♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: problème de sauvegarde de bibliothèque sous Kontakt 5 player

Message  { par Akcel

Webjey a écrit : Tu penses que malgré le "choix" du dossier d'installation, il faut quand même poser la librairie à un endroit en particulier pour que Kontakt la trouve?
J'avais pensé à ça Oui, mais en y repensant, je ne crois pas que ça vienne de là. Désolé si ma question peut sembler bête mais quand tu ajoutes ta banque dans Kontakt, tu passes bien par le "add library"?

Il y a peut-être aussi des "subtilités" entre Kontakt et Kontakt Player. :?

Bon dĂ©solĂ© mais je dĂ©croche pour ce soir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: problème de sauvegarde de bibliothèque sous Kontakt 5 player

Message  { par Webjey

bonsoir Akcel,

pas de soucis tu fais bien de poser la question... Oui, je suis bien passĂ© par la fonction "add library" en tout cas... il est tard en effet pour de creuser la tĂŞte d'avantage.. demain est un autre jour! Merci d'avoir rĂ©flĂ©chi au problème! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: problème de sauvegarde de bibliothèque sous Kontakt 5 player

Message  { par Akcel

Hello,

J'ai encore une question bête (oui je sais :D). Est-ce que tu as tenté de faire une recherche du fameux fichier :

OrchestralEssentials.xml

Ce qui est curieux c'est que tu as bien lancĂ© la version standalone avant la version vst. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: problème de sauvegarde de bibliothèque sous Kontakt 5 player

Message  { par Webjey

Eureka!
ça semble enfin marcher!!!

En furetant sur le site de Native Instruments, je me suis aperçu qu'il y avait une banque de sons gratuite pour Kontakt.
Je l'ai donc téléchargée et installée dans Kontakt, juste pour voir si le problème persistait avec un autre produit..
Et là: Ô miracle, la bibliothèque de chez NI s'installe parfaitement et le plus important: elle reste dans Kontakt après redémarrage de ce dernier, que ce soit en stand alone ou en version plugin dans Logic.
Là dessus j'essaie d'y ajouter la librairie Orchestral Essentials et là plus de soucis, cette dernière reste aussi dans Kontakt après réouverture!
Donc le problème à l'air réglé.

L'installation de La bibliothèque de chez NI a du installer au passage les fichiers .xml manquants (j'ai vérifié et effectivement ils sont apparus après cette installation et même celui de Projectsam qui n'y était pas au départ... :| ).
C'est à n'y rien comprendre mais bon... ça marche enfin et c'est ce qui compte!

Merci à vous, Akcel et Zesto, d'avoir réagi et pris le temps d'essayer de trouver des solutions au problème! :D

Prochaine Ă©tape: faire de la musique avec ce nouveau zinzin! :)

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: problème de sauvegarde de bibliothèque sous Kontakt 5 player

Message  { par zesto

... À n'y rien comprendre, en effet
Bref, c'est tout bon !! Tip Top :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: problème de sauvegarde de bibliothèque sous Kontakt 5 player

Message  { par Akcel

avec plaisir Jérémie, ravi que le souci soit résolu.

Bonne musique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre