♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

   

Message  { par Reflet

Hello à tous,

Je profite donc de ce post déja en place pour quelques renseignements !
Etant compositeur mais plus que moins que débutant, et ayant envoyé baladé mes "Plug Sound Pro" et "Halion" avec leurs sons craignos, je viens de faire l'acquisition du "Appassionata Strings" mais étant également novice en langue de Shakespeare j'ai un peu de mal avec la notice. Please, i don't want to abuse but existerait-il quelque chose ou quelques tuyaux en Français afin de gagner du temps ??? :? :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

je voudrais juste ajouter un peu d'aigreur à cette optimisme débordant :)
j'ai acheté la version first edition (strings, brass, woodwinds & percs) quand elle est sortie.
j'ai upgradé tout ce petit monde en pro edition quelques mois plus tard.
tout ceci m'a couté tres cher car l'outil performance est tellement inadapté à la production que je ne l'ai jamais utilisé.
et je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
donc, en ayant payé une certaine somme à l'epoque pour un outil qui est loin de fonctionner comme il aurait du fonctionner, l'upgrade , je l'ai appris aujourd'hui pour la version cube, me couterait 5400 €
cette banque au total me couterait le prix d'une hyundai ????
meme si la version cube sonne à priori super bien, l'investissement coute, vous en conviendrait, un veritable saladier.
je me permets donc juste de trouver la politique commerciale de la vsl nulle à chier .
ils auraient pu nous proposer, nous les premiers users, les premiers qui avons cru en ce projet, un upgrade vraiment plus allégé.
alors, c'est presque sur , parce que c'est mon travail, je passerai sur la version cube, mais sans vraiment avoir le meme enthousiasme que mes confrères. :wink:
l'enthousiasme du pigeon qui va se faire plumer à nouveau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

très bien dit - personellement je n'ai pas sauté sur la première version de VSL dès sa sortie; je l'ai vu utilisé en studio et effectivement pour créer quelque chose rapidement VSL ne le fait pas du tout. Sidlaczek, Sonic Implants, et les cuivres/percs de chez SAM est suffisant pour ce que je dois faire.

Quant à leur politique commerciale je ne le trouve pas pire que celle d'Apple pour ne citer qu'eux - il y a un mois Logic Pro coûtait 800€, aujourd'hui ça coûte à peine 300€ et ils te donnent Soundtrack Pro, tous les Jampacks, et Mainstage gratos... La technologie c'est comme ça rien de plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

très bien dit - personellement je n'ai pas sauté sur la première version de VSL dès sa sortie; je l'ai vu utilisé en studio et effectivement pour créer quelque chose rapidement VSL ne le fait pas du tout. Sidlaczek, Sonic Implants, et les cuivres/percs de chez SAM est suffisant pour ce que je dois faire.
Oui, mais il faut une belle experience en la matiere pour pouvoir savoir avec certitude que tel ou tel librairies n'est pas indispensable
pour moi il y a 2 categories , la 1ere le package orchestral et 2 ce que j'appel les add ons ! exemple Epic Horns n'est pas indispensable et ce n'est pas non plus une énorme bank de sons mais une fois en mains c'est très interessant
de le rajouter pour avoir du convaincant ! pareil voir pire pour les librairies ethnic ex RA n'est pas indispensable et pourtant mixé avec d'autres c'est réellement un plus ! donc le probleme il est la pour savoir ce que l'on a besoins il faut pouvoir faire des choix très judicieux !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

    Re: VSL

Message  { par Stéphane

Laurent PEREZ a écrit :
au fait, salut Steph, j'espère que tu vas bien ?
Salut Laurent !
Oui, oui, merci, je vais très bien, j'espère que toi aussi !
Laurent PEREZ a écrit :
C'est d'ailleurs Stéphane (voir plus haut) qui m'a fait une installation de folie chez moi, de trois "MONSTRES PC" en réseau, installation des softs, et mise en route du système "clés en main", avec une hot line 24h/24 ou presque (car il faut le ménager un peu qd même..) JE RECOMMANDE !
Houlala !! que de compliments ! z189z
Je mettrai tout de même un bemol à la hotline 24h/24h. Il y a quand même peu de chance que je réponde un samedi soir à 23h :P
r1c0 a écrit :Merci à frère Perez pour cess infos très intéressantes...en
effet frère Stépahne semble être "L'Archevêque Gigastudio".
r1c0 a écrit :très bien dit - personellement je n'ai pas sauté sur la première version de VSL dès sa sortie; je l'ai vu utilisé en studio et effectivement pour créer quelque chose rapidement VSL ne le fait pas du tout. Sidlaczek, Sonic Implants, et les cuivres/percs de chez SAM est suffisant pour ce que je dois faire.
L'installation de Laurent n'utilise pas Gigastudio, mais une solution avec FX-Teleport. Les Vienna Instruments sont déportés sur deux autres ordinateurs, et il n'y a qu'une seule interface audio pour tout le monde.

