♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    De bons bruitages

Message  { par Akcel

Bonjour

Je viens à l'instant de chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport "direct" avec ma question. J'ai vu que certains faisaient à peu prés la même chose mais bon.

Je voudrais m'entrainer sur des trailers de jeux, films et autres mais bon, une fois que j'ai fait sauter la piste audio, c'est tout de suite plus calme. Je me demandais comment obtenir de bons bruitages genre cinéma? Pas les bruitages "à deux francs" qu'on peut trouver ici et là sur le net.

Si vous avez des noms de banques ou autres, n'hésitez pas!

Merci bien

AxL

PS : J'ai lu quelques choses sur la Blue, Black et autre box mais je ne sais pas si c'est du bon bon ou du pou pou ri ri... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut,

Vas faire un tour sur le site Freesound Project (www.freesound.org) c'est un site qui met à disposition des sons du monde entier pour tous les internautes. Tu as juste a t'enregister et après tu y a accès. Il y en a enormement et je pense que tu peut trouver ce que tu cherche.

FRED T 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Ce pack sonore m'a bien surpris, Xtrem FX _
http://www.uvisoundsource.com/uvi-sound ... ucts_id/38

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Un bon Zoom H4, un micro, un casque et deux jours en forêt ou au bord de la mer à enregister tout ce qui bouge (ou pas)

Dans un deuxième temps, un bon éditeur audio pour rendre tout ça un peu plus couillu (pitch, time stretch ect...). Les sound designers "sérieux" travaillent comme ça. Du moins, ils essayent de patager l'utilisation de sons pré enregistrés et celle de sons originaux.

Le sound design c'est pas du montage, ça demande pas forcément beaucoup de moyens (contrairement à la musique) et quand on le fait soi-même ça fait marcher l'inventivité et le sens de la débrouille (récup, bricolage). Après, je ne suis pas sound designer professionnel et je me doute bien que ma vision de la chose est assez utopique. Mais dans l'idéal... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

[quote="Smoy" Après, je ne suis pas sound designer professionnel et je me doute bien que ma vision de la chose est assez utopique. Mais dans l'idéal...[/quote]

Non, non je suis assez d'accord avec toi _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre