♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    Cubase 4 symphonic choirs insert midi plugin

Message  { par jhansson

bon pour une fois je reclame de l'aide car la j'ai tout essayer
et rien ne marche !

j'ai donc Cubase 4 sous macosx 10.4.11 derniere update donc
j'ai tout mis a niveau le software symphonic choirs
le world builder derniere version enfin bref

comme certains le savent avec Cubase il faut mettre le world builder en insert midi plugin j'usque la tout va bien
je charge le multi wb dans kompakt
ensuite le wb dans l'insert la aussi tout est ok tout marche nickel
donc vous me direz c'est quoi le probleme
et bien apres sauvegarde , fermeture du Cubase et réouverture du projet
plus rien ne marche je n'ai plus de son ! je suis obliger soit d'enlever le wb et d'en mettre un autre a la place soit d'importer un wb précédemment sauvegarder (et la ça marche ) ! donc c'est très prise de tête cette histoire j'ai 5 world builder a charger je me vois pas faire ça a chaque fois
je ne sais pas d'ou vient le probleme d'autant que j'ai toujours le signal midi j'ai vérifié mes branchement midi tout est ok je ne pige pas

dans le tuto de tchoyy il dit que le standalone sur mac est natif
est ce que dans ce cas la je peux utiliser wb et Cubase dans une autre config
genre standalone ...

pour infos j'ai deja envoyer des mails au support technique qui m'ont répondu qu'il fallait bouger le modwheel ils sont gentil
mais c'est un peu leger comme reponse!


merci de vos infos 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut James,

voici ce qui me vient à l'esprit:

-sur PC, les vst sont sous forme de .DLL. Donc ce .DLL(worldbuilder) doit être copié et placé dans le dossier "Components", pour que ça fonctionne.

Sur Mac ce ne sont pas des .DLL, mais des euh....modwheel? Peut-être, donc copier ce Modweel et le placer dans le dossier component également? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

en fait quand ils parle du modwheel tu sais c'est au niveau du clavier de la modulation ... C'etait ça leur reponse
Sur Mac ce ne sont pas des .DLL, mais des euh...modwheel? Peut-être, donc copier ce Modweel et le placer dans le dossier component également?
alors ok j'ai trouver dans le dossier components de Cubase le wordlbuilder bundle en sachant que le plug in se trouve dans le menu application ce qui semble etre normal non ?

il faut que je le copie ailleurs? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jhansson le 02/02/2008 15:29:58, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ah ben certainement. Je sais plus faut que je regarde.

Je te dirais ça d'ici la fin de l'après midi, puisque je suis en train de faire mes installations supplémentaires:

-Colossus, RA, Platinium, Symphonic Choir=>(ce qui nous intéresse dans ton cas) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

merci de ta reponse franck j'etais en train de me demander si il y avait des utlisateurs de SC sur le forum ouf

tu est sur mac os toi aussi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui, depuis 2 ou 3 mois environ. Mais comme je tourne avec un Mac Pro, donc UB, kompakt n'est pas compatible UB. Donc j'ai préféré attendre.

Mais là apparamment ça avance bien du côté de chez East West. Alors je commence mes installations sur mon Mac.

Même si j'ai kontakt3, qui me permet de lire les samples .NKS, je préfèrerais m'en servir avec leur lecteur attitré. Comme ça, hop hop hop, je sais où je vais, tout est organisé, ni vu ni connu j'tembrouille :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

très bien alors c'est parfait car quand tu auras installer le symphonic choirs et le world builder tu pourras me dire si tu as le meme probleme

je crois savoir que tu as Cubase 4 ! ton mac c'est quel type ? mac pro ?
Même si j'ai kontakt3, qui me permet de lire les samples .NKS, je préfèrerais m'en servir avec leur lecteur attitré. Comme ça, hop hop hop, je sais où je vais, tout est organisé, ni vu ni connu j'tembrouille

je l'ouvre quasiment jamais leur player ! meme très rarement je charge tout sur mes kontakt 2 qui dailleurs parait il consomme moins en cpu que K3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

ton mac c'est quel type ? mac pro ?
Oui, et toi?

En fait, je suis en train d'installer colossus(pour commencer), et pour me servir correctement des banques, c'est à dire via le dossier "instruments", où tout est répertorié:

-Accoustic Drumkits, Choir banks, Ethnic, etc... ben je suis obligé d'autoriser le lecteur kompakt.

Jusque là, je pioche un peu au hasard, et j'aime pas trop le côté approximatif. Et là j'ai un soucis pour installer le plugin kompakt afin de l'activer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

non c'est un G5 quad ppc

je connais bien ce probleme car un soft mal installer et c'est parfois la zone !
je ne peux malheureusement pas te repondre sur l'install customisé car je ne connais pas assez bien mais ...

a mon avis regarde dans tes autorisations et tout ira bien (car souvent sur mac si tu as un probleme pour crée un folder c'est a cause de ça )

tu install juste colossus ; ho la 32giga y' pas le feu la 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

a mon avis regarde dans tes autorisations et tout ira bien
Mon vst ne veut pas s'installer, j'ai un message d'erreur quand je lance l'Easy install:

-Error Creating Folder, Acces Denied error, you do not have enough access privileges for this installation.

Donc j'ai pas assez de privilèges pour acceder à cette installation. C'est le délire quand même non?

Donc si j'arrive pas à installer le vst, j'ai 2 options:

-soit il veut rien savoir, parce que j'ai un mac intel, soit y a un truc à décocher ou cocher, pour pouvoir faire mon installation correctement.

Y a une 3ème options qui consiste à tout balancer par la fenêtre, pour m'acheter une PS3 à la place :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre