♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Comment vendre son instru virtuel?

Message  { par Fredo Begnon

Merci Marc, je me doutais bien que je connaissais ce personnage. Que cela t'inspire de belles compos !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Comment vendre son instru virtuel?

Message  { par Zblogny

Fredo Begnon a écrit :Ayest mon mon nouvel orgue de barbarie est en ligne
http://www.rossignol-studio.fr/fr/instr ... R-kontakt/
J'espère qu'il vous plaira.
Salut Frédo,
Ton "Barbariz" m'a donné l'occasion d'exhumer du fond de mes archives une chanson que j'avais écrite il y a près de 60 ans, sur des paroles d'un copain Montmartrois perdu de vue depuis, Jacques Champreux.
Ça s'appelle "Le joueur d'orgue du Pont des Arts"
https://soundcloud.com/g-rard-delassus/ ... ts/s-k333B 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

    Re: Comment vendre son instru virtuel?

Message  { par Cembalo19

Il y a aussi une question fondamentale à se poser avant de vendre des instruments virtuels : d'où viennent les échantillons ? Car il faut sans doute en posséder les droits avant de les vendre, à moins d'enregistrer les samples soi-même avec ses propres instruments réels ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Comment vendre son instru virtuel?

Message  { par Fredo Begnon

Cembalo19 a écrit :Il y a aussi une question fondamentale à se poser avant de vendre des instruments virtuels : d'où viennent les échantillons ? Car il faut sans doute en posséder les droits avant de les vendre, à moins d'enregistrer les samples soi-même avec ses propres instruments réels ?
Ce qui est mon cas, donc pas de soucis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre