♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/08/2010 17:45:38 }
moi, j'ai simplement fait le parallèle en comparant ces produits à faibles couts de production avec des produits manufacturés (synthé ou autres hard) que nous achetions avant.
certe le potentiel client est faible, mais, combien de personnes achetaient des dx7 ou autres à l'époque.
je maintiens que les marges doivent être confortables.
dans un autre genre, pour mieux illustrer mon propos, ça me gène un peu de télécharger un disque (virtuel) 9.99 Euros, sachant qu'il ne vaut que quelques euros de plus en version CD en magasin.
nous avons là le même problème :
un prix reste "presque" identique pourtant débarassé de toutes les charges énormes de fabrication et distribution.
après, que Sympho et les autres valent le coup pour 1000 E, c'est une autre histoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 24/08/2010 19:29:28, modifié 2 fois.
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/08/2010 18:17:41 }
dans un autre genre, pour mieux illustrer mon propos, ça me gène un peu de télécharger un disque (virtuel) 9.99 Euros, sachant qu'il ne vaut que quelques euros de plus en version CD en magasin.
Euh, un disque classique récent vaut largement le double...
Ceci dit je n'ai téléchargé qu'une seule fois un MP3, le CD étant épuisé.
J'aime le contact avec l'objet souvent très beau, et la doc par les interprètes eux-mêmes le plus souvent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/08/2010 19:28:09 }
Inception, 9.99 sur Itunes / en CD : 14.99 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/08/2010 20:57:17 }
Ok... perso je ne mettrais même pas 9,99 pour ça
Comme exemple de prix pour des trucs pas encore amortis (je suppose) :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... rds=boulez
On est sensiblement au-dessus de 15 le plus souvent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/08/2010 21:12:43 }
anaigeon a écrit :
Il y a 40 ans j'ai vu un type acheter un Nikon F ; après que le vendeur lui avait demandé ce qu'il voulait, il avait répondu "le plus cher"
Je ne pense pas qu'il soit devenu pour autant un photographe mondialement connu !
ah parce que tu crois que tous les utilisateurs de symphobia auront tous le parcours de mozart ?
l'exemple est interessant avec le choix du Nikon F
le mien date des années soixante dix.
les optiques, nikkor, un 35mm ouvrant à 1,4 et un 135 sont montables aujourd'hui sur mon lumix GF1 (micro 4/3)
ce boitier et les nikkor de l'epoque sont ce que l'on a fait de mieux (avec leica)
les optiques sont toujours d'actualité !!
le gus qui a acheté ça, a tablé sur l'avenir, l'excellence, le savoir faire.
moi, j'ai acheté la vsl quand elle est sortie
la pro edition, la version performance ...
j'ai acheté un outil basé sur l'avenir, l'excellence, le savoir faire.
que nous dit vsl deux ans apres?
ben mec, tu vois, t'as dépensé 6000€ pour un orchestre du 19ieme siecle en plastique, ben recrache encore 6 de plus, maintenant, l'orchestre il sonne mieux.
avec un nikon F, tu faisais des photos tout aussi bonnes qu'aujourd'hui, avec des boitiers num et des optiques de grande qualité .
il suffit d'aller voir quelques expos sur papier baryté pour s'en persuader, alors que dans 4 ans, la symphobia 4 donnera un coup de vieux à ce que certains pensent être le top du top. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2010 01:07:08 }
heral a écrit :
moi, j'ai acheté la vsl quand elle est sortie
la pro edition, la version performance ...
j'ai acheté un outil basé sur l'avenir, l'excellence, le savoir faire.
que nous dit vsl deux ans apres?
ben mec, tu vois, t'as dépensé 6000€ pour un orchestre du 19ieme siecle en plastique, ben recrache encore 6 de plus, maintenant, l'orchestre il sonne mieux.
Je te soutiens là -dessus, la politique commerciale de ces boites frise le vol... Le coup (coût?) de l'update de symphobia est pour moi une aberration, on aura beau me dire ce qu'on voudra, mais dans symphobia 2, y'a des ensembles de cordes, de cuivres, de bois, de percs, des phrases de duduk... Bon ouais, y'a des nouvelles articulations... un real legato (que tout le monde a depuis LASS)... Mais bon, ce n'est pas la revolution depuis Symphobia 1 non plus... Je suis désolé mais l'update payante presque plein pot pour les possesseurs du 1 est totalement injustifiée... Du coup, je passerai certainement à côté de la (encore) meilleure banque orchestrale du moment... Jusqu'à la prochaine.
Si une politique comme celle-ci s'affiche avec les tarifs (de plus en plus injustifiés) de VSL, ça donne des cas improbables où l'acheteur de la première version (qui paye donc la recherche et développement) se retrouve à raquer à nouveau 3 ans plus tard quand le produit est arrivé à maturité...
Et avec les tarifs VSL... ça fait mal !!!
Surtout que de nos jours, il y a une sortie "révolutionnaire" tous les six mois, ça ressemble à une vraie course à l'armement... Nom de Dieux, on a aujourd'hui tous les outils nécessaires pour sortir des maquettes excellentes et même des produits finis convaincants avec un peu de savoir-faire et beaucoup d'application. Jusqu'où va-t-on? C'est insensé tout ça...
Et au final pourquoi faire? Essayer de reproduire ce qu'un instrumentiste fera en deux secondes et demi... Si vous tenez à travailler en MAO, intéréssez-vous aux vrais portes qu'elle a ouverte: la synthèse, le sampling que sais-je?
A quoi cette course à l'armement rime-t-elle??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2010 01:17:00 }
Smoy a écrit : ...Surtout que de nos jours, il y a une sortie "révolutionnaire" tous les six mois, ça ressemble à une vraie course à l'armement... ...
Tiens ça me fait penser à un truc qui n'a pas encore vu le jours.
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Pbyhz8qFvgY?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Pbyhz8qFvgY?fs=1&hl=fr_FR " type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2010 01:25:35 }
johncarter a écrit :
Pour 10 000 euros vous avez a peine quelques minutes de musique avec un vrai orchestre.
Alors que là c'est 800 euros une fois pour une utilisation illimitée ( jusqu'à une prochaine banque encore mieux
)
My godness je défaille. Certes, avec 10000€ on enregistre quelques minutes de musique avec des un vrai orchestre. Mais nuance (et quelle nuance) il sagit de 10000€ qu'un producteur t'aura confié parce qu'il a un budget alloué à la musique et qu'il t'aura auparavant payé pour la composer... Alors que les 1000€ euros de symphobia sortirons de ta poche. Au final (et par un raisonnement par l'absurde) d'un point de vue de compositeur, ça coute mois cher d'enregistrer avec un vrai orchestre!
CQFD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2010 10:14:56 }
Pour revenir au post de Carter, je ne comprends même pas comment on peut comparer symphobia a des vrais musiciens. Le rendu sera a 1,000 lieux.
D'ailleurs cette course a l'armement, comme la dit Smoy est bancale.
Pourquoi continuer a acheter encore et encore de nouveaux logiciels alors que ceux actuels suffisent amplement pour des mock up et que pour une def, il faut absolument de vrais musiciens (a moins de faire de la musique synthétique, ce qui n'est pas un mal).
Je vais paraitre peut être prétentieux sur le coup mais l'argent économisé de symphobia serait plus utile pour aller en salle de concert ou suivre des cours d'un instrument pour savoir écrire pour celui ci.
Désole pour les fautes, c'est écrit de l'iPhone. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.