♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

HollywoodWinds

Message  { par edwe

:) Bonjour,

J'aimerais pouvoir obtenir plus de détails sur cette banque de sons produite par CinéSamples: "HollywoodWinds" ! Pour infos, outre sa qualité sonore , la nouveauté réside dans le fait que les phrases musicales sont éditées sous forme de partition avec, de plus, la mise automatique au tempo de l'hote , de toutes les phrases et textures , et couvrent les principaux modes : majeur,mineur, (harmonique naturel) , gammes par tons etc.. Un vidéo de quelqu'un qui l'utilise serait pas mal ... Mais je n'ai pas trouvé ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

http://www.youtube.com/watch?v=a0P2pw9FymY pourquoi pas celle-ci.

Sinon sur le site de cinesamples sans la section video tu as 3 videos de demonstration qui explique chaque partie de la banque.

Bon perso je ne suis pas trop convaincu par le principe ni par le son, mais bon on ne va pas relancer le débat sur réel virtuel :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) Merci bien ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Smoy a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=a0P2pw9FymY pourquoi pas celle-ci.

Sinon sur le site de cinesamples sans la section video tu as 3 videos de demonstration qui explique chaque partie de la banque.

Bon perso je ne suis pas trop convaincu par le principe ni par le son, mais bon on ne va pas relancer le débat sur réel virtuel :)
Je l'ai et c'est pour moi une erreur d'achat, inutilisable, inexploitable sauf si on aime les loops. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Lixir a écrit :
Smoy a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=a0P2pw9FymY pourquoi pas celle-ci.

Je l'ai et c'est pour moi une erreur d'achat, inutilisable, inexploitable sauf si on aime les loops.
...Ah bon , je suis fort étonné ... Mais bon c'est bien à savoir ! 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Pas tout à fait d'accord cette banque a des staccato magnifiques ! Le piccolo (doublé par flute) vous perçe les oreilles comme le veritable piccolo. Quand j'ai entendu les premieres notes aigues de cette banque, je me suis dit "ahhhh ENFIN une banque avec des aigus corrects dignes d'un vrai orchestre ! "
Rien que pour l'articulation staccato cette banque vaut mille fois VSL / east west /

Les sustains sont aussi de tres bonne facture et très jouables....sans parler des trills !

Quand lixir parle "d'inexploitable" c'est parce que l'orchestration est figée... Et qu'il a probablement envie d'orchestrer lui même ses bois. En effet tu ne peux pas décider qu'à tel ou tel moment seuls les flutes et les bassons joueront ensemble, ou que seules les clarinettes joueront...
En même temps c'est indiqué sur le site = c'est le concept de la banque donc pas de surprises à l'arrivée. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) Ah...bien , j'aime mieux ça , car sur le papier, cette banque semblait très prometteuse , en tous cas, dans l'optique de pouvoir travailler rapidement sur une musique à l'image ....tout en obtenant des résultats crédibles ! Personnellement, c'est tout ce que je demande !

Remarque: Est-il possible de créer une mélodie à partir des loops qui sont proposés ( je suppose qu'il y en a), et ensuite d'orchestrer et arranger celle-ci avec " HollywoodWind" ? Cette banque se suffit-elle à elle-même , pour autant que l'on n'utilise pas les strings bien sûr !....il semblerait également, qu'il faut disposer de la version 3.5 de Kontakt pour jouer cette banque ....Est-ce payant ? ..car il y existe une version nommée "Free Kontakt 4 Player " disponible sur le site de Native Instrument : pourait-elle convenir pour cette banque ?

Merci :) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

free kontakt player est un moyen de te faire mordre à l'hameçon, car ça marche 30 minutes puis basta ... moi j'ai une version des hollywoodW qui marche avec kontakt 2.2.4 ... bah woui et ça m'énnerve que tout ce qui sort maintenant soit rendu incompatible
( petits arrangements commerciaux peut-être ??? )

[/url] 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) merci ,je ne savais pas que l'utilisation était limitée dans le temps . Par rapport à " HollywoodWind" , tu ne répons pas à mes questions portant sur l'écriture ??? 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

+1 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Répondre