♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Timidity, son bizarre

Message  { par Antoine Pisano

Salut tout le monde.
Je viens de télécharger un logiciel libre : Timidity. On m'a dit qu'il était pas mal pour lire les fichiers midi et avoir un son plus réaliste. Le problème c'est que les guitares passent très mal je trouve, les instruments sont pas très équilibrés (certains vont fort, d'autres ne s'entendent pas) et dans l'ensemble le son est très caverneux. Les batteries, par contre, sont d'un réalisme incomparable.
Je voulais donc vous demander s'il y a moyen de remédier à ces problèmes parce que le rendu me déçoit un peu.
Merci d'avance ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Salut Antoine, alors petit rappel si tu ne le savais pas déjà, le midi n'a pas de son, le midi est un code qui est à l'informatique ce que les bandes perforées sont aux pianolas et orgues de barbarie.
Donc l'instrument c'est le sampler et les banques de son qui vont avec, j'ai telechargé timidity, j'ai apas d'os linux mais comme c'est des paquets on peut voir qu'il n'y dedans aucune banque de son et je ne sais pas avec quoi tu écoutes...
probablement tu as dans ton o.s. des banques de type SF2, très pratiques parfois mais pas toujours de très bonne qualitĂ©. ou alors il trouve dans ton (?) ubuntu un sampler qui a des banques de ce type et la banque dont tu disposes comme la plus belle fille du monde, et le maillon le plus faible de la chaine ne pourra fournir que ce qu'elle a ;) 
chut dit la mouette
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Je tourne sous windows mais le son est différent de celui produit par le mappeur windows quand je lis les fichiers MIDI avec Timidity. Il est plus réaliste (il fait moins vieille console) mais il a les problèmes que j'ai évoqué précédemment.
Tu me conseillerais quelle banque de son gratuite et de bonne qualitĂ© Ă  utiliser avec Timidity ? 
Modifié en dernier par Antoine Pisano le 16/03/2010 23:12:43, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ben tu peux dĂ©jĂ  te procurer le kontak player gratuit sur le site de Native instruments comme beaucoup l'ont Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment sur un autre thread :) 
chut dit la mouette
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Timidity fonctionne avec des SF2 si je me souviens bien. A l'époque, la meilleure soundfont General Midi que j'avais trouvée était la SGM-180.

Apparemment, elle a été remplacé depuis par la SGM V2.01 qui doit être au moins aussi bonne mais que je ne connais pas;

Tu la trouves sur ce site : http://www.filefront.com/13962785/SGM-V2.01.zip/ 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Le tĂ©lĂ©chargement de kontakt a pris deux heures pour avoir au final un fichier erronĂ©, ça m'a un peu refroidi. Je tĂ©lĂ©charge SGM et je vous tiens au courant ;) . 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Je te conseille de perseverer. Kontact est vraiment cool une fois qu'on l'a en main. 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

J'ai enfin rĂ©ussi Ă  le tĂ©lĂ©charger. J'ai choisi l'installation de base. Comment je peux faire pour lire mes fichiers MIDI avec les samplers de Kontakt Player 4, s'il y en a bien sĂ»r ? Je peux crĂ©er/Ă©diter des fichiers MIDI avec ce logiciel ? 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Personne ne saurait m'aider ? 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Non, Kontakt est un plugin qui produit du son à partir d'informations MIDI qui lui sont envoyés par un autre logiciel.

Tu dois donc utiliser un logiciel qui supporte les VST (= plugin audio) dans lequel tu créés/écris/enregistres ta musique, ce logiciel va envoyer les informations de ta musique (en MIDI) vers Kontakt et celui-ci va renvoyer du son.

Pour le logiciel en question, il en existe pour écrire des partitions (Sibelius, Finale, etc.) ou bien des séquenceur, qui ne servent (en très gros) dans ton cas, qu'à importer des fichiers MIDI et à utiliser des VST pour les convertir en fichier audio (wav, mp3, etc.).

Tu me suis ?

J'ai cru comprendre que tu Ă©tais sous Linux ? Si c'est le cas, je ne connais pas vraiment les logiciels de MAO sur cet OS... 
Image
Répondre