♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Je ne comprends pas pourquoi ...

Message  { par Francois111

Bonjour Ă  tous.
Une petite reflexion quasi matinale :D

je vois beaucoup d'entre vous parler de LASS ou HS de Eastwest ou encore Symphobia.

Je me pose la question suivante, pourquoi Vienna ne vient il pas plus souvent sur le tapis ...

En effet, il y a encore quelques années Vienna pouvait paraitre super cher, on payait 500e pour des cordes alors que chez Eastwest on avait un orchestre complet (GOLD ou SILVER) a ce prix.

Mais aujourd'hui on trouve la sépciale édition, A passionata ... pour moins de 500€ alors que les autres softs sont à 1200 - 1300€. Qui plus est je trouve le son de Vienna bien plus "pure" que les sons des LASS ou Symphobia ...

Que reprochez vous Ă  Vienna ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Francois111 le 05/05/2010 18:51:11, modifié 1 fois.
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Re: Y en a pas comprendre

Message  { par smorizet

Francois111 a écrit :Que reprochez vous à Vienna ? :lol:
Rien ! Je travaille essentiellement avec la VSL. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Oui, mais TOI tu es un bon gars :D :lol: (vais me faire des amis moi) 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Moi j'aime beaucoup Vienna.

Je ne connais pas HS (d'ailleurs personne ne connait encore) et LASS malheureusement (faut que j'appelle Jorane d'ailleurs!)

Je trouve que les démos sont toujours exemplaire et j'adore le legato dessus.
Pour moi ça tient toujours la route et dernièrement j'ai tenté le stacking VSL + vraies cordes et grâce à Smoy qui m'a tout appris ça sonne à merveille.

Je posterais bien le VSL, puis le corde seul puis le VSL + cordes. Il me faut just l'accord de Smoy, mais c'est vraiment bluffant!

Comme du monde commence à le savoir, je trouve les cordes EW pas terrible du tout mais il y a toutes les articulations, et ça c'est un plus aussi.
Je n'ai malheureusement que la special edition. Ce qui me parait zarb c'est que pour avoir la complete de cordes chez VSL, c'est 4500 euros et la compete cube, c'est 5,500 euros! 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Les défauts de la VSL à mon avis =

-Tres difficile Ă  mixer. Il faut chercher des heures pour trouver la reverb qui convient, et encore au final rien de mieux qu'une reverb naturelle !

- Le timbre des cordes Ă  partir de l'aigu.. tres fake !

- Les cuivres , Ă  part les trombones qui sont superbes, les cors et les trompettes manquent vraiment de peche.

Point positifs : les solo... tout simplement Ă©normes, de la trompette Ă  la flute, Ă  la clarinette, au violon solo... tout est vraiment bon. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Le gros point noir de Vienna, à mon sens c'est les cordes, vraiment je suis pas fan (du moins depuis la sortie de LASS ou Symphobia et bientôt HS). Pour moi c'est le jour et la nuit. Bien qu'à l'époque de sa sortie c'était génial avec le perf legato ect... Mais les banques n'ont pas été renouvelées depuis un bail. Par contre, le gros plus c'est que c'est une banque totalement neutre, et ça quand on s'attaque à faire du stacking avec, ça permet une malléabilité incroyable.
Si Hicks le veut bien, je veux bien l'autoriser à poster les exemples de Stacking que je lui avait suggérer de faire et que j'ai un peu retouché pour que ça ressorte un peu de son mix. En privilégiant au fader les violons réels (la VSL ne servant qu'a donner cet effet "chorus" de l'ensemble) on obtient des résultats tout à fait bon. Bon après, le résultat est assez agréssif car j'aime bien faire ressortir les bruits d'archets, avoir un violon assez medium, ça ne plaira pas à toutes les oreilles mais le but est surtout de montrer les différentes possibilités du Stacking.
ps: les fichiers m'ont été transmis réverbérés, donc les traitements appliqués à l'audio se répercutent aussi sur la reverb, ce qui influe pas mal sur la qualité finale, essayez d'en faire abstraction... :)

Enfin, les vent de Vienna restent Ă  mon sens encore aujourd'hui inĂ©galĂ©s. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Alors on y va:

Voici les 3 pistes de violons que j'ai enregistré avec mon petit micro (Shure SM 58), très bon pour le live mais pa bon du tout pour capter toutes les harmoniques du violon.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Pav%20Violons%20seuls.mp3[/mp3]

voici la même partie jouée par VSL avec les mêmes articulations

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Pav%20VSL.mp3[/mp3]

Et voici le mix fait par Smoy pour que tout se goupille ensemble!

http://rapide-et-pas-cher.com/files/382 ... S_Help.zip

(Changer en rapideshare Ă©videmment!) 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Hicks a écrit :Alors on y va:

Voici les 3 pistes de violons que j'ai enregistré avec mon petit micro (Shure SM 58), très bon pour le live mais pa bon du tout pour capter toutes les harmoniques du violon.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Pav%20Violons%20seuls.mp3[/mp3]

voici la même partie jouée par VSL avec les mêmes articulations

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Pav%20VSL.mp3[/mp3]

Et voici le mix fait par Smoy pour que tout se goupille ensemble!

http://rapide-et-pas-cher.com/files/382 ... S_Help.zip

(Changer en rapideshare évidemment!)
Je prĂ©fère de loin tes enregistrements avec le micro (a part quand on t'entend respirer :D ) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

François je trouve ton titre heu......

Heu.....

non rien . 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Oui j'ai un peu hĂ©sitĂ© avant de mettre ce titre. Si vraiment il vous choque je suis pret Ă  le changer, je voulais juste souligner la non comprĂ©hension. 
Répondre