♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Merci pour le retour deb76. Ca m'a l'air vraiment intéressant que tu viens d'écrire là. C'est vraiment le genre d'outil qu'il me faut, parce que j'ai envi d'expérimenter un peu. Y a pas mal de nouveautés sonores dans ce soft.

Pour ma part, j'installerais Omnisphère sur un Mac Pro 2.66Ghz, avec 8 GO de ram. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la consommation mémoire de ce soft.

Parce qu'il va falloir que je gère comme il faut l'utilisation de celle ci, car c'est la seul vrai limitation(à mes yeux) en MAO. Vivement le tout 64 bits. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gillou -
Membre ♪♪

Message  { par Gillou

deb76 :
Tu sembles posséder la banque IRCAM solo instruments ?
Pourrais-tu nous en donner également un retour.
En l'occurence, la question que tout le monde se pose en écoutant les démos : est-ce que l'on peut également en sortir quelque-chose de plus "classique", les articulations normales (legato, staccato, pizz, etc.) sont-elles exploitables, où est-ce seulement une banque de "sons torturés" de musique expérimentale ? 
   - Franck Ancelin -

Hello Gilou,

tu as déjà pas mal d'infos ici:

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=2648

et le mieux à faire ce serait d'en parler là bas. Comme ça on ne réservera ce thread que pour Omnipshère. :)

Donc pour parler d'omnisphère, je viens de recevoir mon colis. Par contre, comme j'ai profité d'un upgrade, je n'ai pas eu droit à la jolie boîte :(
Juste une enveloppe contenant les dvd le manuel et les stiker de la marque. Un peu naze broc quand même, mais bon.

Je commence mon installation cet après midi. J'ai déjà préparé l'azote liquide pour refroidir le cpu au cas où :P 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

parce que j'ai envi d'expérimenter un peu
Dans quel style veux-tu expérimenter Franck ? C'est amusant, moi, c'est l'inverse, ou plutôt non je veux continuer mais en souhaitant intégrer des parties plus instrumentales. J'ai encore plein de choses à apprendre.
J'ai écouté ton My Space, il y a plein de choses que j'aime.

Concernant le manuel, c'est celui pour l'installation. Il faut que tu télécharges l'update d'Omnisphère qui est en ligne où tu auras là l'installation du manuel-guide.

Petite chose, je ne sais pas si c'est similaire sur le Mac, mais pour enregistrer tes presets, tu devras créer le sous répertoire anyCategory. 
   - Franck Ancelin -

Dans quel style veux-tu expérimenter Franck ?
J'en sais trop rien en fait. Je verrais ça en temps voulu. Les presets me donneront peut-être des idées. Je ne sais pas encore.

Sinon merci pour l'info de l'update et merci pour ton avis sur ma musique. :)

J'ai regardé le manuel pour les différents types d'installation, et comme d'habitude, ça manque de précision. Par exemple, je souhaiterais installer la banques sur un DD à part(interne), celui prévut pour toutes mes banques de sons.

Je suis donc en train d'installer avec ce mode suivant:

-le plugin sur Mac HD,
-les banques sur l'autre disque en question.

J'ai donc décoché l'installation de la banque, pour n'installer le plugin que sur le DD Mac HD, relancé le dvd 1, en ne cochant que l'installation de la banque, en précisant le chemin d'installation vers le DD prévut.

Il y a bien une explication pour installer sur un DD externe, mais ils disent de tout installer sur celui-ci. Je trouve ça curieux, parce que mon vst va apparaître comment dans ma fenêtre vst plugins si j'installe tout sur un DD externe?

Je suis en stand bye là. J'ai arrêté au dvd 5, parce que j'ai un gros doute.

Comment as-tu procédé pour l'installation? Tout sur le DD système, tout sur un DD externe ou autre? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Comment as-tu procédé pour l'installation? Tout sur le DD système, tout sur un DD externe ou autre?
Pour moi, comme c'est une nouvelle machine avec un gros disque dur, je l'ai mis directement sur le HD.

Sur AF, j'ai trouvé ceci :
il est possible de deplacer la librairie de samples vers ou d'un disque interne. c'est expliqué dans la section support du site, là où l'on trouve la premiere MAJ: plus de patches (175), réparation de certains sons qui n'etaient pas accessible, et installation du manuel.
et ça :
Moi j'ai pu installer Omnisphere sur le principal et les banques sur un autre disque, le CPU ne se porte guère mieux.
Je crois juste qu'ils ont sorti Omnisphère à l'arrache, et que maintenant
ils doivent l'optimiser. Je viens juste de leur écrire.
Bon courage. 
   - Franck Ancelin -

Merci pour ta réponse deb76 :)

[edit]
Bon finalement, je vais tout installer sur le HD. Comme ça je suis sûr que ça fonctionne. Je déplacerais la banque si nécessaire, vu qu'il est possible de le faire.

Je vais aussi l'installer aussi sur mon pc également, puisque spectrasonics autorise tout utilisateur à installer le soft sur autant de machines que l'on veut, à partir du moment où on est le seul utilisateur.

PS: Rhalala les joies des installations :o 
Répondre