♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

edwe a écrit :précisément, je pensais à " MOTIF-RACK XS " ....très puissant ,avec mise à jour des banques sons et pour un peu plus de 1000 euros ...avec l'avantage de ne pas avoir à solliciter le processeur de l'ordi . Je me demande si les " pros " travaillent encore aujourd'hui ( en studio ) , avec des synthés en rack ??
Sur scène, c'est super pour la facilité de mise en oeuvre. En studio, compare le son d'Ivory piano ou LA scoring strings avec les sons du motif ou autre, tu voudras même plus l'utiliser sur scène :). C'est pour ça que les gens travaillent plus avec des banques virtuelles, la qualité est bien meilleure POUR LES SIMULATIONS D'INSTUS ACOUSTIQUES !!! Les synthès Hardware sont encore plus que présents en studio (professionnels, il va de soi) car la mise en oeuvre n'est pas très lourde et le grain des reconstitutions virtuelles n'est pas encore au rdv (bien que ça progresse à grands pas) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

:) ...lorsque je selectionne un preset strings sur " le Motif " ( yamaha) , celà me semble convaincant ! mais , au fait , ...pourquoi ne pourrait-on pas faire aussi bien avec du hardware que ce que l'on réalise avec les banques virtuelles ??? Cà ... Je me le demande . C'est simplement une question à laquelle je souhaiterais obtenir une réponse ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Pour faire tourner des banques VSL (par exemple) en version rack , expandeur ou clavier, cela demanderait des capacités de calculs hyper puissantes dans des microprocesseurs embarqués. (des ordinateurs quoi)

Dans ce cas là, je comprends assez facilement que les constructeurs préfèrent sortir directement des logiciels 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Moi je dis logiciel..après faut avoir de la bourse, de la patience et de l'expérience.. Mais on aura jamais la même qualité de son même avec le motif XS contre un simple east west...

Enfin.. C'est une question de pratique j'imagine..tout le monde n'a pas besoin de déballer un orchestre sur quatre pattes avec une chorale entière... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre