♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tu veux dire
ARNAKOphobia ! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

heral a écrit :je viens de recevoir mon avis d'upgrade
genial , je vais economiser 100€ sur l'upgrade sorti en septembre, à condition que je le paye maintenant , grosso modo...

meme qualité du systeme qu'avec vsl.

nous sommes des bons petits moutons.

si symphobia etait exempt de tout probleme, il n'y aurait pas eu besoin de faire une version 2

pareil pour vsl qui a sorti une version "performance" quasiment inexploitable.
on paye un truc qui marche pas, et en plus on paye encore quand l'outil marche Ă  peu pres.
peut on imaginer ça avec un piano, une voiture?

BeeeeeeeeeĂŞeeeeeee !!!!!
Je suis qd meme étonné face à certains posts !!!

Des gens vendent un produit 800 euros permettant de faire des maquettes de tueries et on se plaint parce que c'est pas donné gratos sous pretexte que c'est une version 2 et qu'on a déjà acheté la version 1.
Mais ça n'a strictement aucun rapport, les deux sont des produtis différents. Et quand bien même 800 euros c'est rien par rapport à ce qu'il sera possible de faire avec !
Pour 10 000 euros vous avez a peine quelques minutes de musique avec un vrai orchestre.
Alors que là c'est 800 euros une fois pour une utilisation illimitée ( jusqu'à une prochaine banque encore mieux ;) )

Perso, je trouve que symphobia devrait etre plus cher, pour la simple et bonne raison que moins c'est cher, plus de gens peuvent l'acheter, et plus de concurrence il y aura dans ce milieu ... dĂ©jĂ  bien concurrentiel. :P :P 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Perso, je trouve que symphobia devrait etre plus cher, pour la simple et bonne raison que moins c'est cher, plus de gens peuvent l'acheter, et plus de concurrence il y aura dans ce milieu ... déjà bien concurrentiel. :P :P
Intéressant... La supériorité artistique légitimée par la supériorité financière :cry:

font chier les pauvres Ă  pouvoir avoir accĂ©s Ă  la culture :twisted: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

sinnay a écrit :
Perso, je trouve que symphobia devrait etre plus cher, pour la simple et bonne raison que moins c'est cher, plus de gens peuvent l'acheter, et plus de concurrence il y aura dans ce milieu ... déjà bien concurrentiel. :P :P
Intéressant... La supériorité artistique légitimée par la supériorité financière :cry:

font chier les pauvres à pouvoir avoir accés à la culture :twisted:
Non mais le fond du probleme c'est le musicien lambda qui connait rien Ă  l'orchestration et qui va te pondre du mediaventures en deux temps, trois mouvements avec Symphobia et Symphobia 2 et va peut etre te piquer un plan quelques mois plus tard ! . On evite ces gars la avec des produits chers ( et pas pire Ă  table)
C'est pas tres catholique comme raisonnement mais bon

8) 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

En mĂŞme temps, ce type de soft vise clairement l'efficacitĂ© et la rapiditĂ©...orchestrer avec Symphobia? C'est comme demander Ă  Deftones de te jouer une berceuse :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

johncarter a écrit :
heral a écrit :je viens de recevoir mon avis d'upgrade
genial , je vais economiser 100€ sur l'upgrade sorti en septembre, à condition que je le paye maintenant , grosso modo...

meme qualité du systeme qu'avec vsl.

nous sommes des bons petits moutons.

si symphobia etait exempt de tout probleme, il n'y aurait pas eu besoin de faire une version 2

pareil pour vsl qui a sorti une version "performance" quasiment inexploitable.
on paye un truc qui marche pas, et en plus on paye encore quand l'outil marche Ă  peu pres.
peut on imaginer ça avec un piano, une voiture?

BeeeeeeeeeĂŞeeeeeee !!!!!
Je suis qd meme étonné face à certains posts !!!

Des gens vendent un produit 800 euros permettant de faire des maquettes de tueries et on se plaint parce que c'est pas donné gratos sous pretexte que c'est une version 2 et qu'on a déjà acheté la version 1.
Mais ça n'a strictement aucun rapport, les deux sont des produtis différents. Et quand bien même 800 euros c'est rien par rapport à ce qu'il sera possible de faire avec !
Pour 10 000 euros vous avez a peine quelques minutes de musique avec un vrai orchestre.
Alors que là c'est 800 euros une fois pour une utilisation illimitée ( jusqu'à une prochaine banque encore mieux ;) )

j'ai posté ce "coup de gueule" suite à un mail de sam project
je te le fais lire si tu ne la pas reçu

un:
j'ai reçu une offre à 999,99 €
on est plus proche des 1000€ que de 800.

deux :
pour 10 000 € , on a peut etre 10 mn d'orchestre mais de quoi parle t on au juste?
de la musique au kilo ?
tu pèses les notes avant de les vendre?
c'est vrai que celles de symphobia sont assez lourdes :)

trois :
d'apres ce que je lis, symphobia 2 est une suite du 1 (voir mail, notion de sequel)

quatre :
tu parles d'outil pour maqueter puis de concurrence...
Non mais le fond du probleme c'est le musicien lambda qui connait rien Ă  l'orchestration et qui va te pondre du mediaventures en deux temps, trois mouvements avec Symphobia et Symphobia 2 et va peut etre te piquer un plan quelques mois plus tard !
piquer un plan?

damned, quel drole d'état d'esprit :(

tu reduis la musique Ă  sa forme?
voire à son coût ?
il n'y a que le fond qui m'interesse.

continue comme ça, sam project et les autres, se frottent les mains de ton discours, car ils ne vendent que de l'illusion, des trucs à faire rêver.

je te laisse à tes rêves et retourne de ce pas, dans ma réalité ;)

August 17th 2010

Thank you for the huge response to SYMPHOBIA 2! We will be ending the pre-order discount of 100 euros / 150 US dollars as of Wednesday, August 18th 2010 at midnight CET. You can pre-order SYMPHOBIA 2 directly from ProjectSAM or from your favorite reseller from Thursday August 19th for 999,99 euros or 1,299.99 US dollars.

SYMPHOBIA 2 will ship in September.

SYMPHOBIA 2 consists of all-new recordings and is the long-awaited sequel to SYMPHOBIA. New and exciting ORCHESTRAL ARTICULATIONS, massive amounts of fresh and inspiring SYMPHONIC EFFECTS, exclusive LEGATO ENSEMBLES with real legato transitions, DYSTOPIA III and a brand-new interface make SYMPHOBIA 2 the new no-brainer library for any film, game or tv composer. The adventure continues... with SYMPHOBIA 2. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Tu ne m'as pas compris. Je critique juste le fait que l'on puisse trouver cher un soft qui permet tout de même d'entendre nos propres compos avec un réalisme assez poussé ( evidemment toujours tres loin d'un orchestre pour nos oreilles de musiciens chevronnés )

800 euros c'est rien par rapport au potentiel. Et puis je trouve projectsam sympa de faire un discount de 150 euros . Ce sont des nouveaux enregistrements normalement il devrait mĂŞme pas y avoir de rĂ©ducs :) 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

johncarter a écrit :
Perso, je trouve que symphobia devrait etre plus cher
Et puis ensuite, pas de rĂ©duction; mais c'est très bien car tu maintiens jusqu'au bout la direction de ton raisonnement et tes idĂ©es . 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Toutes les productions des utilisateurs "lamba" de Symphobia ne sont pas Ă  tomber par terre non plus, j'en ai entendu pas mal ou je me demandais s'ils l' avaient rĂ©ellement utilisĂ©s. :oops: 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

johncarter a écrit :
sinnay a écrit :

font chier les pauvres à pouvoir avoir accés à la culture :twisted:
Non mais le fond du probleme c'est le musicien lambda qui connait rien Ă  l'orchestration et qui va te pondre du mediaventures en deux temps, trois mouvements avec Symphobia et Symphobia 2 et va peut etre te piquer un plan quelques mois plus tard ! . On evite ces gars la avec des produits chers ( et pas pire Ă  table)
C'est pas tres catholique comme raisonnement mais bon

8)
Désolé de répéter une remarque déjà faite à plusieurs reprises, mais alors cela veut dire que parmi les gens qui achètent la musique, certains n'ont aucun goût, pour ne pas faire de différence entre porte-monnaie et talent !

Il y a 40 ans j'ai vu un type acheter un Nikon F ; après que le vendeur lui avait demandé ce qu'il voulait, il avait répondu "le plus cher" :-o
Je ne pense pas qu'il soit devenu pour autant un photographe mondialement connu ! 
Répondre