♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Coucou tout le monde,

Pour ma part, j'hésiterai entre Symphobia 2 et Hollywood Strings , mais l'air de rien, ces 2 soft m'ont l'air complémentaire ...

Me tromperai-je ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ben moi, j'ai pas mal hésité entre LASS lite dans un premier temps et Symphobia, mais dans Symphobia, il n'y a pas que des violons ;), bref ça dépend de ta priorité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ma priorité est surtout de me trouver un soft qui fonctionne mieux que ceux qui tournent avec Kontakt 4 parce que je crois que je vais le taper tellement son ergonomie m'enerve z173z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Malheureusement si tu cherche un logiciel très stable reste sous Kontakt.
Je bosse beaucoup avec kontakt et Play, et je peut te certifier qu'il y a pas mieux que Kontakt. la dernière fois je le faisait tourner avec une dizaine d'instances pas mal chargées en simultanées et il ne bronchais pas ce qui n'est pas le cas avec PLAY.
Pour moi Kontakt est un super outil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

sainte phobie one et two comme tous les instru de project sam tourne sous kontakt ( symphob est livré avec le player kontakt
moi j'aime assez que cet outil soit de plus en sur le terrain pour lire les banques et souvent permet de les éditer d'ailleurs ... dac avec fred, je trouve ce joujou génial !


pourquoi t'arraches tu les cheveux avec KT4? ( et hop ça sent le HS ... :wink: )

je trouve le grain des instru project beaucoup plus interressant et créatif que ceux d'east west pour ma part ...
on est pas obligé d'utiliser les phrases toute faites de duduk et consort ...
et qu'on sort :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ce que je n'aime pas, c'est d'avoir à aller chercher à chaque fois un par un, les sons à charger, d'aller sauvegarder etc ...

Je marche avec des banques VSL, il n'y a pas un truc qui marche mieux avec que Kontaty (pour les banques VSL), un truc du genre Play mais pour VSL ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Quand est ce que Eastwest ou VSL ou Project Sam sortiront leur outils sous forme de synthé Hardware ?

Ca, ça serait le top (le prix aussi risque d'être au top ...)

Tiens, je vais aller bruler un cierge dans l'eglise de Vieux Lyon pour demander ça tiens :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Leyla Fon Rio a écrit :Ce que je n'aime pas, c'est d'avoir à aller chercher à chaque fois un par un, les sons à charger, d'aller sauvegarder etc ...
La plupart des boites actuelles ( Project Sam, Heavyocity, Audiobro, etc...) qui vendent des banques de sons pour Kontakt, crées des modules dédiés à leur librairies à intégrer dans Kontakt par l'intermédiaire de l'option "Add Library" ce qui évite comme tu le dis de perdre à chaques fois plusieurs minutes à parcourir son HDD pour trouver un sons.
Je trouve que c'est un outil vraiment génial (oui je me répète un peu) très puissant et stable et qui de plus permet d'intégrer de super scripts.
Enfin ce n'est que mon avis bien-sur :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ah ok cool, je savais même pas
Merci pour le tuyau, je vais aller jeter un oeil là dessus, ça me fera baisser la tension :P

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

De rien :wink:
Les librairies concernées comporte deux fichier ".nkx", "nkc" dans la racine de leur dossier respectif. Ce sont ces deux fichiers qui permettent leur implémentation dans Kontakt avec une petite interface structurée ( ce qui rend évidement la recherche moins longue).
Si ces deux fichiers ne sont pas présents notamment dans les anciennes libs, effectivement il faut aller piocher ses instruments (.nki) dans le browser de Kontakt.

petit exemple pour illustrer mes propos, tu vois bien sur le coté gauche les librairies intégrées dans Kontakt.

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre