♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Raf -
Membre ♪♪

BĂŞte question demande rĂ©ponse intelligente

Message  { par Raf

Salut Ă  tous!
En fait, c'est sûrement bête mais, quel instrument est joué à partir de la 52ième seconde sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VahMbHOBwu0

Ce sont des mallets nan? Un truc comme ça?
Merci de m'aider! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Ouais ça doit être ça, la jeune femme a l'air de tapoter que'que chose!
Marimba? Xylo? :roll: Autre chose? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

JamaĂŻcan steelband 
chut dit la mouette
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Merci c'est sympa! Et rapide! :) 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

C'est un Steeldrum, un instrument venant des antilles.

;) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Effectivement j'avais répondu steelband car les orchestres de steeldrums (mais comme tambour d'acier c'est un peu vague on les appelles de toutes façons généralement, et certes un peu abusivement steelband) sont maintenant emblématiques de la Jamaïque. L'instrument est originaire de Trinidad et Tobago, qui sont bien au sud des Antilles et plutôt d'un point de vue géographique et géologique "vénézuélien" de surcroit il faut des fûts de pétrole pour faire ce genre d'instruments (du moins à l'origine) et des fûts de pétrole il y en a plus au Venezuela qu'aux Antilles, bon tout ça c'est les Caraïbes, c'est loin...
Mais à priori je me trompe peut être quand on pense Antilles on pense Antilles Française et sauf erreur de ma part ce n'est pas de là que ça vient ni des Antilles hispanophones mais des iles anglophones et d'un esprit finalement très Commonwealth mais pas francophone.
Bel effort d'orthographe Romain ;) 
chut dit la mouette
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Oui en effet, je dit ça car j'ai vécu 2ans au antilles et que j'avais vu pas mal de Steeldrum lors de petit concert sur les plages.
Merci, J'essaye en effet de m'améliorer en orthographe.

:) 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

j'en ai déjà essayé au musikmesse, c'est hallucinant la résonance que ça a...

Sinon jarre les a utilisé dans en attendant cousteau sur calypso I

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XNIjDUSIOzY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XNIjDUSIOzY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre