♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/02/2011 10:34:29 }
et oui... Mais malheureusement il ne se déplie pas...
c'est étrange je trouve.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2011 11:20:29 }
J'ai écouté vite fait.
Il est beau le timbre du garritan.
Le problème je trouve c'est pas le release au début mais l'attaque.
A chaque noire, on a l'impression que ton violoncelliste va pas y arriver, il met un temps fou à attaquer la note, ça devrait être joué bien détaché avec un archet qui démarre rapidement et là il prend son temps sur chaque noire, comme si il vérifiait sa justesse puis après il sort du son... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/02/2011 11:47:15 }
il coûte 200 euros...
pour répondre à hicks, la noire qui dure, c'est le violoniste qui joue comme ça..
je me suis basé sur la vidéo afin de mieux comprendre les mouvements du musicien.
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/ZBDD7aLd6lc " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Olivier Calmel a écrit : Preuve est faite que les instrumentistes ont de beaux jours devant eux ..
en fait c'est plus que vrai, car si je m'attelle à maitriser cet instrument vst, c'est pour arriver à faire comprendre une certaine intention au violoniste, c'est comme un outil pour communiquer et se faire comprendre en plus du solfège.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 09/02/2011 09:43:59 }
Et si pour une fois, au lieu de questionner le release et l'attaque (sur laquelle, effectivement, quelques notes procurent une impression étrange) on acceptait de reconnaître que cet extrait obtenu avec Garritan (que je n'ai jamais testé) est quand même très concluant, voit bluffant en termes d'expression et de timbre.
Maintenant je pose une question : entre les différentes banques disponibles de cello j'arrive à faire des trucs pas mal et assez crédible, notamment avec VSL solo (en dépit d'un legato discutable)... Mais ce réalisme obtenu avec le cello, je n'arrive jamais à y arriver avec aucune banque de violon solo, y compris VSL. Même si je n''ai que LASS light, j'ai testé le violon first chair et là non plus, rien qui ressemble à un violon... bref, mais vindiou, existe-t-il une seule banque de violon solo permettant de faire croire à autre chose qu'à un canard ??? J'en aurai bien besoin. Alors si vous avez une idée ???
Et je réïtère ; vraiment bien le boulot de David - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2011 09:50:53 }
Franchement je vais pas dire quelque chose de nouveau, mais autant je peux comprendre qu'on utilise des samples pour de l'orchestral, autant pour un instrument solo, vaut mieux s'acheter un micro, un bon préamp et on fait un tour CNSM demander si un élève veut pas se faire 50 euros pour une après midi.
Tu vas payer quelques centaines d'euros tes samples réutilisables à vie tu me diras. Mais combien de temps tu perds à essayer d'avori un résultat convaincant que tu n'obitendras jamais.
Autant je suis pour les samples pour tout le travail gros orchestre (tu vas pas faire venir 20 violonistes dans ton salon), mais quand tu as besoin d'un instru solo, franchement vaut mieux demander.
Je suis même sur que sur des parties simples, des gens du forum peuvent te dépanner si tu n'as pas de budget (attention à ne pas abuser). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/02/2011 09:54:20 }
Voilà du Bach joué par un ami violoncelliste et collègue, qui me fait parfois l'estime de jouer ma musique, il s'appelle Phillips :
http://www.xavierphillips.com/
Si vous avez 5 min aller dans vidéos et écouter la suite n2 de Bach - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.