♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    VSL Vienna Instrument Special Edition

Message  { par jhansson

Vienna Instrument special edition

Image

alors evidemment ça tombe pil poil avec l'arrivée de mon altiverb 6

je l'ai que depuis le week end dernier donc ça prend un peu de temps se sentir a l'aise mais en fait ça vient très vite !

la version de base a 300 et quelques euros est fourni avec la version simple de la librairie qui compte quand meme 80 giga de la banque VSL
le tout en 24bits autant dire que ça va !

pour ce qui est du soft

Interval Detection
Provides natural intervals and note transitions for legato, portamento, glissando, spiccato, marcato, détaché styles in real-time.

Repetition Detection
Lets you play natural repeated notes in legato, portato, staccato, spiccato styles at any speed!

Pattern and Trill Detection
Avoids same-sample occurrences, even within complex phrases and trills.

Speed Detection
The tempo of your performance automatically triggers the appropriately articulated samples and switches seamlessly between articulations.

et surtout

Image

learn et optimize qui permet de gérer la ram !
pour enlever tout ce qui ne sert pas ! bref c'est excellent


Attention !!!
pour le max d'articulations il faut l'extended library !
car les performance repetitions par exemple sont dans le strings + a 200euros sur le site de vsl
donc avant d'acheter regardez bien "le sample content" sur le site pour voir a quoi vous aurez droit avec la version "simple"

le top c'est que l'on peux les télécharger désormais directement sur le site vsl ce qui fait que si j'ai besoin que de la section brass de l'extended je peux l'acheter seul

d'autres infos si vous le souhaitez !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jhansson le 06/03/2008 10:41:55, modifié 1 fois.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Je projette d'acheter le Cube mais déjà, ça sonne comment ????? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ça sonne vraiment très très bien ! les samples sont en 24bits et les legato sont nickel ! les portamento et les appassionata pareil

c'est assez different de East West qui fait du "BIG" mais il ne s'agit pas de comparer !

la c'est beaucoup plus raffiné comme savent les utilisateurs des fichiers gigastudio

le software est vraiment bien foutu tu choisis ton preset tu fais un drag n drop a gauche tu en rajoute d'autres si tu veux et tu regles le tout avec le modwheel pour changer de samples vraiment simple et efficace


par exemple j'ai kontakt 2 et j'ai quelques fichiers giga de vsl j'ai comparé avec les legato de VI la difference est vraiment flagrante en terme de son
rien que le son est a tomber !

la qualité du systeme !

un exemple ? tout a lheure j'ai ouvert la demo en version sx3

Image

comme tu peux voir l'interet d'avoir 12 giga de ram prend ici tout son sens
bien qu'avec l'optimizer le probleme ne se pose pas ! et sans perte de qualité le tout en 512 de latence quand meme 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jhansson le 06/03/2008 10:42:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ah autre chose le software vienna instrument est aussi installer avec le vienna ensemble qui permet par exemple de tout faire tourner en ethernet avec plusieurs pc

un exemple sur le site VSL un utilisateurs vient de reussir a monter un systeme avec un PC 64bits a 32giga de ram brancher avec d'autres pc

et charger 54 vienna instruments c'est a dire plus de 400,000 samples
énorme !

Vienna Ensemble 3 XP64 32GB RAM-426,544 samples loaded

http://community.vsl.co.at/forums/t/17934.aspx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ouahoo exactement ce que je veux faire ! oO
Je vais lire ça tout de suite.
Mais si je prends une autre lib ça ne fonctionne plus son système ethernet non ?
Donc, le bon vieux midi est toujours d'actualité.

Mais sinon, niveau défaut, est-ce vrai qu'on doit "programmer" beaucoup à la main ?
Et pour les articulations, si j'ai fait ma partoch sous Sibelius 5 et que je la fait jouer en Midi par Vienna, les passages Pizzicato etc. sont présent où je dois ajouter des notes "keyswitch" ?

Sinon, bah bonne nouvelle, et on sait aussi faire du "big" avec ou bien c'est vraiment très raffiné ? :)' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Sinon, bah bonne nouvelle, et on sait aussi faire du "big" avec ou bien c'est vraiment très raffiné ? Smile
si par du big tu entend du john williams par exemple je te repond tout de suite OUI vu que ça depend uniquement de la ram que tu as ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Génial, et la question à mille dollars !

Y'a t-il assez d'articulations dans la spécial édition (la full avec les articulations en plus) ou bien c'est vraiment différent du cube ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

James a écrit :ah autre chose le software vienna instrument est aussi installer avec le vienna ensemble qui permet par exemple de tout faire tourner en ethernet avec plusieurs pc
La version de vienna ensemble qui permet l'utilisation en réseau n'est pas encore disponible. Je n'ai pas eu d'information de date pour le moment.
un exemple sur le site VSL un utilisateurs vient de reussir a monter un systeme avec un PC 64bits a 32giga de ram brancher avec d'autres pc
Je viens d'en monter 2 :)
PianoPariss a écrit :Génial, et la question à mille dollars !

Y'a t-il assez d'articulations dans la spécial édition (la full avec les articulations en plus) ou bien c'est vraiment différent du cube ? :D
Spécial édition Extended : 75 000 samples
Symphonic Cube : 793 000 samples

Je crois que les chiffres parlent d'eux-même
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Non, je parle pour une utilisation d'un compositeur, il y aura toujours des trucs qui ne servent à rien.

Est-ce que avec la SpE Full on peut faire quelque chose de vraiment correct ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

PianoPariss a écrit : Et pour les articulations, si j'ai fait ma partoch sous Sibelius 5 et que je la fait jouer en Midi par Vienna, les passages Pizzicato etc. sont présent où je dois ajouter des notes "keyswitch" ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais il y a un "soundsets" pour utiliser plus facilement Vienna Ensemble avec Sibelius : Plus d'infos
Sinon, une discussion à ce sujet ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre