♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Wizargond -
Membre ♪
- le 10/09/2008 03:13:28 }
Bonjour à tous,
j'ai décidé de faire un nouveau topic, car j'avais déjà écrit ma question sous un vieux topic... Le sujet sera plus clair ici.
Ma question : est-ce qu'un PC Quadcore avec Windows Vista Familial 32bits et une carte de son M-Audio Audiophile 2496 peuvent bien fonctionner avec Gigastudio 3 Orchestra (full orchestre), si la machine en question est entièrement dédiée à Giga ?
Merci à vous,
Wiz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/09/2008 10:55:31 }
pour gigastudio 3 il faut une carte GSIF compatible donc il me semble que c'est le cas , note que l'audiophile 192 supporte le GSIF 2 mais plus chère !
donc oui je pense que si ta machine est entierement dedié a gigastudio
tu va pouvoir produire ! mais je te conseil 2 giga de ram car gigastudio est assez gourmand ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 10/09/2008 23:08:46 }
Merci pour ta réponse =)
Pour la ram, j'ai fait mettre 4 Gb de Ram je devrais donc être à l'aise... Ce qui m'inquiétait le plus, c'était vraiment Windows Vista 32 bits... pour le reste, tout devrait être ok. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/09/2008 23:39:25 }
oui 4gb de ram c'est très bien
mlagres qu'avec la polyphonie gigastudio 3 est très gourmand tu vas t'en rendre compte assez vite lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2008 12:29:35 }
Petit "à côté", je me souviens avoir bien aimé ce que j'avais écouté de tes compositions, y a quelque temps de ça... As tu mis quoique ce soit de nouveau sur ton myspace ?
Quoiqu'il en soit, je vais aller jeter un coup d'oeil en soirée Wink
merci Wizargond ! désolé pour le moment rien de neuf trop de boulot ailleurs pas trop le temps de produire ....
mais de nouvelles compo pour très bientôt car je vais enfin avoir un peu de temps! j'ai une demo du VI SE en cours ainsi qu'une autour de True strike 2 mais c'est vrai que j'attend symphobia et omnisphere egalement... !
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 11/09/2008 14:54:21 }
En passant James,
Je suis repassé sur ton myspace hier soir... Je t'ai même ajouté à mon myspace. Marc-André Bibeau, c'était moi. Ça peut te donner l'occasion d'écouter les pièces que j'y avais mises (il y a déjà plusieurs mois).
Wiz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2008 16:26:57 }
En passant James,
Je suis repassé sur ton myspace hier soir... Je t'ai même ajouté à mon myspace. Marc-André Bibeau, c'était moi. Ça peut te donner l'occasion d'écouter les pièces que j'y avais mises (il y a déjà plusieurs mois).
Wiz
ah oui j'avais pas vu que c'etait toi !
j'aime beaucoup tes compos j'ai senti ton inspiration pour stravinsky entres autres j'aime bien le chagrin de touya il y a de belles variations ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 11/09/2008 17:56:36 }
Merci pour ton commentaire, c'est apprécié. J'aime beaucoup Le Chagrin de Touya aussi, mais c'est pourtant la plus vieille des pièces qui figurent sur mon myspace, et même si je trouve qu'il y a plusieurs segments qui pourraient être améliorés, la structure de base reste forte. Ça se voulait la pièce Finale (comme la dernière scène + un générique) pour de la musique que j,ai composé en lien avec une série de romans sur l'Égypte ancienne... Mais un aspect intéressant pour Le Chagrin, c'est que dedans figurent plusieurs thèmes différents pour des personnages (du roman no.1), thèmes que j'avais créés séparément, et que j'ai réunis pour la pièce finale.
À propos de Stravinsky, je t,avoue que je n'ai pas écouté toute son oeuvre de long en large, mais j'aime spécialement Le Sacre du Printemps et L'Oiseau de Feu (en attendant le reste). Ce qui m'a le plus frappé quand j,ai entendu le Sacre pour la première fois (de ma propre volonté), c'est que ça me rappelait la complexité de la musique de Williams pour Star Wars, Indiana Jones... Mais surtout, le fait que Stravinsky semblait être dans le même monde atonal que Williams (dans le cas de Star Wars). Un peu après, j'ai compris aussi que le Sacre était un ballet... Une partie des ancêtres des films, en quelque sorte (en ce qui concerne le lien avec la musique accompagnatrice)... Qu'en penses tu ?
Wiz
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/09/2008 18:11:51 }
À propos de Stravinsky, je t,avoue que je n'ai pas écouté toute son oeuvre de long en large, mais j'aime spécialement Le Sacre du Printemps et L'Oiseau de Feu (en attendant le reste). Ce qui m'a le plus frappé quand j,ai entendu le Sacre pour la première fois (de ma propre volonté), c'est que ça me rappelait la complexité de la musique de Williams pour Star Wars, Indiana Jones... Mais surtout, le fait que Stravinsky semblait être dans le même monde atonal que Williams (dans le cas de Star Wars). Un peu après, j'ai compris aussi que le Sacre était un ballet... Une partie des ancêtres des films, en quelque sorte (en ce qui concerne le lien avec la musique accompagnatrice)... Qu'en penses tu ?
ah je pense que le sacre du printemps et l'oiseau de feu sont absolument extraordinaire ! je m'en lasse pas !
et oui le rapport a john williams est frapant ! mais les inspirations de williams sont très nombreuses ne serait ce que pour star wars il y a bartok , stravinsky , holst , Mendelssohn
il parait meme que le theme original de williams pour star wars est inspiré par une B.O de korngold des années 40 Kings row
http://fr.youtube.com/watch?v=8AokqzpdA3M - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.