♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci beaucoup les gars !
Franck je t'avoue que d'avoir le bon recul pour chaque concours est une chose difficile.
Sur ce coup on peut dire que j'ai bien fait d'avoir axé ma presta sur un morceau chanté, car sinon mes chances n'auraient pas été significatives, et bizarrement dès les premières écoutes des samples j'ai su que c'était une compo/voix que je voulais, car l'ambiance s'y prêtait.

En tout cas merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

bravo David ,

faudrait faire un album avec Lily , ça cartonnerait je suis sûr car elle amène énormément.

tiens au fait comme j'ai pas gagné , ma femme m'a acheté une JEM pour me consoler :D 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci Seb!

J'y compte bien ! C'est une chanteuse qui est bourrée de talent et j'espère pouvoir lui proposer des morceaux à la heuteur de son talent.
Comme cadeau de consolation c'est plutôt ... GENIAL :D
Je joue sur musicman mais une des seule gratte qui m'ait procuré un tel plaisir de jeu est une JEM que jai testé dans un mag de musique, je trouve le confort et le son extra, amuse toi bien avec !
:) 
   - NEILKEYS -
Membre ♪

Message  { par NEILKEYS

David, en parcourant par hasard le site de Spectra (J'attend biensûr OMNISPHERE aussi) je suis tombé sur les gagnants finalistes et surtout vu et écouté ton track qui est une merveille, serait-ce la dernière B.O pour le prochain James Bonds?

Toutes mes félicitations c'est mérité!

Musicalement 
http://neilkeys.com
C o m p o s e r / P r o d u c e r
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ca fait plaisir de te revoir Neil !
Tu as fait de nouvelles compos ?

@+
Baba 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

il y avait un concours et tu es le winner de le monde de l'univers?
super genial !!!
ils t'ont filé ton poids en synthese, j'espere....
bravo pour un autre morceau (plus orchestral) que j'ai ecouté je sais plus où , enfin, sur Compositeur.org :)
ça file la patate d'ecouter des trucs pareils

8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci Neil et Christophe !

En fait j'ai gagné Omnisphere maintenant j'attend de le recevoir le 15 Septembre, je suis impatient de triturer ce plug dans tous les sens, histoire de voir les possibilités.
C'est également la coup de pub (même surtout) qui me botte, car ça m'a permis de me faire un peu remarquer par des pros de leur calibre et ça c'est super gratifiant.
Merci également pour le morceau orchestral Christophe ! (je crois que tu dois parler du dernier que j'ai mis en ligne "The End Is Near") Je me suis penché dessus à nouveau afin d'élaborer un peu plus certaines parties et enchainement, et aussi revoir certaines articulations (l'enfer du Maoiste :D ) Je le posterai bientôt sous la forme "director's cut"

:lol: :lol: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bravo David pour le morceau excellent ! :wink: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci beaucoup James !

:) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Bon alors, c'était hier matin la sortie!! Personne n'en parle! :roll:

Je suppose Lixir, que tu as dû recevoir un ordre d'expédition de ton "cadeau" ?

J'ai été sur le site de spectrasonics, et ils proposent 3 types d'achat:

1) achat sans upgrade: 379€ (Euro)
2) achat upgrade à partir d'atmosphère: 249$ (Dollars)
3) achat grace-period and for Atmosphere Intel Mac customers: 199$ (Dollars)
4) achat upgrade à partir d'Atmosphère, Trilogy, et Stylus RMX: 149$ (Dollars)

Comptez environ 29$ de frais d'expédition.

J'ai passé commande hier et profité de l'option 4. Donc pour ce que propose ce soft(si les promesses sont tenues), moins de 140€ reste une bonne affaire pour moi ;-)

Petite précision au passage par rapport à Atmosphère et Omnisphère:

-tous les presets d'atmosphère ont été repris dans omnisphère. Donc si vous achetez omnisphère et que vous possédez déjà atmosphère, il sera intéressant de garder atmosphère pour ouvrir d'anciens projets créés avec, mais sans doute plus utile pour vos futur prod,

-la banque fait en gros 42 GO,

-omnisphère n'est pas encore 64 bits, mais prévu dans un futur proche,

-omnisphère est expandable. C'est à dire que des extansions sont en élaboration, pour agrandir la banque déjà conséquente,

-omnisphère contient tous les effets cinématic de Stylus RMX, avec de nouveaux en complément. Ce qui reste intéressant pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir Stylus RMX,

-si vous voulez désinstaller atmosphère pour ne garder que omnisphère, il ne sera pas possible d'ouvrir d'anciens projets fait avec atmosphère, puisque l'agencement des banques n'est pas le même dans omnisphère.

Voilà pour ce qui est des grandes lignes. Pour finir, atmosphère c'est terminé. Il ne sera plus fabriqué, puisque omnisphère est sensé prendre la relève.

Donc si vous voulez revendre votre atmosphère à un prix raisonnable, il faudra aller dans le népal, trouver un fermier en lui expliquant que quand on déclanche des notes de ce soft, ça endort les animaux.... 
Répondre