♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Franck Ancelin -

    Play orchestra platinium plus

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

vous connaissez sans doute cette version de Play orchestra, qui propose des samples aussi bien en 16 bits qu'en 24 bits ?

Vous savez aussi probablement que chaque instrument chargé, l'est au format 24 bits par défaut, ce qui limite les performances, et pousse certainement quelques utilisateurs à ne pas franchir le pas avec cette version de Play orchestra ?

Je viens d'avoir un petit échange avec Doug sur les forums d'east West, dans une section prévue à cet effet, pour que chaque utilisateur exprime ses besoins, ses souhaits, et en gros, j'ai demandé si il était possible de faire en sorte que Play orchestra Platinium plus charge d'abord les samples 16 bits, que l'on pourra passer ensuite en 24 bits, si cela s'avère nécessaire.

Doug vient de me répondre qu'une option de préférence de chargement "16 bits ou 24 bits" sera bientôt disponible.

Donc mieux que la version Gold, avec les 3 positions de micro et un nombre plus important d'instruments, cette option va probablement rendre cette version de play orchestra quasiment incontournable. :)

ps: merci de ne pas lancer de gueguerre entre les différents softs d'orchestration, ce qui a tendance à me gonfler plutôt que de faire avancer un débat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 06/03/2010 21:29:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon mais Lass ...arg oupss oups arf ouf !chut ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Et voilà...

En attendant, j'attends une répondre de doug, pour savoir si il y a un vrai gain de performances sur le fait d'avoir cette option, parce que l'option de pouvoir changer les samples de 24 bits vers le 16 bits est déjà présente.

Je finis par me demander si ce n'est pas simplement une option de vielle fille capricieuse que je demande là :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Non non, le gain de ressource en passant avec des samples 16 bits sera bien là (mais seulement je pense si ta session de sequenceur est en 16 bits, sinon :? )

Mais bon, perso, quitte à freezer des pistes en masse je préfère toujours travailler en 24 bits, pour ensuite mixer en 24 bits et seulement après le mixdown passer en 16 bits seulement après le mastering. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui en fait l'intérêt de ma demande était avant tout logique. Pourquoi est ce que jusque là c'était le format 24 bits qui était d'abord chargé, pour ensuite passer en 16 bits si besoin ?

'fin bon je vais voir ce que doug va me répondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Salut Francky,

J'ai le meme soucis que toi j'aimerais bien que les samples 16 bit soient d'abord chargés... Bon au final c'est pas trop grave en 2 clicks tu passes de 24 bit à 16 bit :)

Vraiment une tuerie ce platinum play orchestra.. dire que cette librairie a presque 10 ans , mais en utilisant convenablement les trois positions de micro on peut faire vraiment des trucs sympatoches 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Hello John,

oui en fait c'est juste une histoire d'utilisation, c'est ce que je me suis dit :)

J'ai déjà posé la question sur les forums east west, y a quelques temps de ça, c'est resté sans réponses. Et aujourd'hui je me suis dit, tiens, et si j'allais reposer ma question, on ne sait jamais.

Et j'ai eu une réponse quasi instantanée d'un Membre, et doug m'a confirmé que l'option de choisir le format avant chargements allait bientôt être disponible. Donc c'est cool :)

Et enfin, voici l'intérêt de tourner avec des samples 16 bits. Je colle l'explication de Doug ici:
Yes, but you can load more of the 16-bit samples than 24-bit samples (50% more) into the same amount of ram and performance is significantly better.
C'est ça qui est intéressant, au delà de l'importance de tourner en 16 ou 24 bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre