♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Nicholas a écrit :En effet Seb, après deux semaines avec ce n'est pas du EW malgré leur titre provocateur - mais j'adore, c'est vraiment simple à utiliser, c'est beau surtout pour les petits ensembles et j'aime bien le côté rond des sons et justement pas "Hollywoodienne" - pense plutôt T.Newman, Morricone, Williams des années 70, Barry, Marinelli. Ne l'achetez pas pour Zimmer, Newton-Howard ou Horner. Exemples à suivre, faut juste que je m'assois plus d'une heure pour le faire lol.

des exemples style 70s j'adorerais écouter ça ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ha ouais un petit morricone ça j'écouterai bien... :wink: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

C'est exact Nicholas, le côté Thomas Newmann est flagrant dans cette banque.
En tout cas je la trouve facile d'utilisation et loin des specs demandées, j'ouvre tous les divizis en legato (à savoir 5 par sections) et ça tourne nikel (et j'ai encore beaucoup de marge) , pas besoin de 2 macpro surtout depuis la maj 3.5 de kontakt... 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Tu as raison Lixir, ça tourne sur un MacPro avec 16Go de Ram et Kontakt 3.5. En revanche le deuxième Mac s'impose dès qu'on veut mettre des cuivres, bois, perc, d'une autre banque, puis des réverbes lourdes, de la vidéo, un mix 5.1 etc etc. 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

je me permet de lier ce sujet avec mon topic :) :
vous pouvez écouter mon premier travail avec les LA Strings ici http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 8448#38448 
   - Req75 -
Membre ♪

Message  { par Req75

Bonjour à tous,

Un peu d'émotion pour mon premier message sur ce forum que je lis dans l'ombre depuis peu :D
J'ai acheté récemment l'EWQLSO Gold en profitant de leur offre bradée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y pencher de plus près (je reprends doucement la musique et suis en train de me rééquiper).
J'étais sur le point de croquer aussi sur la VSL Special Edition pour avoir un peu plus de variété dans mes banques, et accéder au "Graal" viennois (à vrai dire, surtout parce que j'ai la possibilité de profiter de leur offre EDU à -35%).
Et paf (le chien), je découvre ce topic parlant de LASS, et je tombe moi aussi sous le charme de leurs demos.

Difficile alors de me décider entre ces deux banques, la VSL étant plus complète puisque concernant toutes les sections, la LASS offrant quant à elle des cordes magnifiques.
La VSL me serait-elle vraiment utile dans la mesure où je possède déjà l'EWQLSO ? Ne vaut-il pas mieux opter pour la LASS qui m'offrirait des cordes beaucoup plus expressives ?

Merci à tous ceux qui auraient un avis sur la question (et qui possèdent notamment ces banques) ! 
Faut que j'm'y mette !
   - Req75 -
Membre ♪

Message  { par Req75

Personne n'a d'avis ou de conseil ? :(
La promotion VSL se termine dans 4 jours.
Merci ! 
Faut que j'm'y mette !
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Salut Req75

Si tu es attiré par LASS et par la VSL Special Edition, il te suffit de t'orienter vers la version téléchargeable de la Special Edition et d'acheter uniquement Woodwinds, Brass, Percussion : http://vsl.co.at/en/211/261/216/29.vsl
Et si tu es un peu short niveau budget tu peux te touner aussi vers les download instruments et essayer de trouver un bon compromis en rapport à tes besoins : http://vsl.co.at/en/211/496/802/951.vsl

Comme tu as pu le lire, je pense que LASS est ce qui se fait de mieux pour l'instant en matière de cordes virtuelles, je te conseille donc de l'acheter en priorité, mais tout dépend bien sûr du style de musique que tu veux composer 
   - Req75 -
Membre ♪

Message  { par Req75

Salut Sam,

J'étais tellement focalisé sur l'édition DVD de la VSL Special Edition que je n'ai pas songé un seul instant à l'option téléchargeable, ou à combiner des download instruments VSL avec les cordes de la LASS !
Il me reste maintenant à passer en revue ce que me propose l'EWQLSO pour effectivement compléter avec la VSL.
Côté compo, je suis davantage attiré par les orchestrations "chargées" avec le son que tout le monde connaît (mais je n'en suis qu'au début de mon apprentissage).

Merci d'avoir pris la peine de me répondre à un horaire tardif, et bravo pour ton morceau (Tears Of Constellations) ! 
Faut que j'm'y mette !
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Dis donc quelle boucherie.
Comment faire pour construire des ensembles de cordes complets (par exemple 14 violons jouant à l'unisson) les divisi sont tellement indépendants qu'on peut les faire jouer sans problemes de phase? il s'agit en fait de sections différentes avec des violons différents c'est bien cela?

Il se commande où ce petit bijou? Uniquement sur le site?

Merci d'avance à tous (et à Lixir :wink: ) pour les infos.

Nicolas 
Répondre