♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2010 13:16:48 }
Salut Ă tous,
Je cherche une banque de sons d'instruments solos, ce pour maquetter le plus fidèlement possible en vue de vrais enregistrements en studio. Je cherche plutôt à composer pour des quatuors, quintet, voir sextet, mais pas plus. Je privilégie le côté intimiste...
En faisant le tour, il n'y a pas grand chose à part Ircam Solo Instruments, qui résume bien la liste d'instruments avec lesquels je veux travailler. Le grain de cette banque me plait mais le défaut est j'ai bien peur l'avalanche d'articulation "Ircamiennes" (normal...) et que je ne puisse pas trop travailler avec dans des registres plus classiques.
Je regarde un peu chez Vsl (que je ne connais pas bien), mais j'imagine que si je veux une liste d'instruments comme dans ircam solo instruments, le prix décolle exponentiellement...
Connaissez vous une banque de la sorte qui remplirai l'office ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 01/03/2010 14:02:05 }
tu as essayé LASS? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 01/03/2010 14:27:32 }
Si tu veux maquetter le plus fidèlement possible, je te conseille VSL solo strings.. qui est une pure tuerie ( pourvu que ce soit bien écrit à l'origine ! )
Ou alors VSL chamber strings.. il suffit d'ecouter les demos assez convaincantes je trouve - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2010 14:34:37 }
LASS, ce n'est pas pour faire dans le gros orchestre ? Trop de violons pour moi...
Pour Vsl, j'écoute et ça me semble convaincant. Après je sais que c'est de qualité mais si je veux un peu de variété dans les instruments il va falloir que je fasse un casse de banque... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 01/03/2010 15:07:13 }
bin tu as des instruments solo dans lass aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 01/03/2010 15:46:55 }
Je ne sais pas pour quels objectifs tu veux faire cela, mais dis toi bien une chose, pour un résultat moyen (pour instruments solos) tu vas passer des siècles au delà de l'écoeurement en keyshifting et autres triggerings.
Et les instruments à cordes frottées ou pincées dans une optique classique sont d'une exigence sonore entre le sadique et l'impitoyable.
Donc réfléchis bien à tes objectifs surtout si c'est pour un travail ambitieux et si c'est pour quel résultats et quelle surface d'exposition que tu veux aboutir ce travail, voire si in fine un quatuor même "assemblé" ne serait pas plus économique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2010 17:39:50 }
Tu as raison ./., de toute façon ça va finir par de vrais ensembles de toute façon.
Je voudrais avoir la meilleure banque pour vérifier les équilibres et la cohérence des musiques suite à mon travail d'écriture. Voir à faire écouter au réal et ce avec le meilleur niveau de réalisme avant de passer en studio.
De toute façon je passe chez Univers Sons à Paris Mercredi pour tester et évaluer les joliciels en question (VSL Solo Strings et ircam Solo Instruments). J'aurais la réponse à ce moment là .
Edit: (Peut être ont ils LASS aussi ? de toute façon rédhibitoire car je n'ai pas le budget ni la machine pour). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/03/2010 17:44:45 }
Je cherche plutôt à composer pour des quatuors, quintet, voir sextet, mais pas plus. Je privilégie le côté intimiste...
je pense que le mix LASS + VSL special edition serait parfait pour toi
ou LASS + VSL Solo strings - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 01/03/2010 17:51:45 }
Terch a écrit : Tu as raison ./., de toute façon ça va finir par de vrais ensembles de toute façon.
Je voudrais avoir la meilleure banque pour vérifier les équilibres et la cohérence des musiques suite à mon travail d'écriture.
Là le +++++ simple est le mieux, car tu auras perdu toute fraicheur vis à vis de ton travail suite à un triggering vsl ou autre Voir à faire écouter au réal et ce avec le meilleur niveau de réalisme avant de passer en studio.
De toute façon je passe chez Univers Sons à Paris Mercredi pour tester et évaluer les joliciels en question (VSL Solo Strings et ircam Solo Instruments). J'aurais la réponse à ce moment là .
Edit: (Peut être ont ils LASS aussi ? de toute façon rédhibitoire car je n'ai pas le budget ni la machine pour).
Effectivement dès que tu fais entendre soit à un instrumentiste éstrandjé ô mondeu de la êmâo, soit à un réalisateur ou metteur en scène, pas la peine de demander une compensation de l'oreille y savent même pas ce que ça veut dire, alors cé plû complqué pâ la peineu de parler pointu pour comprendre ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2010 17:56:21 }
Effectivement dès que tu fais entendre soit à un instrumentiste éstrandjé ô mondeu de la êmâo, soit à un réalisateur ou metteur en scène, pas la peine de demander une compensation de l'oreille y savent même pas ce que ça veut dire, alors cé plû complqué pâ la peineu de parler pointu pour comprendre ça
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition