♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

    Compatibilité EWQLSO Mac intel

Message  { par kipy

Salut les gens :)

Après un petit tour sur le forum d'Eastwest, je suis tombé sur ceci:
Hello beautiful people! Can anyone tell me if the PLAY version for this bundle is available yet? I really would not like to waste my money on Kontakt sampler just to load the samples. I am on Intel Mac and therefore can not use this library as VST plug-in. If there is not PLAY version for my library yet, then maybe someone can tell me when it is planned for release. Thank you.
bref comme vous le savez, Kompakt n'est pas comptatible universal binary et comme seules alternatives, l'achat de kontakt 3 ou l'attente de play (pas prêt de sortir tout de suite).

Bref le type en question revient poster par la suite:
Guys, I have just found a solution - the latest Cubase update to version 4.1 makes all PPC vst plugins and vsti's work on Intel Macs! I have just installed it, and it works! I am so happy I don't have to buy Kontakt. But I still think that PLAY version will be useful.
[...]
Yes, guys, I think it is some sort of built-in emulation, but it works, and that is what matters to me the most. Yes, I really think you can now run any PPC plugins and vsti's on Intel Mac - at least now my Cubase sees all plugins that were incompatible before and I can load and play with them. I suspect though that in emulation mode these plugins will eat up more CPU power.

Ca m'intrigue (et ça m'interesse), quelqu'un aurait-il testé ? Qu'en est-il vraiment ?


pour les non-anglophones, en gros, la dernière version de Cubase (4.1) permettrait de faire tourner les plugins vsti PPC (genre kompakt) sur mac-intel.

merciii d'avance ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Kipy,

pour l'émulation, c'est Rosetta(si je ne dis pas de bêtise), qui permet de pouvoir faire tourner certains plugs non compatible universal Binary.

Seulement Rosetta consomme une ressource CPU suplémentaire par rapport à un soft qui tourne sans Rosetta. En fait j'ai cru comprendre que Rosetta rentrait en fonction, dès qu'un plug n'est pas compatible universal Binary.

Sur des projets avec 15 à 20 pistes midi audio et midi ça ne posera pas de problèmes. Par contre sur des projets plus important, genre 40 à 60 pistes audios et midi, cette ressource consommée en plus se ressentira à ce moment là. Donc tu perds en souplesse de travail.

Je possède la version Platinium de East West(vst kompakt), et je n'ai toujours pas essayé de l'installer. Mais je l'ai acheté en prévision de la sortie du nouveau lecteur PLAY, qui promet de très bonnes choses:

-une réverbe à convolution par exemple, le travail des artculations a lui aussi été revu, etc...

Et compatible donc universal binary en version 64bits.(meilleur gestion de la ram).

Donc pas encore testé pour moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 18/12/2007 02:11:22, modifié 4 fois.
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par kipy

Merci pour ces précisions Franck ;)

Même si ça consomme de la mémoire (je m'en doutais un peu ^^) c'est toujours ça de pris "en attendant".

vivement Play alors :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Salut,
Mon copain et revendeur ici à Bruxelles, me promet Play pour les jours qui viennent. En attendant, il m'a installé le Kontakt 3. Je ne sais rien de plus, sinon que çà marche presque aussi bien que je l'espérais (je crois que le Play consommera moins de ram et de CPU). J'ai bien eu un drôle de bug aujourd'hui (retour à l'ouverture du KonPakt et Kontakt introuvable! D'où pleins d'artefacts et j'ai du exporter les pistes midi en audio : là pas de problème, ce transfert marchait), mais c'est une autre histoire...
Je prend le parti de la patience, donc.

Au plaisir,
Iv 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Ivan,

excellente nouvelle pour PLAY. Donc si j'ai bien compris, tu as ta nouvelle config?

J'ai aussi prévu de m'acheter Kontakt3.
je crois que le Play consommera moins de ram et de CPU
Et sera plus évolué que le lecteur kompakt. Miam miam je me régale d'avance :)
J'ai bien eu un drôle de bug aujourd'hui (retour à l'ouverture du KonPakt et Kontakt introuvable! D'où pleins d'artefacts et j'ai du exporter les pistes midi en audio : là pas de problème, ce transfert marchait), mais c'est une autre histoire...
Expliques un peu, ça pourrait être intéressant. Tu as quoi comme config exact? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 18/12/2007 02:15:40, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Même si ça consomme de la mémoire
Ca consomme surtout de la ressource CPU. Je ne pense pas que le fait de tourner sur rosetta fasse consommer plus de ram. Maintenant si je me trompe, qu'on me le dise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ivan Georgiev a écrit :Mon copain et revendeur ici à Bruxelles, me promet Play pour les jours qui viennent.
C'est archi faux.
Play est déjà dispo pour les nouveaux produits eastwest/quantum leap (MOR, VOP, Gypsy, etc...), mais pour tout ce qui est Symphonic orchestra et autres, tu peux encore attendre plusieurs mois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

C'est archi faux.
Ah bé mince(dixit mère denis). Mais il me semblait que c'était prévu pour début 2008 :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Je n'y crois absolument pas.
D'ailleurs aucun beta testing n'a été mis en place pour ça actuellement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Franck Ancelin a écrit :Salut Ivan,

excellente nouvelle pour PLAY. Donc si j'ai bien compris, tu as ta nouvelle config?

J'ai aussi prévu de m'acheter Kontakt3.
je crois que le Play consommera moins de ram et de CPU
Et sera plus évolué que le lecteur kompakt. Miam miam je me régale d'avance :)
J'ai bien eu un drôle de bug aujourd'hui (retour à l'ouverture du KonPakt et Kontakt introuvable! D'où pleins d'artefacts et j'ai du exporter les pistes midi en audio : là pas de problème, ce transfert marchait), mais c'est une autre histoire...
Expliques un peu, ça pourrait être intéressant. Tu as quoi comme config exact?
Salut Franck,

Oui, j'ai ma nouvelle config' mais pas complètement installée. Le bug : il parait que je devrais aller voir dans les "préférences" du mac (un quad core 3ghz avec 16 g de ram qui tourne sous tiger) car il a "perdu" (dans Nuendo 4) le Kontakt 3 et ouvre par défaut le kompakt qui, comme tu sais n'est pas compatible. Notes qu'il marche en créant des drops réguliers et des petits sauts de rythme. J'ai quand même réussi à m'en sortir sur une seesion "simple" et comme je disais, en fesant un bounce audio des pistes midis, j'ai pu mixer sans souci.

Pas encore eut le temps de regarder tout çà de très près : j'attend la fin des fêtes et le retour de mon copain installateur. Lui m'explique tout çà par téléphone, mais je n'ai pas sa dextérité... 'suis tout nouveaux sur Mac.

Bref, donc les Macs aussi ont leurs bugs! :lol:

Au plaisir et bonne fête!
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Répondre