♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - iom -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2007 17:52:08

    avec quoi repoduire le mieux un orchestre svp?

Message  { par iom

Bonjour

j'aimerai reproduire avec des machines tous les sons qu'on peu trouver dans un orchestre de musique classique.

j'ai deja un sampler et des samples.
J'aime pas le son des carte son/vst pour linstant...

en fait j'aimerai un genre de synthé en rack avec dedans tout les sons d'un orchestre de musique classique

si de telles machines existent quelles sont les plus reconnues par les pro svp ?

merci bcp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

par rapport à ta demande de rack il y a une solution mais pas des moins chères car tu n'as pas donné de budget mais vu que tu veux une solution pro alors je considère que tu as les moyens

Banque orchestrale

les choeurs

avec 4 de ces bécanes ( 5 si tu veux les choeurs en plus ) bon j'ai mis les pros mais y a les révision C aussi qui coutent moins cher mais qui sont aussi moins performant. et ensuite tu installes chaque section ( cordes , vents , cuivres et percussions ) sur chacun des receptor.ça nous fait en gros 20 000 € :? Sinon t'as toujours la possibilité d'avoir moins de receptor ou alors de faire comme le "commun des mortels" de l'installer sur ton pc ou mac ( surtout les derniers octocore avec 16 giga de ram (16 000 € la bête tout de même ))

Tu as bien sur d'autres banques de samples comme la VSL mais elle est encore plus chère ? sinon après tu peux faire comme certains sur ce site c'est de prendre telle section de cuivres ou telle section de violons

voilà 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Quel est ton budget maximum iom?

Parce que vois tu, ça dépend essentiellement du budget. Seb t'a proposé une solution à 20000€. Bon, c'est quand même le prix d'une bagnole quand même. Et d'une bonne même. Mais pour avoir un orchestre complet en banque de sons(hardware ou software), il y a des solutions bien moins chère que ça.

Mais ça dépend aussi de la qualité du travail que tu veux rendre, et là, c'est un ensemble de chose à prendre en compte.

Alors quel est ton budget exact? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - iom -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2007 17:52:08

   

Message  { par iom

salut

waw! merci, c'est ce genre de machine que je cherche !

pour le budget, disons que ce qui m'importe le plus c'est la qualité. après meme si il me faut 3 ou 4 an d'economie pour me l'acheter c'est pas grave... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

tu pourrais dans un premier temps prendre au moins la banque car ça tourne sur pc et donc te faire la main sur l'orchestre virtuel, les receptor sont là après pour alléger la bécane , mais vu la vitesse à laquelle la progression des processeurs et de la ram va, d'ici 4 ans tout tournera sur une seule machine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - iom -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/12/2007 17:52:08

   

Message  { par iom

d'accord mais si je fais tourner ca sur un pc dans l'avenir, le son sort ou ? ya pas de sorties pro de bonne qualité sur les pc, et si je prend une carte son, ca sera le processeur, ram... De la carte son qui seront utilisé non ?

en fait les receptor c'est comme un pc ou ya juste un vst qui tourne c'est ca?
ya des sorties séparées ? jai regardé vite fait j'ai vu juste un l&r

vu les spec des receptor (processeur 2,5 giga, 2 giga de ram..) sa fait un peu rager de mettre 2000e dans une si petite config... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

ya tout dedans, carte son intégrée etc , clair c'est cher mais c'est optimisé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre