♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837 Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon
Modifié en dernier par
Francois111 le 05/05/2010 18:51:11, modifié 1 fois.
- smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723 Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42
Message
{ par smorizet
- le 05/05/2010 11:16:50 }
Francois111 a écrit : Que reprochez vous à Vienna ?
Rien ! Je travaille essentiellement avec la VSL. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837 Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon
- Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565 Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris
Message
{ par Hicks
- le 05/05/2010 11:20:18 }
Moi j'aime beaucoup Vienna.
Je ne connais pas HS (d'ailleurs personne ne connait encore) et LASS malheureusement (faut que j'appelle Jorane d'ailleurs!)
Je trouve que les démos sont toujours exemplaire et j'adore le legato dessus.
Pour moi ça tient toujours la route et dernièrement j'ai tenté le stacking VSL + vraies cordes et grâce à Smoy qui m'a tout appris ça sonne à merveille.
Je posterais bien le VSL, puis le corde seul puis le VSL + cordes. Il me faut just l'accord de Smoy, mais c'est vraiment bluffant!
Comme du monde commence à le savoir, je trouve les cordes EW pas terrible du tout mais il y a toutes les articulations, et ça c'est un plus aussi.
Je n'ai malheureusement que la special edition. Ce qui me parait zarb c'est que pour avoir la complete de cordes chez VSL, c'est 4500 euros et la compete cube, c'est 5,500 euros! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
Messages : 103 Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07
Message
{ par rpaillot
- le 05/05/2010 12:49:39 }
Les défauts de la VSL à mon avis =
-Tres difficile Ă mixer. Il faut chercher des heures pour trouver la reverb qui convient, et encore au final rien de mieux qu'une reverb naturelle !
- Le timbre des cordes Ă partir de l'aigu.. tres fake !
- Les cuivres , Ă part les trombones qui sont superbes, les cors et les trompettes manquent vraiment de peche.
Point positifs : les solo... tout simplement énormes, de la trompette à la flute, à la clarinette, au violon solo... tout est vraiment bon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909 Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Smoy
- le 05/05/2010 14:03:57 }
Le gros point noir de Vienna, à mon sens c'est les cordes, vraiment je suis pas fan (du moins depuis la sortie de LASS ou Symphobia et bientôt HS). Pour moi c'est le jour et la nuit. Bien qu'à l'époque de sa sortie c'était génial avec le perf legato ect... Mais les banques n'ont pas été renouvelées depuis un bail. Par contre, le gros plus c'est que c'est une banque totalement neutre, et ça quand on s'attaque à faire du stacking avec, ça permet une malléabilité incroyable.
Si Hicks le veut bien, je veux bien l'autoriser à poster les exemples de Stacking que je lui avait suggérer de faire et que j'ai un peu retouché pour que ça ressorte un peu de son mix. En privilégiant au fader les violons réels (la VSL ne servant qu'a donner cet effet "chorus" de l'ensemble) on obtient des résultats tout à fait bon. Bon après, le résultat est assez agréssif car j'aime bien faire ressortir les bruits d'archets, avoir un violon assez medium, ça ne plaira pas à toutes les oreilles mais le but est surtout de montrer les différentes possibilités du Stacking.
ps: les fichiers m'ont été transmis réverbérés, donc les traitements appliqués à l'audio se répercutent aussi sur la reverb, ce qui influe pas mal sur la qualité finale, essayez d'en faire abstraction...
Enfin, les vent de Vienna restent à mon sens encore aujourd'hui inégalés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565 Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris
- sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407 Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par sforouhi
- le 05/05/2010 17:00:07 }
Je préfère de loin tes enregistrements avec le micro (a part quand on t'entend respirer ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001 Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var
Message
{ par David_Dervin
- le 05/05/2010 17:30:45 }
François je trouve ton titre heu......
Heu.....
non rien . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837 Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon
Message
{ par Francois111
- le 05/05/2010 17:59:16 }
Oui j'ai un peu hésité avant de mettre ce titre. Si vraiment il vous choque je suis pret à le changer, je voulais juste souligner la non compréhension. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.