♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

[EWQLSO] sans la reverb par défaut

Message  { par Phanoo

Bonjour

je n'arrive pas à désactiver la reverb intégrée à ce VSTi... même quand je mets tous les effets à 0 (reverb, delay, enveloppe adsr...) un gros effet de reverb reste toujours...
quelqu'un sait comment faire ? ça serait pour utiliser à la place une reverb plus paramétrable (genre SIR) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Re: [EWQLSO] ne pas utiliser la reverb par défaut

Message  { par tchoyy

Phanoo a écrit :Bonjour

j'arrive pas à désactiver la reverb intégrée à ce VSTi... même quand je mets tous les effets à 0 (reverb, delay, enveloppe adsr...) un gros effet de reverb reste toujours...
quelqu'un sait comment faire ? ça serait pour utiliser à la place une reverb plus paramétrable (genre SIR)
Si tu parles de la gold, tu ne peux pas enlever la reverb car c'est intégré aux sons, c'est la reverb naturelle de la salle d'enregistrement. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Alors pour enlever la réverb avec le kompakt player il faut choisir un instru , cliquer sur group edit.Là il y a un sample qui s'appelle rt ou rel qu'il faut mettre à zéro au niveau du volume, j'ai lu ça y a pas longtemps mais j'ai pas essayé. Dis moi si ça marche.par contre tu ne peux pas le virer physiquement de kompakt il te faut kontakt pour celà

Image

image 2 (Outerlimits)

tu vois mieux le group edit sur cette image il faut aller dans le menu group 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

hey merci beaucoup ça marche :D
en fait c'était pas une reverb globale, elle était juste déclenchée lors du release de chaque note qu'on joue :wink: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

de rien :wink: 

- jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

par contre tu ne peux pas le virer physiquement de kompakt il te faut kontakt pour celà
la marche a suivre reste la meme? 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

aucune idée je n'ai pas essayé mais je pense qu'il y a d'autres options dans le group edit 

- JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

salut,
j'ai le même soucis avec les son gpo dans finale 2006 ; ton option "group edit" n'a pas l'air d'exister dans le player (là c'est kontakt, et pas kompakt).
Bon d'accord, en utilisant finale je dois pas m'attendre à des miracles sonores, mais si qqun connaît la procédure équivalente pour désactiver cette motherfckin' reverb ça rendrait déjà la lecture plus agréable...
Jérôme 
   - Gillou -
Membre ♪♪

Message  { par Gillou

Ta solution, Sébastien, concerne les samples en prise micro C ("Close") ? ou également les autres ?

Car je vois pas comment on pourrait enlever la réberb naturel de la pièce lors d'un enregistrement F ou S ("Stage"). 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

du fait des prises , il est clair que ça fonctionnera mieux avec les micros C , j'ai envoyé un MP à Tchoyy car il y a de celà pas mal de temps on avait discuté du fait que les legati sur la VSL étaient meilleurs que sur la gold , hors ayant acquis récemment la platinum , j'ai fait un test et me suis aperçu que ça sonnait aussi bien l'un que l'autre , donc il y a moins d'attaque avec les micros F et de ce fait la réverb est présente constamment dès les premières (milli) secondes . Ce que j'ai appelé réverbe est appelé "release trail" qui se traduit literralement par "libération piste" qui signifie que dès que'on a fini d'appuyer sur une touche du clavier , ce sample est joué, ce qui implique que ça marche avec tous les micros...

Je sais que dans kontakt il y a ce group edit mais je ne sais pas si GPO utilise le même système. 

Répondre