♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

r1c0 a écrit :a priori je me penchais plus sur les mini - ils ont les même CPU que les Macbooks et iMacs, c'est à dire du Intel Core Duo 2 à 1,83 ou 2GHz. On peut le monter jusqu'à 2Go de ram et ils n'ont pas de ventilo comme les Mac Pro. Ils utilisent 60w/heure contre 400w/heure pour une Mac Pro - non négligeable quand on en a plusieurs.
Ils sortent d'où ces 400W ?
Le mac pro est donné pour 250W en charge, et 170 au repos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Chiffres pour un Mac G5 Quad pas un MacPro; excuses.

Bref FX-Téléport - dans le séquenceur hôte le plugin est-il uniquement VST ou AU aussi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

r1c0 a écrit : Bref FX-Téléport - dans le séquenceur hôte le plugin est-il uniquement VST ou AU aussi ?
Vst uniquement pour Fx-Teleport. Pas de Audio Unit puisqu'il ne fonctionne qu'avec Windows. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Ok merci. Aucun intérêt pour moi.

Je crois que la solution la plus simple à mettre en oeuvre va finir par l'acquisition de 3 MacPro/G5 d'occasion et 3 cartes audio RME "HDSPe AIO" (bravo le marketing, facile à retenir)

J'aurai préféré les minis mais la ram limitée pourrait jouer contre moi, ils ont besoin de DD externes rapides ce qui double le nombre de prises électriques nécessaires et le nombre de ventilos - je n'ai pas de nodal chez moi pour l'instant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

r1c0 a écrit :Ok merci. Aucun intérêt pour moi.

Je crois que la solution la plus simple à mettre en oeuvre va finir par l'acquisition de 3 MacPro/G5 d'occasion
Pour le futur, attention avec les G5 : Maintenant que la transition vers le 64 bits est amorcée, je ne sais pas si les développeurs feront systématiquement des versions 64 bits pour les powerpc.
et 3 cartes audio RME "HDSPe AIO" (bravo le marketing, facile à retenir)
Tu préfères Hammerfall DSP Express All in One ? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Bonjour

Pour partager ma petite experience,
ici, je tourne avec un G5 et 2 PCs
je suis sur Mac depuis mes debut en MAO (2000) et je n'avais pas du tout envie de passer sur PC pour des machines asservies (ré-apprendre un nouvel Os etc etc)
et puis en reflechissant, les PCs ajoutés ne sont "que" de gros sampler,
donc j'allume le matin et zouu, je n'y touche quasiment plus (sauf pour ameillorer quelques patchs par-ci par-la)
Donc j'ai monté 2 PC core2duo avec 4 Go de ram chacun et sur les conseils d'un ami je suis parti sur du materiel pas trop exotique (pour les choix carte mere, graphique etc...)
je n'ai jamais eu un seul probleme insurmontable qui ai duré plus de 5 minutes (pendant la premiere semaine ) et depuis (juin) ça ronronne
Ces 2 Pc sont sur un Switch Gigabit en reseau avec le G5 (et maintenant un Macbook) pour les commander avec MidiOverlan
mais ce reseau n'est pas relié a internet
Ces PCs ne sont jamais allés sur internet et je recupere les updates sur le G5
Pour comprendre l'etat d'esprit Windows, trouver comment entretenir Win XP , etc , ça m'a pris 2 mois a chercher des infos sur internet et a demander a quelques copains, mais maintenant je regarde tourner, ça marche, je touche plus
Un des PCs heberge Gigastudio pour les cordes, mais j'ai fait l'update vers GVI qui est hebergé par Plogue Bidule
Le 2 iem est avec Kontakt pour Cuivres et Percus
le G5 heberge les Bois et le Sequencer (Logic Studio)
Le macbook vient d'arriver et je me pose la question de savoir comment l'integrer au mieux et en meme temps lui laisser sa fonction de machine nomade (car je suis souvent en deplacement pour les debuts de projet bandes sons
Mais sans le macbook tout marche deja impec
Le PC kontakt a une M-audio Lightbridge, Le G5 a une RME Fireface800 et tout ce petit monde va en ADAT dans 3 cartes creamware Scope du PC Gigastudio (6 Ports ADAT)
Le Soft Scope a un outil qui s'appelle VDAT, sorte de recorder ADAT virtuel, quand je suis content du mix, j'appuis sur record et j'enregistre
Voila en Gros
Tout ça pour te dire que la solution PC n'est pas insurmontable (et c'est un pur mac-addict qui te le dis)
et pour des machine asservies que tu allumeras le matin sans plus vraiment t'en soucier (une fois que tes banques sont callées et tes patches distribués), ici les PCs ont été une solution moins cher qu'un MacPro et impecable en terme de puissance

Pour revenir a une solution Mac-only
en achetant le Macbook 2.2, je l'ai passé directement a 4 Go (ce qui commence a etre pas mal pour heberger un pupitre) + un disque de 250 Go, j'en ai eu pour 1500 euros en tout
Ce serai une solution d'accumuler les MacBook (en plus, pas de probleme d'ecran)
Le soucis pour l'integrer, c'est cet unique port FW, qui serai occuper par un disque hebergeant les samples,
mais ou mettre la carte audio ?
(en usb je ne connais pas de carte ayant des in/out ADAT)

Voila, desolé si j'ai été un peu long, mais j'ai passé telement de temps a reflechir a une config stable et pas trop cher, que si je peux partager le peu d'experience que ça m'a apporté, c'est avec plaisir :-)

DavidK 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Juste une petite question hs suite à ton post. J'ai une carte scope et je vais en recevoir une deuxième avec ce fameux VDAT. Est-ce qu'il ne peut enregistrer que les entrées ADAT ou il peut aussi servir à enregistrer les ASIO ?
Merci,
Baba 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Tu peux enregistrer n'importe quel source (ADAT, ASIO,spdif, AES/EBU mais aussi les entrées analo du scope, ou directement les instruments virtuels du scope ou sorties de console)
ça fonctionne vraiment comme un magneto (tu armes les pistes, chaque projet est géré comme une cassette ADAT etc ...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

waaa super trop top ! merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je te remercie David pour ces infos très complètes et informatives. Je crois que je vais rester avec la solution Mac pour cette fois-ci. Me lancer dans une nouvelle config à trois mois du début de la post prod est déjà dangereux sans changer de machine et OS etc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre