♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PFR -
Membre ♪

Symphonic Orchestra sous Kompakt

Message  { par PFR

Bonjour à tous!

Je ne suis pas un grand participant de ce forum, je le reconnais, et je viens vers vous pour chercher des réponses... J'ai honte...

Bref, je suis propriétaire depuis quelques années de l'East West Symphonic Orchestra Platinum Pro (bien ronflant tout ça...) de logic pro7 et d'un G5 bi-proc de 2004.

Soudain, c'est le drame, mon mac a rendu l'âme... en pleine prod...

J'investis donc dans un tout nouveau tout beau MacPro Nehalem et dans un logic studio 8, et, après installation de tout ça, je constate avec joie que de l'eau à coulé sous les ponts et que ma config est "has been" (en gros: j'atterris).
D'après ce que j'ai compris, je dois passer soit vers une nouvelle version de Kompakt, soit vers Play pour pouvoir ouvrir ma banque de son dans Logic Studio et sous Intel. J'ai pourtant constaté que Kompakt s'ouvrait parfaitement en stand alone sur mon nouveau mac...

Bref, mon problème, c'est que je suis en cours de travail, et que je voudrai être sûr que la solution vers laquelle je vais pencher me permettra d'ouvrir mes anciennes sessions avec mes vieux Kompakt remplis "raz la gueule".

Mille Merci d'avance pour votre aide!

PF 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Salut PFR,

j'ai eu le même problème l'année passée, surprise au moment de passer sur les nouveaux mac Intel. (la terreur ...)

pour EW, je possédait RA, avec un player qui n'était du coup plus compatible. No problème avec EastWest, il y avait avec possibilité de migration vers Play gratuite (juste la clé machin chose à acheter + frais de port)
donc voir sur le site, si c'est prévu pour la Symphonic Orchestra Platinum Pro.

pour NI, j'avais eu plus de problèmes pour avoir des infos, leur service client par web est totalement nul.
il faut les appeler, c'est mieux, je peux essayer de te retrouver le phone.

je crois que j'arrivais plus à registrer mes players (Evolve et Symphobia) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

en fait vu ta nouvel config mac pro il faut upgrader vers play ! il semble pourtant que la derniere version sois stable a toi de voir 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Dites il est payant kompakt? c'est quoi la différence entre kontakt et est ce que kompakt fonctionne sur windows? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

SadVladFull a écrit :Dites il est payant kompakt? c'est quoi la différence entre kontakt et est ce que kompakt fonctionne sur windows?
kompakt est un player , kontakt un sampleur ! kompakt fonctionne sous windows bien sur , il etait generalement livré avec les bank de sons east west par exemple ! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Oui Kompakt ne fonctionne pas sur mac Intel, si tu veux garder ta banque telle quelle, tu peux la lire avec Kontakt (payant donc) ou peut être vec Kontakt Player (pas sur... Mais gratuit). Sinon faut upgrader vars PLAY 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Donc kampakt est libré avec east west?.. Donc en toute logique si j'achete east west symphonic choir alors j'aurai kompakt? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

SadVladFull a écrit :Donc kampakt est libré avec east west?.. Donc en toute logique si j'achete east west symphonic choir alors j'aurai kompakt?
Non, ça fait plus de deux ans que c'est livré avec PLAY, le moteur Kompakt, c'était les ancienne banques non encore upgradées. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

ah..en fait j'ai des fichiers akai pour symphonic choirs, je peux les ouvrir avec play ou pas? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

SadVladFull a écrit :ah..en fait j'ai des fichiers akai pour symphonic choirs, je peux les ouvrir avec play ou pas?
ça a mon avis c'est voice of apocalypse et c'est pas recent du tout
je ne sais pas si kontakt peux lire du akai il me semble bien que oui 
Répondre