♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Kirk Hunter

Message  { par David_Dervin

Bonjour, :)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici l'utilise, car j'ai écouter des extraits et j'avoue avoir été interpellé..

demo audio

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Je relance ce thread car j'avais écouté quelques démos que j'avais trouvé pourrie.

Puis là j'ai redémarré par le bas et il y a les démos dans "large section - concert violins non vibrato" et là les attaques sont parfaites en terme de legato ou d'archet!
Ca sonne plus fake avec le vibrato masi c'est normal, on vibre pas tout en faisant du lié.

Certains l'ont ils acheté, parce qu'à 200 roros en EXS24, ça peut valoir le coup? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en fait qu'est-ce que c'est cool, quand un violoniste donne son avis sur les banques de cordes ... C'est concret "on vibre pas tout en faisant du lié " ... est-ce une règle ou tout simplement techniquement impossible ?
et ce qui peut être interressant d'ailleurs avec l'instru virtuel c'est de faire justement des truc impossibles humainement ... Bon bref je m'interroge aussi sur kirk H ... toujours ... :D 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

arfouf a écrit :en fait qu'est-ce que c'est cool, quand un violoniste donne son avis sur les banques de cordes ... C'est concret "on vibre pas tout en faisant du lié " ... est-ce une règle ou tout simplement techniquement impossible ?
et ce qui peut être interressant d'ailleurs avec l'instru virtuel c'est de faire justement des truc impossibles humainement ... Bon bref je m'interroge aussi sur kirk H ... toujours ... :D
C'est pas simple on va dire. Techniquement tu peux tout le temps faire vibrer, mais normalement, tu vas ajouter ton vibrato qu'à la fin pour donner de l'expression.

Imagine un simple phrase do ré mi joué en deux croches noire sur un tempo moyen.
Tu joues tout lié et tu tiens ton mi. On sent bien que tes deux notes précédentes sont là pour amener le mi, donc tu vas jouer le do ré en lié et hop tu arrives sur ton mi, tu attends un peu et là tu le fait vibrer. Tu ajoutes donc de l'expression a la note que tu voulais faire ressortir.

Jouer tout en vibré c'est comme joué tout sans vibrato, on enlève toutes les nuances.
Le cas où tout est vibré ce sont sur les de belles rondes...

Je veux pas faire mon sachant! :o Je disais juste que sur les démos, ils jouent la même phrase avec le patch vibré et non vibré. Je dis que le legato est très beau sur ces deux phrases, mais sur la non vibrée, on n'entend pas que c'est du fake, en revanche sur la vibrée, comme aucun violoniste ne jouerait ça en vibrant tout, ça s'entend.
Mais les patches sonnent.

Par contre PTerodactyl fight est toujours aussi horrible.
J'ai pas Kontakt3, est EXS24 me fait un peu peur, mais ça peut être vraiment bien comme banque de son.

PS: Et je suis un bien piètre violoniste! Sinon j'aurais proposé mes services comme Mister Detromond! 
Répondre