♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

EWQL Hollywood Brass annonce

Message  { par Tbop

Vu que les nouveaux produits East West (et les demo pas trop formattees qui les accompagnent generalement) seraient presque susceptibles de me faire changer d'humeur concernant les banques de sons je tenais a mettre tout le monde au grain de la fraiche news qui vient d'etre larguee sur ma boite mail :

http://www.soundsonline.com/Hollywood-Brass 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Tu m'as devancé. Dans la description, on peut regretter des fanfares trompets à la VSL ? J'attends de voir les 6 horns, perso j'adore les Epic Horns de la VSL. En tout cas j'ai été impressionné par les Hollywood strings, alors j'attends de l'être par les Hollywood Brass. 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Hier est sorti cinebrass aussi, sans doute bien moins chere qu'hollywoodbrass :D. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oui environ 100$ d'ecart entre Cinebrass et HB Gold 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

plus que ça, et faut rajouter la Clef Ilok et hors promo ça monte à 590$, mais bon... 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oh tres bon Cinebrass aussi dis donc. Je pense que la technologie y joue un role mais je suis heureux de voir que la nouvelle donne des banques sons est en ce moment plus axee sur du lyrique que sur du percussif. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Hmmm, moi, c'est un peu rédhibitoire, je n'aime pas leur player chez EW
il me semble qu'ils ont essayé de faire un truc assez simple chez Cinesample, et ça pour moi,
c'est le plus important.
Mare des banques foure tout de X Go. ou tu ne retrouves plus rien.
Après on passe plus temps à faire de la prog. que de la musique.
Là, enfin il me semble, il faudrait vraiment voir à l'usage mais ça semble utilisable clé en main. c'est prio. 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Hmmm, moi, c'est un peu rédhibitoire, je n'aime pas leur player chez EW
D'après ce que je vois, ça sort avec le nouveau Play 3... Peut-être que ça te conviendra mieux que les précédentes versions...
Mare des banques fourre tout de X Go. ou tu ne retrouves plus rien.
Après on passe plus temps à faire de la prog. que de la musique.
Là, enfin il me semble, il faudrait vraiment voir à l'usage mais ça semble utilisable clé en main. C'est prio.
D'après EW, il s'agit de la banque la plus facile d'utilisation qu'ils aient créé (dixit Nick Phoenix et Doug Rogers sur le forum de Soundsonline)... A voir... 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

c'est plutôt une bonne nouvelle alors que les programmeurs prennent cela en compte.
wait and see :-) 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Humm,

l'offre a l'air alléchante.

Cinesamples, le son est sympa mais c'est tout de même extrémement limité. Donc finalement ça fait un peu cher pour seulement ça.
HB a l'air vraiment bien. Et en plus c'est la seule librairie qui proposera des cuivres avec sourdines seches.
Et ça c'est un gros plus.

Cinesamples annonce aussi brass pro, mais avec encore ses limitations et finalement ça reviendra au même prix que HB. Donc pour moi il y a pas photo.

Les deux seuls regrets pour la version d'eastwest c'est:
1)Les deux mecs qui gèrent ça: Doug Rogers et Nick Phoenix sont vriament des gars antipathiques avec des dollars à la place des yeux. Genre on sort notre logiciel, il marche pas, mais c'est pas grave on oublie ceux qui l'ont acheté et on passe à autre chose (le désastre symphonic choirs et son wordbuilder qui a mis 4 an pour fonctionner après sortie).
2)Play 2 qui est une horreur, qui plante sans arrêt avec des temps de chargement horribles. Sur le forum vi Control, les mecs d'eastwest disent que play 3 va être une tuerie, ça va bien marcher... mouais mouais, j'attends de voir.

VSL a eu la meilleure idée à mon gout. Ils ont sorti Dimension Brass qui permet de splitter ses cuivres comme on veut. Pour moi, c'est l'idée la plus intelligente qui soit sortie recemment.
Seul souci, ça coute 600 euros et pas non plus énorme d'articulations et pas de sourdines!

J'attends la sortie de HB pour voir s'ils prennent en compte aussi les divisi (il me semble selon les specs) pour voir si je me prends Dimension Brass ou HB.

A noter que j'ai réessayé le cor soliste de VSL après avoir entendu une démo de cinebrass et il n'a rien à lui envier. Je le trouve même mieux. Il est cependant plus coimplexe à utiliser (mais le player VI Pro reste une tuerie! mais surfaced e ocntrole obligatoire - je viens de découvrir qu'avec le attack control, on peut régler très facilement l'attaque des soufflets ou coups d'archet, sans toucher à l'expression et ça rend du feu de dieu!).
Toujours regarder dans ce qu'on a déjà avant de foncer tête baissée dans la nouveauté! :wink: 
Répondre