♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/10/2010 14:50:31 }
je cherche a faire ce genre de son
http://www.box.net/shared/1rg5vxurkx
samples brutal beat mixé avec la SSL 9000J
http://www.youtube.com/watch?v=G8bYYjqT65M
connaissez vous les differentes options pour obtenir ce son loud, rock, edgy ! façon 70
j'ai entendu parler du waves amp maserati par exemple mais je pense qu'il y a d'autres choix ...?
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 23/10/2010 15:42:37 }
ben t'as deja tes sons de batterie? une vraie?un vst?...car lĂ perso avec addictive drum il y a des kits avec ce genre de son alors qu'avec d'autre vst trop lisse ca serra plus difficile j'imagine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/10/2010 16:03:57 }
zigmout a écrit : ben t'as deja tes sons de batterie? une vraie?un vst?...car là perso avec addictive drum il y a des kits avec ce genre de son alors qu'avec d'autre vst trop lisse ca serra plus difficile j'imagine
non j'ai des samples en effet mais
j'ai ez drummer et je cherche un plug in pour avoir ce son ! un peu comme GTR3 pour les grattes
http://www.wavesgtr.com/html/product_gtr3_amps_new.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Baptiste -
Membre ♪
- le 23/10/2010 20:39:36 }
Hello,
Si tu as EZdrummer tu peux t'en sortir avec un son similaire à ce que tu as posté, je pense au kit Nashville qui sonne pas mal, Vintage Rock serait plus typé 70's, mais pour avoir la patate que tu as l'air de rechercher, je te suggère quel que soit le kit de séparer toutes les sorties (kick sur une piste, snare sur une autre, etc...) et mettre une forte compression et EQ sur chaque élément, ainsi que sur une piste groupe dans laquelle reviennent chaque élément, de manière à homogénéiser le tout.
Si tu n'as que le kit de base d'Ez, ça va être dur... Sinon il y a BFD aussi qui marche bien, le soft est un peu plus lourd et capricieux, mais les résultats plus probants !
J'espere t'avoir un peu aidé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/10/2010 21:18:57 }
merci baptiste !
mais peux etre existe t'il des plugs in pour ça non? mais en effet une forte saturation/compression/EQ ça doit peut être a testé ! mais sur le sample posté le son est très loud !!! heavy même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Baptiste -
Membre ♪
- le 23/10/2010 21:51:54 }
Effectivement, c'est gros, mais il faut prendre aussi en compte le fait que la batterie est seule sur l'extrait, du coup pas de basse, guitare, ou clavier pour "relativiser" son volume.
En fait je pense que tu peux avoir ce son (du moins t'en approcher) de pleins de manières différentes.
Que tu utilises Ez, Battery 3 ou n'importe quel VSTi, le son de base est souvent un peu léger, ce qui permet à chaque utilisateur de l'orienter à sa guise.
Pour essayer de répondre à ta question sur les plugs, je ne pense pas qu'il existe un plug magique qui transforme un drumkit en machine de guerre. Tout est une histoire de dynamique, Eq, volume, et aussi stereo et de balance entre chaque élément de ton kit.
Pour ça n'importe quel plug fera le boulot pour peu que tu le connaisses bien.
Maintenant si on me disait, tu as 30sec pour faire sonner mon EZ drummer, je mettrais à sa sortie une compression, (n'importe la quelle avec treshold bien bas et gros ratio) une EQ en boostant le médium et les aigus (pour ton son "vintage") un clipper (le gclip est gratos et pas mal) et pour finir un limiteur.
Ca c'est la méthode à la va vite, que beaucoup utilisent, mais si tu as le temps de bidouiller un peu, écoute des batteries que tu aimes et tente de t'en approcher élément par élément, c'est ce qui marche le mieux je crois.
Bonne chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 24/10/2010 14:47:08 }
On entend sur l'extrait que tu as donné une forte reverb "naturelle" et compressée. Le truc pour arriver à cet effet de pompage n'est pas tellement de compresser les éléments séparés mais de compresser fortement tes overhead et tes micros room et de faire une balance avec tes éléments séparés compressés de manière plus usuelle.
Un compresseur qui marche très bien pour ces cas là est le Urei 1176 dont on trouve des recréation chez Waves ou UAD en plugins. Il faut l'utiliser de préférence dans le mode "all ratios on" (je te laisse te renseigner dans la doc là dessus). Cette technique a été employée, par exemple, sur la quasi totalité des titres de Led Zep.
Bon courage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/10/2010 17:30:35 }
Un compresseur qui marche très bien pour ces cas là est le Urei 1176 dont on trouve des recréation chez Waves ou UAD en plugins. Il faut l'utiliser de préférence dans le mode "all ratios on" (je te laisse te renseigner dans la doc là dessus). Cette technique a été employée, par exemple, sur la quasi totalité des titres de Led Zep.
merci smoy tu parles du waves CLA ?
[
j'ai trouvé ça
waves jack joseph puig plug in ! (ça a l'air pas mal mais je vais essayer avec ce que j'ai trop chère 800$)
http://www.waves.com/content.aspx?id=10034&name=jjp - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.