♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

À priori, le problème n'est pas résolu... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

:cry: t'es dur avec moi Lukas ... C'est peut-être pas complètement résolu mais je peux charger plein d'instruments sans avoir de coupure alors qu'avant c'était complètement impossible. Et le comportement n'est vraiment pas identique à ce que j'ai connu avant, la je joue un morceau plusieurs fois et à un moment des craquements vont apparaître, maintenant il faut peut-être que j'affine mes réglages coté DFD, car ce ne sont plus les même qu'avant j'ai considérablement augmenter leur valeurs : 192 pour le buffer de Preload Buffer idem pour le buffer de voice alors qu'avant je ne pouvais pas dépasser les 70 (environ) pour chacun.
Par contre c'est contraire à ce que tu dis Lukas :
Tout à fait, plus la machine est rapide (fréq. des processeurs, bus, ram), plus la mémoire tampon peut être réduite
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Désolé Steph :)

Oui, si tu es limité en ram, il devra en mettre moins en tanpon et charger plus souvent les sons dans la ram, ou y accéder directement sur le disque (suivant le cas) ce qui nécessite une config suffisamment rapide et un disque qui suive en lecture et en accès (si tu avais plus de mémoire, il pourrait en charger plus, et tu pourrais utiliser plus d'instrus simultanément). Arrive un moment où, soit tu manques de ram, soit la configuration ne sera pas assez rapide pour tout charger à temps, voir tout lire simultanément (surtout s'il va lire directement sur le disque). Et à une polyphonie importante, la mémoire fera de toutes manières défaut pour jouer simultanément tous les sons (là encore, ça craquera).

Quand tu joues davantage d'échantillons simultanément, ça devrait 'croquer' d'autant plus...

Un P IV, 2 Go de ram DDR2, un disque dédié à 7200 t/min sont, dans la plupart des cas, la config minimum pour travailler confortablement avec des instrus virtuels. (Je maintiendrai jusqu'au bout qu'1 Go, c'est bien suffisant pour un instru, mais limite quand tu commences à en utiliser plusieurs, surtout si la déf est bonne, ex: 44,1kHz/32bits/stéréo). L'idéal étant d'avoir une machine rapide, un disque dédié et rapide (ce n'est pas qu'une question de tpm) et autant de ram que la taille des instrus virtuels chargés + de la ram pour le système et les applications ouvertes.

En tous cas, si pour toi le problème est réglé, j'ajoute [résolu] dans le titre, mais ne verrouille pas le sujet, car quelqu'un d'autre pourrait rencontrer le même problème et avoir d'autres questions. :)

En tout cas ravi que tu puisses de nouveau travailler avec ! :)

À bientôt ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

Je te comprends Lukas ... Mais pour l'instant budget restreint
Je ne verrouille pas le sujet ... C’est normal et je vais partagerer bientôt mes musiques, voir un peu ce que pense les auditeurs qui passent par là je sais que tu permets ce genre de chose sur ton site mais pour l’instant j’ai encore des questions à poser, je m’en vais de ce pas ouvrir une autre discussion.
Merci à tous pour vos conseilles …
Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre