♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Merci pour les précisions concernant le matériel Lukas !

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux travailler sur une bonne configuration gonflée à bloc que plusieurs PC. D'autant avec l'arrivée des processeurs double et quad coeur et les CORE intel, ça devient abordable.
L'élément principal demeure la RAM je pense. à ce jour, c'est abordable.

Cubase et les plugs ins d'effet sont donc optimisés multiprocesseur d'après ce que tu semble dire. Sont ils optimisés multicore pour autant notamment pour les Athlon 64 X2 et Pentium D ?


Concernant les licences , je te remercie pour l'extrait de la licence d'utilisation David. Il n'est donc pas possible d'acheter des de banques de sons VSL et EWQL d'occasion (pourtant de 40 à 70% moins chères), et il n'est pas possible de transférer ses droits à licence non plus semble t il...

Mon avis est que l'ensemble est très restrictif, à la limite abusif mais on ne peut pas acheter le logiciel sans avoir à respecter la licence.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense la législation française. Ne peut t on pas considérer certaines clauses de la licence comme abusives et donc réputées non écrites ?
En effet, imaginons, un studio d'enregistrement disposant d'un series de banques de sons. Si le studio venait à être cédée, les banques de sons ne pourraient pas être cédées. Elles n'auraient donc aucune valeur comptable lors de la cession.

Autre conséquence, en cas du décès du bénéficiaire de la licence, il faudrait détruire les samples...

Une autre question : la licence peut elle être accordée à une personne morale (association ou société) de manière à ce que ses Membres puissent en bénéficier ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

J'ai déjà entendu dire qu'un XP 32 bit ne gérait pas plus de 3 Go.

Normalement, Windows XP est sensé gérer jusqu'à 4 Go de ram en 32 bit (le chipset est dans ce cas en cause : XP en reconnaîtra plus mais ne pourra pas en utiliser plus, car l'adressage sera limiter à 4 Go en 32 bit).

Il se réserve bien sûr une petite part du gâteau... qui peut effectivement monter à 1 Go ;) (système et process).

Ce Giga ne sera pas de trop si ça lui évite de paginer (de toutes manières, l'essentiel n'est pas paginable, parce que le sampleur utilise les samples directement dans la ram, et parce que l'essentiel du système est non paginable, tout comme le sampleur lui-même qui doit être en ram pour s'executer...), donc de ralentir considérablement les performences (ce qui peut parfois faire planter l'application).

Raison pour laquelle il faut paramétrer XP pour qu'il optimise la gestion pour les applications, et surtout fermer tous les process inutiles...

En 64 bit, il en gèrera beaucoup plus, même 16 Go, sans problème, mais il faudrait essayer le premier avec un Linux... qui montra peut-être plus proche des 4 Go théoriques... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

merci pour les infos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

De rien Sam. :)

Chapeau. Bien vu Franck pour la licence dont la clause pourrait être abusive. C'est très intéressant...

Pour la question des processeurs, personnellement je ne pourrais pas te répondre (exclusivement Intel Pentium sur les PC et les autres sont des Mac). Par contre une application optimisée multi-proc devrait l'être autant pour du multi-coeur. (bi-coeur vu comme deux proc, puisque 2 cores, la différence se situe au niveau du cache partagé). Sur Mac en tous cas, les applications optimisées bi-processeurs utilisent bien les bi-cores. Seul quelques soucis au début avec Pro Tools sur le Quad (double-bi-coeur). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur Compositeur.org, je me presenterai sur le forum dedie au presentation ;)

J’ai une question concernant les ordinateurs en reseau, je possede la platinum xp, je compte faire l’acquisition de FX-teleport et de un ou plusieurs pc (je vis pas loin de hong kong donc forcement j’en ai 3 pour le prix d’un… :)
Autant je comprends bien la necessite de booster en ram et d’avoir des disques durs au temps d’acces rapide mais y’a-t-il une reelle utilite a l’achat d’un processeur tres puissant sur une machine esclave ?
je n'ai pas trouve de reponses claires jusque la, j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller

Pour en revenir a Gold Vs Platinum je suis assez d’accord pour dire que le rapport qualite/prix est en faveur de la gold mais le 24 bits (traitement, dynamique), les articulations plus nombreuses notamment pour les instrus solo et surtout le melange au sein d’une compo (et pas forcement en 5.1 !!) des 3 prises de sons differentes (presence du fond d’orchestre (S), dynamique des attaques rapides et repetes (C+F), etc… font quand meme de la platinum un must en la matiere…je ne sais pas si ca vaut une telle difference de prix, mais l'interet est quand meme enorme je trouve 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

les articulations plus nombreuses notamment pour les instrus solo et surtout le melange au sein d’une compo
pas d'accord, d'après ce que m'a précisé Doug Rogers, il y a autant d'articulations dans la gold pro xp que dans la plat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Effectivement, les articulations ajoutées sont les même dans la gold Xp et plat. Xp. La différence porte sur le nombre d’articulations présentes à l’origine (vents, bois, cuivres et cordes solos).

T’as une idée pour mon histoire de processeur ? En gros a quoi sert un proco pour lire des banques ? (Donc en dehors de l’utilisation par le séquenceur (bounce, conversion, ouverture des progs..) et de Windows) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

J'en reviens rapidement sur la vente de logiciel>
Beaucoup de softs de banques de sons ne sont pas revendable voir invendable (Interdit et vous jetez votre argent par la fenêtre). Soyez très vigilent aux annonces qui devraient être complétement supprimées! Si vous avez un doute, il faut se rendre sur le site du créateur.

Par contre, je ne vois pas comment ils peuvent vérifier si le vendeur n'a jamais déclaré la licence et si l'achat se fait de façon anonyme.


-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

j'ai l'exemple recent de project sam a qui j'avais acheté true strike pro et qui m'ont fait la mise a jour sur ma bonne foi et sur mon numero de serial bien sur
je crois que ce qui est important c'est d'être simplement honnete par moment :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Je reçois le 2 demain, je me fais déjà pipi dessus :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre