♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

    FL Studio : Quelques questions

Message  { par Antoine Pisano

Salut Ă  tous.

J'ai téléchargé une version d'essai de FL Studio (mais je ne me souviens plus exactement du numéro de la version).

Le logiciel est simple Ă  prendre en main (rien Ă  voir avec Cubase auquel j'ai toujours rien compris). Cependant, je me pose deux questions importantes.

Tout d'abord, est-ce que ce logiciel est suffisant pour passer pro dans l'illustration sonore de jeux vidéo par exemple ?

Ensuite, j'ai un problème, on ne peut pas changer le tempo du morceau selon les mesures, c'est assez énervant car il m'arrive de varier les tempos dans mes compositions musicales qui sont toujours au format MIDI et que j'aimerais entendre avec un son plus réaliste.

Donc en bref, comment remédier à l'impossibilité de changer le tempo en plein milieu du morceau ?
Merci d'avance de vos rĂ©ponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

Personne :shock: ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

J'utilise Fl Studio 9 Producer Edition XXL.
D'après ce que tu me dis, il te suffit de créer des patterns différents...
Tu as dĂ©jĂ  composĂ© des musiques ? O.o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

Des pattern ? => J'go interroger mon ami google.
Euh oui, je compose beaucoup même mais qu'avec des fichiers midi parce que j'ai pas encore de version complète de FL Studio. Moi j'utilise des partitions à la base donc j'suis un peu dépaysé avec fruity loops.
EDIT : Mais les pattern ont tous le mĂŞme tempo qu'on dĂ©finit dans le carrĂ© genre Ă©cran digital en haut de la fenĂŞtre principale ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

Non dans les patterns tu peux changer le tempo (pour chaque pattern).
Si tu veux, tu as plein de tutoriaux (mais pour l'instant le site est en maintenance ...) sur fruityclub.net !



Modération : Plusieurs de vos interventions ont été corrigées.
Merci de surveiller votre orthographe, votre grammaire et votre conjugaison.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

Merci, je passerai sur le site que tu m'as donné.
Sinon encore une question, les VST FL Studio sont gratuits ou pas ? Ils sont dispos en pack genre instruments rock/classique/etc. ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Le problème avec FL (j'ai fl studio XXL) c'est que je n'arrive qu'Ă  creer des loops, ce qui manque c'est un bon sĂ©quenceur...maintenant faut voir si c'est moi qui suis pas douĂ© et qui le trouve pas.. Mais très pratique pour les loops FL :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Cubase, y a que ça de vrai! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

J'avais utilisĂ© Fruity Loops il y a fort longtemps, mais c'est un logiciel qui me parait plutĂ´t orientĂ© musique electro. Mais bon mes souvenirs commencent Ă  ĂŞtre lointains. Je pense que pour passer pro comme tu souhaites, un logiciel comme Cubase ou Logic me paraissent plus complets. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

jorane a écrit :Cubase, y a que ça de vrai! :P
C'est ca ouais :p le mien il merde.. Je peux plus utiliser les vsti par contre l'enregistrement ca marche...quand je branche un vsti et que je tappe sur mon clavier le truc orange monte..comme quoi il a le signal mais aucune réponse de vsti sous Cubase 4 LE depuis que je l'ai update..par contre si je retire les updates les vsti marchent mais les enregistrements sont pas très stables....
heureusement qu'il y a sony acid pro 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre