♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Didier -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 13/03/2006 17:33:41

    Les banques de sons...

Message  { par Didier

Salut,

Je compose depuis longtemps mais je débute dans l'arrangement. Ma question est toute bête:
existe-t-il des logiciels d'arrengement dont les banks de sons soient libre de droits?
Si oui lesquels? Si non tant pis.
Dans ce cas comment puis-je faire pour vendre mes msuiques sans me foutre dans la merde?

D'avance merci pour la petite réponse et pour le précieux conceil!
(Haaaaaa, mon précieux :| ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Un peu en retard mais bon :P

Je ne saisie pas vraiment ce que tu veux dire par "logiciels d'arrengement dont les banks de sons soient libre de droits"...
Enfin généralement quand tu achetes une librairie ou une banque de son, tu achètes en fait la licence, donc le droit de l'utiliser seulement. Après faut voir ce que ta licence te permet.
Maintenant je ne connais pas toutes les librairies mais dans la majorité des cas c'est comme ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre