♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Logic node avec 2 Mac

Message  { par Pierre Baille

Bonjour à tous et à toutes

voila face a des sucharges cpu devenu trop frequentes j'ai decidé d'investir dans une nouvelle machine à utiliser en complement de l'ancienne (Imac dual 3ghz,8go ram);

- un intel quad i7, avec 8go de ram extensibles a 16

j'aurais aimé savoir comment ça marche qd on a deux ordis qui bossent sur le meme projet dans logic

apparement il faut utiliser logic node...

je me demandais à quels elements faire attention avant d'acheter,je n'aimerais pas voir cette machine bridée par un autre maillon de ma config...

es ce possible à faire avec un PC(sous windaube) aussi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tu n'arrêtes jamais freepoooool ! Quand fais-tu un peu de musique ?
:wink: :) 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

bah a chaque fois que je suis pas en train de poster sur ce forum 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Re: Logic node avec 2 Mac

Message  { par Smoy

Pierre a écrit :
j'aurais aimé savoir comment ça marche qd on a deux ordis qui bossent sur le meme projet dans logic

apparement il faut utiliser logic node...

je me demandais à quels elements faire attention avant d'acheter,je n'aimerais pas voir cette machine bridée par un autre maillon de ma config...

es ce possible à faire avec un PC(sous windaube) aussi?
Logic Nodes c'est pour disperser la consommation des traitement temps réels (effets) sur plusieurs Mac (uniquement). Si tu veux charger des instrus ect sur d'autres ordis (PC compris) on rentre dans le domaine de la synchro ect... Phénomène qui me dépasse totalement :)

Bon courage ! 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

quelqu'un ici utilise 2 ordis en meme temps pour ses projets? 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

A ma connaissance, tu as 2 manières de procéder

1) Le Logic node:
• tu connecte 2 ordinateurs (ou plus, je ne sais pas?) en réseau, tu continue a travailler sur ton sequencer et dans logic tu peux assigner la charge cpu de certains plugins au 2iem ordinateur.
- les avantages; ça ne change pas vraiment ta méthode de travail actuelle, et il y a un minimum d'installation (juste le node et les licences de plugins a installer sur le 2iem ordinateur), bref, rapide a mettre en place
- Désavantages; ne fonctionne pas avec les instruments, tu accède au cpu du 2iem ordi mais pas a la ram, donc ne fonctionne pas avec les plugins gourmand en ram (reverb a convolution)

2) Le 2iem ordinateur en Hote
• tu te sers du 2iem ordinateur comme une sorte d'expander
tu installe dessus un Hote VST (autre sequencer, Plogue Bidule, Rax etc ...)+ les plugins et instruments que tu veux déporter, et tu connecte les 2 ordis en Midi (2 interfaces midi donc) et établie une liaison audio (2 cartes sons), et depuis ton sequencer tu pilote en midi les instruments que tu as ouvert sur l'hôte
Pour éviter de multiplier les interfaces midi et audio il y a des solutions qui font transiter tout ça par le réseau
•-> solution midi: je ne connais que MidiOverlan, mais je crois que OS X a une fonction intégrée qui fait ça (gratuit donc) et qu'il y a aussi des solutions moins chères
Mais je crois qu'au niveau latence MidiOverLan est le mieux placé
•-> Solution Midi + Audio, je ne connais que VePro (que j'utilise) et qui est vraiment bien foutu (jette un œil sur le site de VSL pour voir les caractéristiques)
Une fois en place, VePro est vraiment la solution la plus souple (je suis passé par les étapes ci-dessus avant que VePro ne sorte)
- Les Avantages: tu accède a toutes les ressources du 2iem ordinateur (cpu+ram)
- Désavantages: gestion entre les projets moins souple et plus lourde, il faut bien s'organiser et avoir ses petits trucs quand il faut backuper un projet ou le ré-ouvrir (tu ne sauve pas que sur ton sequencer, mais aussi sur la ou les machines ajoutées)

Voila, en résumant un peu vite (j'ai surement oublié des trucs au passage) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

DavidK a écrit : - Désavantages: gestion entre les projets moins souple et plus lourde, il faut bien s'organiser et avoir ses petits trucs quand il faut backuper un projet ou le ré-ouvrir (tu ne sauve pas que sur ton sequencer, mais aussi sur la ou les machines ajoutées)
Sauf si j'ai loupé quelques chose, ce n'est pas nécessaire de sauver le projet sur la machine esclave puisque ça l'est dans le séquenceur. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

merci bcp davidk d'avoir pris le temps d'expliquer :wink: 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Stéphane a écrit :
DavidK a écrit : - Désavantages: gestion entre les projets moins souple et plus lourde, il faut bien s'organiser et avoir ses petits trucs quand il faut backuper un projet ou le ré-ouvrir (tu ne sauve pas que sur ton sequencer, mais aussi sur la ou les machines ajoutées)
Sauf si j'ai loupé quelques chose, ce n'est pas nécessaire de sauver le projet sur la machine esclave puisque ça l'est dans le séquenceur.
Oui, mais par exemple sauver la template de Bidule ou Ve Ensemble pro sur la machine esclave. je pense que c'est ce qu'il voulait dire :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Stéphane a écrit : Sauf si j'ai loupé quelques chose, ce n'est pas nécessaire de sauver le projet sur la machine esclave puisque ça l'est dans le séquenceur.
Oui, tu as raison, cette fonction existe dans Vepro, mais ici , je préfère régler VePro en mode "Decouple" et continue de sauver mes Projets, presets etc a la main.

Au début la fonction de sauvegarde/rappel de projet de Vepro était un peu bancale, mais pour profiter de l'appli j'ai fonctionné "a l'ancienne" pour les backups,
Et comme j'ai un peu la tête dans le guidon niveau boulot, j'ai pas testé si ça allait mieux a ce niveau depuis.
Tu semble confirmer que c'est ok ? 
Répondre