En fait, r1co, j'ai l'impression que tu es resté sur l'utilisation des banques VSL avec Gigastudio, qui était assez galère lorsqu'on voulait profiter du performance tool.
Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple, et par exemple, un preset comme le perf universal permet d'obtenir un jeux assez réaliste sans avoir à changer d'articulation manuellement :
La vitesse de jeu change le type de son ( slow, medium, fast)
La modulation de choisir entre legato, marcato et spiccato
Laurent PEREZ a écrit : Ma seule critique irait vers le Pan de certains sons, parfois un peu changeants
Ça ne répond pas tout à fait à ce que tu décris, mais le vienna ensemble qui doit sortir d'ici quelques jours proposera un mode de panoramique beaucoup plus poussé, un peu à l'instar du S1 de Waves. Cela devrait permettre de recréer facilement le positionnement des différentes section d'un symphonique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

L'installation de Laurent n'utilise pas Gigastudio, mais une solution avec FX-Teleport.
Tiens bien tu fais bien de parler de FX-Teleport, j'ai une partie du concept que je ne saisi pas vraiment.
Sur la machine sur laquelle tu vas poser ta banque, tu installe FX-Teleport d'après ce que j'ai compris, tu le met aussi sur ta machine maitre. Sur ton slave en fait, est ce que ça marche comme pour MidiYoke, genre tu lances ton Kontakt2 en standalone et tu rediriges tes sorties midi vers un port du FX-teleport ? Ou est ce qu'il faut installer un séquenceur sur la machine esclave ?
Le truc c'est que sur leur site c'est trop de blabla, j'aurais bien aimé avoir des graphiques d'installation type par exemple.
Oh autre question, FX Téléport fonctionne via le LAN si j'ai bien compris, du 100Mb/s c'est suffisant ou il faut penser au gigabit ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Je vais commencer un nouveau sujet pour Fx-Teleport, histoire de ne pas polluer celui-ci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

"En fait, r1co, j'ai l'impression que tu es resté sur l'utilisation des banques VSL avec Gigastudio, qui était assez galère lorsqu'on voulait profiter du performance tool. "

En fait j'ai vu les banques VSL utilisé avec l' EXS24 sous Logic...très galère 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

r1c0 a écrit :"En fait, r1co, j'ai l'impression que tu es resté sur l'utilisation des banques VSL avec Gigastudio, qui était assez galère lorsqu'on voulait profiter du performance tool. "

En fait j'ai vu les banques VSL utilisé avec l' EXS24 sous Logic...très galère
Ok !
Comme je le disais à Laurent JUILLET un peu plus tôt, ça a beaucoup évolué depuis. Il n'y a plus à ce soucier du performance tool. Toutes les manipulations qui sont faites sur les données midi, sont directement intégrées dans le preset. Un peu comme les scripts de Kontakt, ou le iMidi de Gigastudio.

Bref, c'est beaucoup plus simple et aussi plus souple.
D'ailleurs, leurs vidéo de démonstration montre assez bien le fonctionnement actuel : http://vsl.co.at/en/211/442/371/237.htm
La vidéo "Universal mode" montre ce que j'essayais d'expliquer dans un de mes précédent message. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Au passage, Beat Kaufmann a réalisé plusieurs tutoriels sur les VSL, que ce soit pour les toutes premières versions (Complete orchestral Package pour Gigastudio), jusqu'aux Vienna Instruments.

Ils sont bien présentés, et très intéressants. De plus une partie de ce qui est expliqué s'adapte aussi aux autres librairies orchestrales.

Tutoriels de Beat Kaufmann

Edit : Le lien n'est plus si intéressant depuis qu'une grande partie des tutoriels sont devenus payants.

Edit 2 : Il existe un outil permettant de remonter dans le temps des pages web, et de retrouver des sites disparus : La wayback machine 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Stéphane le 24/10/2007 12:27:08, modifié 2 fois.
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre