♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

    son celesta

Message  { par matcomp

Bonjour Ă  tous,
je suis nouveau sur ce forum.

Je compose sous sibelius et j'ai découvert récemment l'instrument celesta (je ne sais pas le nom en français) et sa sonnorité ma vraiment touché, du coup je voulais m'essayé à l'introduire dans une de mes composition.
Le probléme est que dans sibelius le son celesta n'est pas samplé,
connaissez vous des banque de sons de cette instrument compatible avec sibelius afin que je puisse avoir une idée de comment cela va sonner?

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Bonjour,
en français celesta se dit celesta :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Chez moi, dans sibelius (version 6) il y a un celesta samplĂ©, mais dans la version 5 aussi il me semble. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

./. a écrit :Bonjour,
en français celesta se dit celesta :)
En fait c'est célesta :lol:

Comme dit Smoy, dans Sibelius 5 et 6 j'ai Ă©galement un cĂ©lesta. Dans le pire des cas, tu as un cĂ©lesta dans le symphonic orchestra de east west ou dans la vsl et sĂ»rement d'autres encore, et tu peux les utiliser pour les playback dans Sibelius. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

grigou a écrit :
./. a écrit :Bonjour,
en français celesta se dit celesta :)
En fait c'est célesta :lol:
cĂ©leste ciel, j'ai dĂ©lestĂ© le cĂ©lesta de son essentiel accent :oops: (tu la rĂ©pètes 10* de suite ;) parce que le cĂ©lesta, elle s'appelle pas Celesta non plus) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

ok, merci bien.

c'est bizard, moi le celesta il me le "joue" avec le son de piano classique lors du play back enfin bon... Je vais voir east west, reste plus qu'a savoir comment l'installé dans sibelius... ^^

et encore merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre