♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Je deteste PLAY

Message  { par Laurent K

purée, Play quelle purge.

je me rends compte que depuis que RA est passé sur Play, je ne l'utilise plus.
là, je remets mes mains dans le cambouis (quand même, je l'ai il faut bien que je l'utilise)
SD2 même topo ...

ben dis donc, plutôt que de se palucher à faire des "zolies" interfaces, ils feraient mieux de se pencher un peu sur l'ergonomie et la simplicité.

question, Kontact est il capable de lire les fichiers de chez EW ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Moi je trouve que la version 2 de play est plutôt pas mal, stable chez moi et relativement simple. Mais bon, je ne connais pas l'ancienne version...

Sinon, non, les fichiers EW ne sont pas lisibles par Kontakt. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Re: Je deteste PLAY

Message  { par Fred T

Laurent K a écrit :purée, Play quelle purge.

je me rends compte que depuis que RA est passé sur Play, je ne l'utilise plus.
là, je remets mes mains dans le cambouis (quand même, je l'ai il faut bien que je l'utilise)
SD2 même topo ...

ben dis donc, plutôt que de se palucher à faire des "zolies" interfaces, ils feraient mieux de se pencher un peu sur l'ergonomie et la simplicité.

question, Kontact est il capable de lire les fichiers de chez EW ?
Moi aussi je trouve que depuis la dernière version, c'est plus stable, bon encore quelques petits dératés de temps en temps, mais bon même si c'est plus stable ça reste dans l'ensemble pas mal lourd.

Comme dit précédemment, non les fichiers sous PLAY ne sont pas utilisable sous Kontakt. On pouvait le faire sous les anciennes versions car fonctionnant avec l'interface Kompakt ( Native Instrument ) bénéficiaient de la compatibilité avec Kontakt (.nki, .nks) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

j'ai vu qu'il y a une mise à jour pour la vers 2.
J'ai un peu peur, mais je vais me risque à l'essayer 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

On pouvait le faire sous les anciennes versions car fonctionnant avec l'interface Kompakt ( Native Instrument )
intéressant, mon RA était avec l'interface Kompakt au départ, j'ai dû migrer de force sous Play avec les nouveaux Mac Intel si je me rappelle bien.
ça reste dans l'ensemble pas mal lourd
c'est bien là le problème, tel le centre du monde, je les sens bien s'imaginer qu'ils sont les seuls à programmer des players VSTs et que les musiciens n'achètent exclusivement que leurs produits. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je me sers de play avec grande parcimonie, Ra parfois et les percus de la gold, bon question ergonomie je suis dac c'est pas top et surtout en multi !

Quelques connait-il la façon d'influer sur le diapason ( passer de 440 à 443,5 par exemple comme sous kontakt ...) ?

ce que je déteste le plus c'est qu'ils imposent un espace, aucun son n'est vraiment dry, et certains sont impossibles à mixer avec d'autres timbres issues d'ailleurs. pire si vous collez leur reverb à la noix !

c'est dommage car il y a des instru vraiment très bien traité et très musicaux ( ce qui est la moindre des choses me direz vous ) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

déjà rien que le site et la zone "support" download, et c'est le boxon.
moi, perso, j'y comprends rien

oui, rien à redire sur la qualité des sons ..

Edit :
à ce sujet, Play 2, je ne trouve pas ou le télécharger.
payant ? (lol, question bête ) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

http://www.soundsonline.com/updates.php

Sur ce lien, tu as la mise à jour de PLAY sur les différents OS et tu as aussi en bas de page un menu déroulant qui regroupe les différentes mises à jours des librairies. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Dans play
Quelqu'un connait-il la façon d'influer sur le diapason ( passer de 440 à 443,5 par exemple comme sous kontakt ...) ?
merci 
Répondre