♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

    J'ai un soucis avec VSL.

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonsoir,

J'ai eu VSL il y a peu de temps. J'utilise les instruments avec Kontakt 4.
Mais j'ai un problème, au bout de plusieurs minutes, ou à chaque fois que je sauvegarde un projet, Kontakt 4 me dis :

"Kontakt 2: the patch contains volatile samples from a previous import! Do you want to re-save the affected samples ? (Choosing no will NOT save the respective zones!) "


Effectivement, si je choisie non, lorsque je charge mon projet aucun instrument n'a été enregistré. Mais si je dis oui, et que je choisis un autre fichier, mon disque dur ne va pas être content d'avoir 2 fois les 50Go de la librairie.

Que dois-je faire pour Ă©viter de copier la banque tout en pouvant sauvegarder mes configurations sur les instruments ?


Merci.


Mon ordinateur :

Processeur : 2x 3Ghz
RAM : 6,00Go
Système : windows 7 64bits
Disque dur : 1 000 Go
Carte son : M-audio 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

    Re: J'ai un soucis avec VSL.

Message  { par Bellowizard

Ancelin Bonnet a écrit : J'ai eu VSL il y a peu de temps. J'utilise les instruments avec Kontakt 4.
Bonsoir

Pourquoi utiliser Kontakt 4 ? Le player VSL est parfait ! De plus je ne connais pas K4 mais je doute que tu puisse te permette autant de "subtilités" de changement de patch (vitesse, etc...) que dans une matrix ou preset VSL.

Ă€ vrai dire je ne savais mĂŞme pas que cela Ă©tait possible d'utiliser un autre player... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Je n'est malheureusement pas la "player VSL" est-il possible de le trouver quelque par sur internet ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

est ce des fichiers gigastudio? ( si c'est gigastudio c'est normal )

si c'est des patch K3 de VSL (horizons , vsl orchestral cube ou performance set)

si tu les charges sous K4 ça doit être des patch de VSL horizons non? ou autre
a ce moment la tu charges une fois le patch dans K4 ensuite files puis save et save patch + samples
car a priori les patch ont été modifié j'ai l'impression !

le player vsl est vendu avec les bank VSL
tu ne peux pas charger des patch Kontakt 4 avec le player VSL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bellowizard -
Membre ♪
Messages : 77
Enregistré le : 11/02/2010 20:32:40

   

Message  { par Bellowizard

James a écrit : le player vsl est vendu avec les bank VSL
tu ne peux pas charger des patch Kontakt 4 avec le player VSL
Ha ! Ça m'étonnait tout de même beaucoup...

J'avais compris que tu avais "la" VSL (special edition ou autre...)
Désolé, mais là je ne peux plus t'aider...

Bon courage :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

hello
il te faut un autre disque si tu n'as pas assez de place , puis tu ouvres les fichiers .gig dans kontakt4, il convertit les sample, dès que l'instru s'ouvre tu sauves l'intrument sur ton nouveau disque ( .NKi + sample ) ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Désolé d'être en retard, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu. (je n'ai pas reçu de mails c'est pour ça.)

Oui, c'est des fichier .gig

Je vais essayer ce que tu m'a dit James.


Et la librairie, c'est un ami qui m'a fait une grosse réduction, et c'est peut être pour ça qu'il y a eu peut être des modification etc.


Merci beaucoup en tous cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

J'ai une question :

Une fois enregistré, j'ai un dossier qui se crée pour 1 instrument, avec à côté un fichier .nki

Après avoir sauvegarder tous les instruments, je pourrais supprimer les fichier .gig ? ou ils sont encore utiles ?


Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

normalement tu as un dossier qui contient tous tes samples et a ses cĂ´tĂ©s un fichier Nki, tu peux donc stocker tes fichiers .gig ailleurs ou les effacer.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

arfouf a écrit :normalement tu as un dossier qui contient tous tes samples et a ses côtés un fichier Nki, tu peux donc stocker tes fichiers .gig ailleurs ou les effacer....
Merci beaucoup Arfouf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre