♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - who -
Membre ♪

Stylus Rmx et banques de sons

Message  { par who

Hello,
Je viens de faire l'acquisition de Stylus rmx, je me débat un peu pour le moment avec!!
j'aimerais savoir en fait comment y installer d'autres banques de loops ? (je suis sur Mac)
et si vous connaissiez un site de qualité vendant de nouvelles extensions pour stylus.
Merci à vous tous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est tout simple

sur best service : format RMX

je te conseil Xpander

http://www.bestservice.de/detail1.asp/r ... _4_pack/fr

big fish audio la plupart des produits sont compatibles RMX avec en plus
un installer pour rmx ce qui t'évite de tout convertir avec le sage converter car ça c'est vraiment galère !!!!

nine volt audio c'est extra mais pas d'installer de rmx , les fichiers sont du RX2 ( reason )

Equipped music extra aussi mais pareil conversion manuel ! ( par contre les samples sont en 24bits et compatibles Kontakt je crois )

sinon vu le grand choix n'hésites pas a demander ici il y a pas mal d'utilisateurs de RMX 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

Merci pour ces infos James, je viens de tester une banque de chez Big Fish Audio, il est vrai que la manip' est supra simple, quasi inexistante même!!
je ne me suis pas tenter encore de conversion manuel, il faudrait tout de même que je sache faire cette fameuse manip' à l'avenir
Merci encore
:wink: 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

Re
Alors suite de l'épisode, j'ai télécharger une banque de loops de drums sur big fish audio, et là surprise!! Pas d'installeur rmx, j'ai donc tenter d'utiliser le sage converteur, mais sans succès :(
Je pense pourtant faire la bonne manip', je ne comprends pas ce qu'il se passe!!
Pourriez vous m'écrire les manip' que vous faites dans l'ordre pour comparer avec la mienne!! Merci encore :wink: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

alors c'est dommage j'aurais du le spécifié plus haut
toutes les libs big fish audio n'ont pas d'installer rmx
mais va sur la page des loops de drums et regarde les compatibilités
tu dois toujours faire une recherche par format pour rmx ou rex2 (sage converter)
quel est le nom de ta banque de drums ?

2 possibilités: il est possible que les samples soit deja converti rmx (epic drums par exemple ) dans ce cas c'est un copié collé vers le dossier sage (spectrasonics/sage libraries/user libraries)

ou sinon sage converter dans ce cas import rex files tu sélectionnes tout les fichiers d'un dossier tu le nommes au nom du dossier d'origine et ils se trouvent dans le répertoire cité plus haut ! 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

James a écrit :alors c'est dommage j'aurais du le spécifié plus haut
toutes les libs big fish audio n'ont pas d'installer rmx
mais va sur la page des loops de drums et regarde les compatibilités
tu dois toujours faire une recherche par format pour rmx ou rex2 (sage converter)
quel est le nom de ta banque de drums ?

2 possibilités: il est possible que les samples soit deja converti rmx (epic drums par exemple ) dans ce cas c'est un copié collé vers le dossier sage (spectrasonics/sage libraries/user libraries)

ou sinon sage converter dans ce cas import rex files tu sélectionnes tout les fichiers d'un dossier tu le nommes au nom du dossier d'origine et ils se trouvent dans le répertoire cité plus haut !
Y'a pas de soucis! oui j'ai fais une recherche par format rmx, le nom de la banque est Wonky Beats.
et les samples sont en rx2, j'ai fait exactement la manip' que tu cites avec le sage converter mais rien ne se passe!! je ne vois pas où je me plante :roll: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Y'a pas de soucis! oui j'ai fais une recherche par format rmx, le nom de la banque est Wonky Beats.
et les samples sont en rx2, j'ai fait exactement la manip' que tu cites avec le sage converter mais rien ne se passe!! je ne vois pas où je me plante Rolling Eyes
en effet sur big fish c'est bien du rex et du rmx

alors pour la conversion

vers 1mn il y a une demo du sage converter

http://www.youtube.com/watch?v=FJz2rIiy ... re=related 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

Merci encore,
oui c'est exactement ce que je fais, mais rien ne charge dans le sage converter!
je ne trouve pas la faille! :( 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est quel version du sage converter ? 1.6? 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

oui 1.6
Je cherche des infos en même temps sur le web,et je reste encore sans réponses :?:
Merci de ton aide une fois de plus!!
je reste néanmoins bluffé par Stylus mais sa grosse part d'ombre(en tout cas pour moi) reste le sage converteur :shock: quel dommage!! 
Répondre