♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

    Bank de sons vienna + logiciel de compo ?

Message  { par Steph

Bonjour à tous,

Je regarde de près les sons proposés par vienna : http://www.vsl.co.at/
Mais je ne comprends pas comment utiliser les sons proposer, moi, je compose avec SONAR3, est-ce que je peux intégrer les sons de vienna dans SONAR3 ou dois-je utiliser une autre interface ?
Donc si j'achète la collection dans la PRO EDITION -> Orchestral Cube, dois-je acheter un autre logiciel pour l'utiliser ou est-ce que cette version intègre un éditeur de partition, ou est-ce que SONAR ou PrintMusic permettent d'exploiter cette bank de son ?

Merci à vous tous

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

En fait ce qu'il te faut c'est un sampleur (ex: gigastudio, kontakt, etc...) qui se charge en VST dans ton Sonar. Il me semble maintenant que vienna a développé son propre sampleur dans l'orchestral cube, à vérifier quand même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Exact, et on peut aussi la faire tourner en stand alone. Il vaut mieux utiliser le moteur de la VSL (que le moteur du lave vaiselle :P ), il est vraiment génial, il optimise les performances, la gestion de la ram, analyse et anticipe le jeu, etc. Une merveille... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Bon maintenant le prix aussi il est beau :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

en pleine forme Lukas :D

Je souhaite une précision, s'il tourne en stand alone c'est qu'il intègre un éditeur de partition ? et est-ce qu'avec leur sampleur je peux utiliser d'autres sons, un expandeur par exemple ?

Euh Vienna, ce sont les meuilleurs ? vu le prix ... :o)

Et j'aurai une autre question mais qui est un peu moins classe, le prix étant ce qu'il est, si j'achete avec un amis l'orchestral Cube (qui me semble le plus intéressant je pense), est-ce que nous pourrons les utiliser sur 2 PC distincts ? il y aura peut-être des problèmes de licence ou de login ??? cette question pour ne pas faire de boulette ...

Merci pour vos lumières

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Je souhaite une précision, s'il tourne en stand alone c'est qu'il intègre un éditeur de partition ? et est-ce qu'avec leur sampleur je peux utiliser d'autres sons, un expandeur par exemple ?
Non il n'integre pas de partition, ce n'est pas un soft de partition c'est un sampleur, c'est à dire qu'il ne fait que lire les sons VSL à partir de ce que tu joues par exemple avec ton clavier.
Euh Vienna, ce sont les meuilleurs ? vu le prix ... Surprised)
Pas du tout ! Le prix ne veut rien dire ! Eastwest est aussi là avec des produits d'une qualité énorme aussi. Maintenant comme partout, y'a deux écoles, VSL, Eastwest. Pour ma part j'ai que des produits eastwest et j'en suis très très content, EWQLSO est très orienté Hollywood . Je ne peux pas me prononcer sur VSL car je ne l'ai jamais essayé. Mais les produits sont équivalents je dirais.
Et j'aurai une autre question mais qui est un peu moins classe, le prix étant ce qu'il est, si j'achete avec un amis l'orchestral Cube (qui me semble le plus intéressant je pense), est-ce que nous pourrons les utiliser sur 2 PC distincts ? il y aura peut-être des problèmes de licence ou de login ??? cette question pour ne pas faire de boulette ...
J'y crois pas, la licence appartient qu'à un seul utilisateur. D'ailleurs il est interdit de revendre ces produits en occaz. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Invité -

   

Message  { par Invité

ok, donc il faut que je puisse utiliser SONAR avec le sampleur VSL.

Pour Eastwest, j'ai vu le Symphonique Choirs (si je ne me trompe pas) est-ce celui-ci que tu utilises Tchoyy ? il coute 700€ mais je ne sais pas s'il intègre autant de sons que Orchestral Cube de vienna... Et est-ce vraiment de la bonne qualité au niveau orchestre ? il n'y a pas de problème de dynamique ? les sons individuellement sont aussi bons que vienna ?
Difficile de choisir, est-ce que le choix ne dépend pas du type de musique que l'on souhaite faire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Non pour Eastwest, si tu veux un truc aussi cher c'est ça :

http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... sku=EW-155

Couplé avec l'extension Pro XP

http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... =EW-155PRO

Et là tu as un truc NICKEL !

Si tu veux moins cher (et d'ailleurs c'est ce que j'utilise) tu as la version Gold

http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... sku=EW-160

et aussi son extension Pro XP

http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... =EW-160PRO

Déjà avec ça, t'as des tonnes et des tonnes d'articulations.
D'ailleurs ça se vend aussi en bundle :

Pour la platinum (ps : il faut une machine très très puissante pour faire tourner ça)
http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... W-155PROB1

Pour la gold

http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... W-160PROB1

Les produits Eastwest sont clairement orienté au son et au style Hollywood, ce qui n'empeche pas beaucoup de monde à faire du classique. C'est l'une des banques les plus réaliste du marché actuellement.
Ceux ci sont bien sur fournis avec un sampleur Kompakt.

De plus ce produit a été primé plus d'une fois, et il est beaucoup utilisé chez les pros.

La VSL, je ne peux pas comparer, je ne connais pas les sons, je laisserais quelqu'un qui s'y connait te dire quoi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Moi, je pense sincèrement que VSL c'est ce qui se fait de mieux pour une orchestration symphonique.

Les cordes peuvent paraître étrange au premier abord. En Fait, quand on les utilise, l'impression désagréable de frottement s'estompe et les cordes semblent plus naturel que chez les concurrents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

Tchoyy, merci pour ton détail, j'ai lu pas mal de post concernant la gold et la gold pro xp, il semble qu'elle soit excellente mais je m'inquiète juste par rapport à la capacité de mon PC, j'ai un sampron 3.2Go avec 1Go de RAM mais il semble que la ram soit vite pleine.

Combien d'instruments peut-on charger en même temps sans planter le système ? car si je peux charger seulement 3 ou 4 instruments, ç’est un peu juste ??? à moins qu’il y est des astuces … 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre