♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/01/2011 13:31:17 }
j'en suis ( acheteur je veux dire ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexis -
Membre ♪♪
- le 08/02/2011 18:40:35 }
Quelques bonnes nouvelles : Le site de Watunlib est dorénavant très avancé. Il entre en phase de tests. Nous sommes donc assez optimistes quant à pouvoir cette fois tenir la date d'ouverture annoncée précédemment !
À cette occasion, je précise que nous avons décidé de renommer complètement "The Waterphone Untempered Library" par le nom moins ronflant de "Watunlib".
Concernant la rencontre autour du Waterphone dont je parlais il y a quelque temps, je n'oublie pas, je posterai un message un peu plus tard dès que j'aurai le temps, et je pense ouvrir cette rencontre à un maximum de deux-trois personnes... avis aux personnes intéressées... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2011 19:04:13 }
Alexis a écrit :
Concernant la rencontre autour du Waterphone dont je parlais il y a quelque temps, je n'oublie pas, je posterai un message un peu plus tard dès que j'aurai le temps, et je pense ouvrir cette rencontre à un maximum de deux-trois personnes... avis aux personnes intéressées...
Super; je t'envois un MP _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexis -
Membre ♪♪
- le 11/03/2011 19:05:45 }
Le site vient d'ouvrir, je vais ouvrir un sujet dédié dans la rubrique "publicité". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 22/03/2011 23:09:49 }
Alexis a écrit :
Concernant la rencontre autour du Waterphone dont je parlais il y a quelque temps, je n'oublie pas, je posterai un message un peu plus tard dès que j'aurai le temps, et je pense ouvrir cette rencontre à un maximum de deux-trois personnes... avis aux personnes intéressées...
Hé bien, j'ai eu l'honneur de rencontrer Alexis hier matin afin de se voir autour du Waterphone: cela fait également toujours plaisir de se rencontrer au-delà d'un outil comme ce forum de discussion surtout lorsque l'accueil est chaleureux et passionné .
N'ayant rien préparé car ne connaissant pas bien l'instrument, tout ceci a été comblé rapidement par une revue des possibilités sonores et de jeux du Waterphone.
J'avoue que si vous appréciez ces textures métalliques spatiales, cela ressort encore mieux dans la réalité. J'ai même eu le droit d'effectuer quelques lignes sonores incertaines de débutant avec les conseils d'Alexis.
Ce dernier était plutôt satisfait car il vient de recevoir il y a une semaine un Waterphone en provenance directe de son créateur, Richard Waters .
Après cette petite heure de démonstration, nous nous sommes quittés et mon intérêt pour cet instrument s'est trouvé relancé compte tenu de sa rareté sonore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 01/03/2012 12:54:58 }
Je me permets de remonter le sujet pour vous présenter la démo de Watunlib V2 :
[mp3]http://guillaume.tristant.free.fr/temp/ ... lib_V2.mp3 [/mp3]
Vous y entendrez :
> La banque de Waterphone dans sa nouvelle version (disponible dans quelques jours sur le site web)
> La nouvelle banque "Small Percs" : Kalimba, Wood Birds, Magnets...(également sous quelques jours)
> Loop Kontrol : créateur de boucles rythmiques et mélodiques (déjà disponible)
Désolé pour les oreilles fragiles, le Waterphone a cette manie de produire des sons stridents - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- greegoo -
Membre ♪
- le 01/03/2012 13:03:28 }
Bonjour.
Je ne connaissais pas cet instrument. Terrible!
Je vais de ce pas aller voir sur le site. Belle démo en tout cas! Bravo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2012 15:55:09 }
C'est marrant de voir un topic la dessus je prévois en ce moment de composer un morceau qui en contient, du coup ça peut m'intéresser, même si sur fruity loops j'ai un synthé (ogun) qui reproduit très bien les sons metalliques et entre autre l'aquaphone. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 27/08/2012 00:09:34 }
J'admire la démarche, et apprécie le son de cet instrument que je ne connaissais pas. Bravo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition