♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Loik B. -
Membre ♪♪

EastWest SYMPHONIC CHOIRS : Qualité ?

Message  { par Loik B.

Bonjour à tous.

J'ai commencé il ya maintenant quelques bonnes payes de cela à me monter un h. studio 'sérieux' (avec du matos pro).
Niveau prog. virtuels, je regarde de près les VST proposés dans le commerce.

Après avoir fait une bonne sélection, je m'oriente à présent sur les choeurs.
Je constate qu'il y en a plusieurs de disponibles. Des bons, et d'excellents.
Je retiens pour le moment SYMPHONIC CHOIRS d'EastWest.

Est ce que certains d'entre vous le possède ? Déçu ? Surpris ?
Comment définiriez vous la qualité des samples ?
Le paramétrage est-il profond ?
Avec le temps, referiez vous un tel achat ? (bah oui, j'investis pas pour 3 ou 4 jours).

Si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert of course.

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de répondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Loik B. le 12/01/2011 20:43:28, modifié 1 fois.
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

salut !

tu invites au restau 4 copines : une alto , une mezzo , une soprane et une kolleratur comme disent les Allemands...
et tu aura le plus beau choeur possible ! :D 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Je doute pouvoir inviter à chaque fois 4 femmes au resto...
J'ai déjà du mal à en concilier 2 :lol: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Radin ! :P 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

J'ai eu l'occasion de bosser avec, tu peux écouter un petit extrait :

http://compagnieramdam.free.fr/jukebox.htm sélectionne le 4ème titre du player : Animomalies :: Le Cerf

Ce choeur virtuel est vraiment pas mal pour les tenues; pour les traits rapides je n'ai pas eu le temps de rentrer à fond dans la programmation, mais ça me semble moins convainquant.

Sinon l'idée du restau avec des copines, ça me parait bien aussi... :lol: 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Je l'utilise également depuis 2 ans, il produit effectivement des résultats très surprenants (dans le bon sens du terme) à condition qu'on passe des heures à bien le programmer, car ce n'est pas le tout de maitriser le VOTOX (leur "language"), il faut l'affiner, et tester plein de combinaisons pour offrir le rendu souhaité...
Et il faut savoir que c'est un logiciel qui omet les sons nasaux, vu qu'il est américain... Alors tous les "ON", "HAN", etc... sont vraiment pas délicats à obtenir il faut bidouiller...

Mais quand la partie programmation est bien maitrisée, c'est vraiment un super soft ! (gourmand en ressources par contre, je l'utilise sur une machine dédiée en ce qui me concerne) 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

Oui je confirme, gourmand en ressources et en mémoire.

Pour l'écriture de ma compo j'ai gelé (freeze sous Cubase) pupitre après pupitre. Sinon la solution de l'ordi dédié est très bien.

Si ça se trouve, dans quelques années on le considérera comme très léger en consommation avec les bécanes dont on disposera !! 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Moins de silabes dispo, mais niveau qualité je n'ai pas entendu mieux que Requiem de Tonehammer... 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

stantor a écrit :Moins de silabes dispo, mais niveau qualité je n'ai pas entendu mieux que Requiem de Tonehammer...
C'est clair, mais je ne veut pas me faire l'avocat d'Eastwest mais ils ont une vraie longueur d'avance avec le wordbuilder. Bon Ok c'est une banque de sons qui a un peu de bouteille et que face à Requiem elle commence sérieusement à manquer de pêche. Mais personnellement je trouve que ça reste "LA" référence en matière de librairie de chÅ“urs. De plus avec la dernière version du wordbuilder intégré dans PLAY c'est le pied. 
Répondre