♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Mais j'ai surtout bien aimé cette phrase de Doug>
The demos are made from the library, they were produced fairly quickly, and are a true representation of what you can do with VOP if you are a skilled composer.
Je veux pas la jouer pretentieux, mais si on achete aussi des banques qu'on est incapable de composer avec...

Je suis dans le rouge avec Fab Four.Cà fait 3 semaines que je me gave de Beatles, S.Peppers ect...pas du tout mon style et encore moins mon époque.Mais c'est çà ausi le défi.J'ai promis que je lui ponderai une démo, mais bon, on va me dire que j'ai triché cette fois.

Les 2 démos pour VOP sont réalisé avec 0 effets ou plug externe sur toute les compos.Et çà, j'en suis fier.parce que c'est le jeu aussi, alors quand on vous dit, voir accusé comme m'a dit Doug dans le mail de "triché", moi je cris. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 22/08/2007 02:55:03, modifié 2 fois.
   - Raul -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 10/10/2005 23:37:47
Contact :

   

Message  { par Raul

Mais justement je ne crois pas qu'il ait parlé de tricherie, voici ses termes exacts :
The demos are very misleading as they have obviously been highly tweaked.
Je ne suis pas très fort en anglais, corrigez-moi si je me trompe, mais à première vue je le traduirais ainsi : "Les démos induisent en erreur car elles ont manifestement été très bien tournées". Ce n'est pas une attaque contre les demo makers (qui ont seulement fait leur boulot) mais contre le produit (pas aussi riche et performant qu'on pourrait le croire en écoutant les démos). Tu n'as donc aucune raison de prendre ses remarques pour toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

C'est pas qu'on me dit par mail.

tweaked= "tordu". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

"tweaked" signifie retouché, dans son emploi du terme, il veut effectivement dire que les demos ont été très très retouchées pour flatter la librairie (ajouts d'FX, de scripts, passage d'un ingé son pro dessus, doublage avec une vrai chanteuse ou une autre librarie, etc...) et qu'un utilisateur lambda ne pourrait arriver à ce résultat directement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

tchoyy a écrit :"tweaked" signifie retouché, dans son emploi du terme, il veut effectivement dire que les demos ont été très très retouchées pour flatter la librairie (ajouts d'FX, de scripts, passage d'un ingé son pro dessus, doublage avec une vrai chanteuse ou une autre librarie, etc...) et qu'un utilisateur lambda ne pourrait arriver à ce résultat directement.
Merci de confirmer.

Donc, c'est bien ce que je dis, on accuse à tord de "tweaked" alors qu'il n'en est rien.Je ne vois absolument pas pourquoi je ne devrais pas me défendre sur de tels propos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raul -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 10/10/2005 23:37:47
Contact :

   

Message  { par Raul

Tchoyy a écrit :ajouts d'FX, de scripts, passage d'un ingé son pro dessus, doublage avec une vrai chanteuse ou une autre librarie, etc...
Ca c'est l'interprétation plutôt extrême ! Je ne suis pas certain qu'il entendait tout ça, mais bon :wink:
Neil a écrit :Donc, c'est bien ce que je dis, on accuse à tord de "tweaked" alors qu'il n'en est rien.Je ne vois absolument pas pourquoi je ne devrais pas me défendre sur de tels propos.
Mais est-ce que tu as lu ses réponses ? Il a dit :
Phobos a écrit :Perhaps I should not have commented on the "demos". My apologies. I certainly meant no disrespect towards the talented composers who made them. My feeling about the "functionality" of VOP stands.
-> Peut-être n'aurais-je pas dû faire une remarque sur les "démos". Désolé. Je n'ai certainement pas voulu manquer de respect aux talentueux compositeurs qui les ont faites. Je parlais de la "fonctionnalité" de VoP.

D'où le fait que je suis persuadé que cette histoire repose sur malentendu. Enfin bon, maintenant que le thread a été verrouillé, ça ne sert à rien de continuer à s'étendre dessus :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ca c'est l'interprétation plutôt extrême !
Ce que j'ai énuméré est au choix, c'est pas tout compris ;)
L'idée c'est qu'au final la librairie n'aurait pas été jouée seule. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

tchoyy a écrit :
L'idée c'est qu'au final la librairie n'aurait pas été jouée seule.
Voilà, en résumé c'est cela.Ce qui je répète est une incinuation FAUSSE.cela remet donc notre crédibilté car les démos c'est NOUS qui les avons faites.Donc, je me sens concerné et je défendrai TOUJOURS l'intérêt de mes travaux.

Mais bon, il n'a même pas jugé de télécharger mon projet Cubase pour lui démontrer preuve "sous le nez" que de telles incinuations sont tout de même très provocatrice quoiqu'on peut dire.

De plus, j'ai été confirmé par mail de Doug Rogers sur cette idée de démos douteuses" car ce dernier n'écrit pas aux gens sans réfléchir, je commence à connaître le personnage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je viens d'envoyer une démo à Doug de FAB FOUR, j'espère qu'on va pas me dire que j'ai triché! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Mais si t'es un gros tricheur Neil. :lol: :P

Bon allez sans rire, je viens d'apprendre qu'il y a eu une mise à jour du PLAY sur PC. Excellente nouvelle. Je verrais tout ça demain. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre