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   - Hicks -
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    nouveaux cuivres Vienna

Message  { par Hicks

http://vsl.co.at/en/65/71/1942/1596.vsl

Ca a l'air très bon et fait à la symphobia.

Ils ont enregistré tous les cuivres ensembles avec différents micros et tous les cuivres sont paramétrables indépendamment.
Par exemple, on charge les trompettes. On a un ensemble de 4 trompettes, mais on peut jouer diviser ou éliminer 2 trompettes. Mais ce n'est pas du stacking, tout a été enregistré ensemble.
C'est comme Sympobia, sauf qu'on a la possibilité de sélectionner quels intrusments on veut.
Perso, je trouve l'idée vraiment bien. Le détail de Vienna + la technique de Symphobia + la possibilité de choisir son orchestration = super idée!

Par contre, dans la vidéo, ils disent que tout réside dans le fait d'avoir enregistré ensemble car on a un son tout pourri en stackant les différents instruments les uns par dessus les autres... Mais c'est la politique de Vienna depuis des années!!!!
:? 
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Message  { par arfouf

c'est 595 euros la bestiole ! :o z160z 
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    Re: nouveaux cuivres Vienna

Message  { par David_Dervin

Hicks a écrit : Par contre, dans la vidéo, ils disent que tout réside dans le fait d'avoir enregistré ensemble car on a un son tout pourri en stackant les différents instruments les uns par dessus les autres... Mais c'est la politique de Vienna depuis des années!!!!
:?
pour le son je ne sais pas... (quoi que) mais effectivement le rĂ©sultat est moins bon "un par un" et pas seulement pour les cuivres, mais tout les instruments.. 
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Message  { par zigmout

quelqu'un a pu testĂ©?... Alors bien? 
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Message  { par Laurent K

je tabeau de bord me fait encore un peu peur ... C'est encore un airbus.
puis, je ne suis pas un grand fan des Keyswitch.

sinon, oui ça a l'air bien 
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Message  { par jhansson

arfouf a écrit :c'est 595 euros la bestiole ! :o z160z
dis donc ils y vont pas avec le dos de la main morte :lol:
je trouve VSL beaucoup trop chère d'une manière gĂ©nĂ©rale 
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Message  { par dbeaugra

C'est 495 euros jusqu'au 15 fĂ©vrier... 
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Message  { par promain

ca me semble pas mal pour faire tout ce qui est DIVISI de cuivres.
En revanche d'apres quelques lectures sur les forums de VSL, ils conseillent d'utiliser ces cuivres uniquement pour du divisi ou de l'unisson mais pas trop en solo..

Pour les cors, Ils ont samplĂ© un ensemble de 4 cors avec plusieurs micros , un ensemble de micros pour capturer le son de l'ensemble, et des micros d'appoint pour avoir le son de chaque cor .. seulement impossible d'isoler chaque cor ( tout en ayant un son d'ensemble ) donc il y a de la repisse si vous utilisez un cor en solo... 
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Message  { par zigmout

impossible d'isoler chaque cor ( tout en ayant un son d'ensemble )
je ne comprend pas ta phrase...sur la video Ă  un moment il joue avec les volume et on voit bien qu'il y a les 4 cors de chargĂ©s et le gars met tout Ă  0 sauf le 1 pui sle 2, le 3 et le 4 et on a bien un son d'un seul corps Ă  chaque fois un peu different. 
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Message  { par Hicks

En fait tu as un micro devant chaque cor + le micro d'ensemble (pour prendre l'air).

Si tu coupes 3 cors et n'en laisse qu'un, tu vas obtenir le son du micro qui était en face de ce cor donné.
Cependant, comme les 4 cors jouaient en même temps, on peut entendre ce qu'on appelle de la repisse. C'est à dire le son des autres cors à côté, car ils ont joué ensemble.
Bien sur cette repisse est minime car plus lointaine et les notes sont Ă  l'unisson. Mais c'est cet effet lĂ  qui donne justement le son d'un groupe d'instruments jouant ensemble.

Le problème vient des cuivres graves car ils ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s une octave en dessous des autres cuivres. Donc si tu joues une note au tuba solo (ce sont des exemples, je sais plus quel cuivre est doublĂ© plus bas), tu vas entendre de la repisse de trombone mais Ă  l'octave et donc ça s'entend bien plus qu'Ă  l'unisson. 
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