disposent de cette fonction Ă  moins cher que Cubase Elements 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Play & Cubase

Message  { par Zblogny

axel a écrit :Bonjour à tous,
je suis utilisateur de EWQLSO Gold et je suis en train de passer de Reaper Ă  Cubase Artist.
Salut Axel !
J'me disais bien qu'on ne te voyait plus beaucoup chez Cockos... ;)
J'aimerais avoir voir avis sur la facilité d'emploi de ce "couple".
Dommage, j'ai bien Cubase Artist 6 mais pas QLSO...
J'utilise aussi Notion et j'aimerais savoir s'il est facile de "reprendre" ses compos dans Cubase Artist.
En import MIDI ça marche sans problème, sauf bien sûr redéfinir les VSTi dans Cubase.
À vrai dire je n'ai pas vraiment creusé la question, parce que je suis en train de faire le chemin inverse du tien : après une quinzaine d'années de diverses versions de Cubase j'arrête les frais à Artist 6, et je ne mettrai pas la rallonge pour upgrader en C6. je fais tout plus facilement avec Reaper. Je garde Artist juste pour l'édition MIDI, mais dans ce domaine aussi Reaper avance à grands pas et devrait bientôt être aussi performant...
Bon, il y a aussi le score qui fait cruellement défaut à Reaper, bien sûr.
Peut-ĂŞtre qu'un jour on pourra faire la jonction Notion/Reaper, ce serait une grande avancĂ©e pour les deux logiciels... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre