♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fracoris a écrit :Pour les partitions de Finale je n'ai pas à faire cette manip. A priori cela se fait tout seul.
c'est merveilleux l'informatique, les choses se font toutes seules :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Dans Notion 3, mixer console, quand j'active CSR HALL ou AmplitubeXGEAR, j'ai comme un souffle qui revient toutes les 5 secondes environ. Et cela m'empêche de faire des réglages car ce souffle s'entend aussi dans la musique.
Si quelqu'un connait comment enlever ce souffle cela sera bien.

Merci. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fracoris a écrit :Bonjour,

Dans Notion 3, mixer console, quand j'active CSR HALL ou AmplitubeXGEAR, j'ai comme un souffle qui revient toutes les 5 secondes environ. Et cela m'empêche de faire des réglages car ce souffle s'entend aussi dans la musique.
Si quelqu'un connait comment enlever ce souffle cela sera bien.

Merci.
Je n'ai pas ce souffle. Mais question, as-tu bien autorisĂ© les deux applications pour les licences ? 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonne question?
J'ai autorisé la licence pour Notion 3, mais sur le 2e disque qui contient Notion 2, que toi tu as, je ne l'ai pas téléchargé. Donc, je n'ai pas d'autres licences pour Notion 3. Penses tu que ce souffle puisse venir de cela?
Car même si je ne comprends pas tout dans ces réglages, j'arrive à améliorer et à modifier la qualité du son. Mais avec ce fameux souffle qui revient en boucle en permanence, je ne peux rien faire.

Est ce que je devrais d'après toi télécharger quand même Notion 2 pour résoudre au moins le problème de licence? C'est vrai que je n'ai pas les sons de Notion 2 et comme on en a déjà parlé, il me manque des sons dans Notion 3.

A plus. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fracoris a écrit :Bonne question?
J'ai autorisé la licence pour Notion 3, mais sur le 2e disque qui contient Notion 2, que toi tu as, je ne l'ai pas téléchargé. Donc, je n'ai pas d'autres licences pour Notion 3. Penses tu que ce souffle puisse venir de cela?
Car même si je ne comprends pas tout dans ces réglages, j'arrive à améliorer et à modifier la qualité du son. Mais avec ce fameux souffle qui revient en boucle en permanence, je ne peux rien faire.

Est ce que je devrais d'après toi télécharger quand même Notion 2 pour résoudre au moins le problème de licence? C'est vrai que je n'ai pas les sons de Notion 2 et comme on en a déjà parlé, il me manque des sons dans Notion 3.

A plus.
Ton problème ressemble bien à ce qui arrive quand tu utilises un plugin dont tu n'as pas la licence avec ce souffle qui intervient toutes les 5 secondes.
Ceci étant, ça n'a rien à voir avec les sons de Notion 2, ceux-ci sont un plus qui complètent éventuellement ta panoplie timbrale.
Avec les CD que tu as reçu, sur la fiche noire oĂą tu as le n° de licence de Notion 3, en dessous, tu as les numĂ©ros de licence d'IK Multimedia CSR Hall Reverb et d'Amplitude X-Gear, il faut que tu autorises chacune des des deux. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

oui, oui c'est à l'évidence un pb de licence
c'est la protection décrite dans la doc (bruit périodique)
il faut donc que tu autorises les plugins (c'est expliqué dans le petit manuel de prise en main)

cela dit, je comprends pas bien ce que tu peux faire avec xtube dans la mesure oĂą c'est un simulateur d'ampli pour guitares Ă©lectriques 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Axel a écrit :
cela dit, je comprends pas bien ce que tu peux faire avec xtube dans la mesure où c'est un simulateur d'ampli pour guitares électriques
J'ai regardé et j'ai abandonné. Comme tu le soulignes c'est plus dans une optique rock voire jazz. Mais en plus, c'est très limité comme possibilité.
Toutefois, il a un Tuner qui donne la note et le dĂ©calage Ă©ventuellement en cents. Mais malheureusement pas d'affichage en frĂ©quences hertz. Mais ça dĂ©panne, notamment pour les quarts de ton. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Je viens d'enregistrer mes 2 licences. Je ne l'avais pas fait. En effet, il n'y a plus de souffle pour l'instant.
Mais donc d'après ce que vous me dites, cela ne sert à rien de faire des réglages dans CSR Hall et Ampli tube, car c'est pour de la guitare?

Je cherche en ce moment un traducteur de texte. J'en ai téléchargé 3 gratuits et il ne marchent pas. Je vais donc pour être plus sur en acheter un. Ainsi, je pourrai traduire tous les textes Anglais en Français et ce problème sera à ce niveau résolu.
J'ai regardĂ© le guide de Notion 3 en Anglais. Avec les raccourcis j'arrive Ă  comprendre certaines choses. Je pourrai ainsi tout le traduire et tout comprendre. Pareil pour le mixage et après pour les logiciels de sons qui sont souvent en Anglais. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Je viens d'enregistrer mes 2 licences. Je ne l'avais pas fait. En effet, il n'y a plus de souffle pour l'instant.
Mais donc d'après ce que vous me dites, cela ne sert à rien de faire des réglages dans CSR Hall et Ampli tube, car c'est pour de la guitare?
Non, c'est juste Amplitude qui est axé guitare électrique ou amplifiée avec ses simulations d'amplis.

Pour le traducteur, j'utilise celui de Google et après je vĂ©rifie, peaufine mais disons qu'en gros ça donne le sens gĂ©nĂ©ral. Mais il est prĂ©fĂ©rable de vĂ©rifier et de faire des corrections, on a souvent des surprises avec les traductions littĂ©rales. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit : CSR Hall et Ampli tube, car c'est pour de la guitare?
non
CSR Hall est une reverb générique (pas mal du tout d'ailleurs)
mais, comme je te l'ai déjà répété plusieurs fois, le mixage ne doit intervenir qu'après que tu auras fait tes "réglages" (comme tu dis) au niveau de ton fichier midi
(commence déjà par mettre de l'espace, des respirations et essaye de "lisser" les changements de nuances)
Je cherche en ce moment un traducteur de texte. J'en ai téléchargé 3 gratuits et il ne marchent pas. Je vais donc pour être plus sur en acheter un.
Ne fais surtout pas cette betise.
Ca ne sera pas mieux qu'avec Google (qui n'est pas si mauvais d'ailleurs !)
surtout pour de l'anglais très technique comme celui la... 
Répondre